Fandom

Wiki Percy Jackson

Hypnos

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Prend mon père, par exemple, Hypnos. À la période grecque, il passait le plus clair de son temps à roupiller. Pendant l'ère romaine, on l’appelait Somnus. Il aimait bien tuer les gens qui somnolaient au boulot. S'il piquaient du nez un moment, boum ! ils ne se réveillaient plus. Mon père a tué le timonier d'Énée, quand ils ont pris la mer pour quitter Troie.
Clovis à propos d'Hypnos, Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 112.

Hypnos est le dieu grec du Sommeil, connu chez les romains sous le nom de Somnus. Il est le père de Morphée.

HistoireModifier

MythologieModifier

Série Héros de l'Olympe Modifier

Pendant Le Dernier Olympien Modifier

A la fin de la Bataille de Manhattan, un bungalow est construit à la Colonie des Sang-Mêlés pour ses enfants demi-dieux.

Pendant Le Héros Perdu Modifier

Annabeth Chase amène Jason Grace au bungalow d'Hypnos. Ce dernier commence par demander si la fille d'Athéna pense qu'il est un enfant d'Hypnos, mais celle-ci répond que les enfants d'Hypnos peuvent sans doute l'aider avec son amnésie.

Pendant La Maison d'Hadès Modifier

Hypnos est cité par Nyx, qui cherche à montrer à Annabeth Chase et Percy Jackson qu'elle n'est pas une déesse mineure.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Apollon se souvient qu'il a dû ramener Hypnos, avec l'aide d'Héphaïstos, qui s'était égaré en noctambule dans les apartements privés d'Artémis, jusqu'à son lit. Apollon dit qu'ils ont eu de la chance de ne pas avoir été criblé de flèches d'argent.

AnecdotesModifier

  • Hypnos, même s'il est nommé à de nombreuses reprises, n'est apparu ni dans les Percy Jackson, ni dans les Héros de l'Olympe.
  • La somnolence, état de demi-sommeil, est nommée d'après Somnus, la forme romaine d'Hypnos.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard