Fandom

Wiki Percy Jackson

Hestia

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Je suis là parce que lorsque tout le reste échoue, lorsque les autres dieux puissants sont partis à la guerre, je suis celle qui reste. La maison. Le foyer. Je suis le dernier des Olympiens.
à Percy Jackson, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 118.

Hestia est la déesse grecque du foyer et du feu sacrée. Son principal rôle en tant que déesse est d'entretenir le feu.

HistoireModifier

Fille de Cronos et de Rhéa, elle fut avalée par son père à sa naissance. Zeus la libéra ainsi que ses frères et sœurs grâce à un puissant vomitif et son père fut tué et envoyé au Tartare

Un jour, Poséidon et Apollon tombent amoureux d'elle, mais les deux se disputent la main de la déesse. C'est devant le roi des dieux, que les deux prétendants se sont départagés, mais Hestia s'est jeter aux pieds de son frère Zeus et le supplie de ne pas la forcé a se marier et de gardée le feu du foyer. Zeus le lui accorde, et elle devient l'une des Déesses vierges.

Lorsque Dionysos naquit et que Zeus en fit un dieux, le Conseil des Dieux comportait 6 dieux et 6 déesses. Comme on ne pouvait pas y ajouter un trône pour le nouveau dieu, les Olympiens faillirent créer une guerre civile entre eux pour savoir quel dieux (ou déesse) serait expulsé pour laisser sa place à Dionysos. Hestia interrompit la réunion et déclara qu'elle céderai sa place au conseil à Dionysos pour éviter la guerre. Hestia passa donc du statu de "déesse" majeure à "déesse mineure".

Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

Elle fait son apparition dans le dernier tome de la série Percy Jackson, et est là pour rappeler tout au long de l'histoire son importance parmi les olympiens, à Percy Jackson. Ainsi ce dernier finit par lui confier la boite de Pandore, ce qui permet au demi-dieux de résister plus longtemps face à l'armée de Cronos.

CapacitésModifier

Selon Percy Jackson et les Dieux Grecs, Hestia n'est pas aussi puissante que ses frères et sœurs, la plus jeune, la plus en vue et dans Le Dernier Olympien elle-même elle a revendiqué être l'Olympien le plus faible d'entre tout. Cependant, comme la fille la plus "vieille" de Cronos et donc l'Olympien le plus vieux, elle est toujours une déesse extrêmement puissante à part entière.

  • Pyrokinésie : Comme la Déesse du Foyer, Hestia a le contrôle absolu du feu et selon Percy, le feu auquel elle a tendance semble rougeoyer "plus richement rouge qu'un feu normal." Dans le Dernier Olympien, Hestia a démontré ses pouvoirs en surchauffant la Faux de Cronos au point qu'il a fondu.
  • Magie familiale : Comme la Déesse de Maison et la Famille, Hestia partage la même juridiction que sa sœur Héra (l'autre déesse de vie de famille) sur toutes les choses liées aux relations domestiques et familiales. Son statut unique comme une déesse d'intérieure lui accorde aussi les capacités de :
    • Conjuration alimentaire : Comme indiqué dans le Dernier Olympien, Hestia pourrait faire apparaître la nourriture délicieuse, un pouvoir qu'Héra avait aussi exposé dans la Bataille du Labyrinthe. Percy a décrit le goût de sa nourriture comme les repas faits maison que tout le monde devrait avoir mangés en grandissant.
    • Connaissance rétro Partagée : comme indiqué aussi dans le Dernier Olympien, Hestia a possédé des pouvoirs psychiques, étant donné qu'elle pourrait partager les visions concernant la famille du passé et présent avec d'autres. Elle a montré des visions à Percy sur le passé de Luke, visions qui ont aidé Percy à mieux comprendre l'amertume de Luke vers son père, Hermès (il ne s'est jamais montré quand Luke était effrayé par sa mère folle) et l'attachement d'Annabeth vers lui (Luke et Thalia a une fois promis à Annabeth qu'ils deviendraient une nouvelle famille pour l'elle pendant sa première réunion eux).
    • Transport Domestique : Comme indiqué de nouveau dans le Dernier Olympien, Hestia a pu renvoyer les gens à dans propre foyer (à la maison), comme elle a fait avec Percy et Nico.
  • Protection de Sanctuaire et Interdiction : l'influence de Hestia a protégé n'importe quel mortel qui est entré dans un de ses temples de la colère des dieux et aucun des dieux ne pourrait se battre en sa présence sur l'Olympe.
  • Confort et Facilité : Comme sa mère Rhéa, Hestia dégage une aura agréable, protectrice et apaisante quand elle marche par cela apporte tout le monde autour de sa facilité.
  • Shapeshifting : Comme vu dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, Hestia avait le pouvoir de shapeshifting, quoiqu'elle l'ait presque jamais utilisé. Elle a une fois transformé dans un aigle pour s'échapper du palais de Cronos sur le Mont Othrys et plus tard dans une chauve-souris pour se faufiler la zone de haute sécurité du Tartara avec ses frères et sœurs.
  • Amokinésie Immunité : Comme une déesse vierge, Hestia est complètement immunisée à la capacité d'Aphrodite de réveiller l'amour romantique et la passion dans d'autres, aussi bien que les flèches romantiques tristement célèbres de Cupidon.
  • Arts Culinaires : Dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, Zeus a confirmé qu'Hestia était une cuisinière excellent, étant capable de griller les guimauves parfaites qui n'étaient ni trop douces, ni trop croustillantes.

AnecdotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard