Fandom

Wiki Percy Jackson

Hazel Levesque

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Hazel Levesque
Hazel Levesque.jpg
Fan Art d'Hazel Levesque, montée sur Arion
Informations générales
Nom Hazel Lesveque
Affiliation Romaine
Sexe Femme
Date de naissance 17 décembre 1928
Résidence Nouvelle-Orléans (anciennement)
Cloudcroft (anciennement)
Enfers (Champs d'Asphodèle) (anciennement)
Camp Jupiter
Argo II
Yeux Or
Cheveux Bruns
Famille
Armes Spatha
Voir le modèle

Hazel Levesque est l'un des personnages principaux de la série Les Héros de l'Olympe. C'est une demi-déesse Romaine, fille de Pluton, dieu de la mort et des richesses souterraines et de la mortelle Marie Levesque. Elle est la demi-soeur de Bianca et Nico di Angelo.

BiographieModifier

EnfanceModifier

A la Nouvelle-Orléans Modifier

Hazel naît le 17 décembre 1928 de l'union de Marie Levesque et Pluton, à la Nouvelle-Orléans. Petite, sa mère fait le vœu d'avoir toutes les richesses du monde. Mais malgré la mise en garde de Pluton, qui l'avertit que les souhaits les plus avides sont la cause de grands chagrins, elle insiste et son amant finit par le lui accorder. Toutefois, c'est sa fille Hazel qui reçoit le pouvoir de faire apparaître du sol les richesses enfouies, que ce soient des pierres précieuses, de l'or, ou des objets précieux. Mais Hazel ne réussit pas à le maîtriser et il n'intervient que lorsqu'elle est bouleversée. Marie Levesque utilise le don de sa fille pour s'enrichir mais les bijoux et pierres précieuses revendues étaient responsable de mort et de souffrance chez les acheteurs. Ainsi, le don d'Hazel se révèle être une malédiction.

Rejetant la faute sur son amant Pluton, Marie Levesque déménage avec Hazel en Alaska, terre où les dieux n'ont aucun pouvoir car sous la domination de Gaïa.

Avant qu'elle ne parte pour l'Alaska, Hazel fréquente l'Académie Sainte Agnès pour Enfants de Couleur et Indiens. Elle y rencontre Sammy Valdez, qui est l'un de ses seuls amis et qui la protège des brutes qui s'en prennent à elle. Il fut son premier amour et elle l'embrassa avant son départ de la Nouvelle-Orléans..

En Alaska Modifier

En Alaska, sa mère Marie devient instable car elle est influencée par Gaïa. Quand son père Pluton vient en personne les protéger, il se rend compte qu'il ne peut plus rien faire pour les protéger de Gaïa. Peu de temps après, en 1942, Gaïa force Hazel à réveiller un géant, Alcyonée en utilisant les métaux précieux présents sous la terre. Gaïa réclame alors le sacrifice de Marie, mais Hazel contrarie ses plans : en utilisant toutes ses forces, elle fait s'effondrer la cavité où elles se trouvaient, et perd la vie dans les bras de sa mère.
Hazel et sa mere.jpg

Hazel et Marie se sacrifient.

Par ce sacrifice, Hazel arrête le géant créé pour nuire à son père Pluton.

Aux Enfers Modifier

Une fois aux Enfers, elle est la cause d'une dispute entre les juges des défunts, qui veulent déterminer où placer Hazel et sa mère. Si Hazel peut gagner l'Elysée, elle choisit de rester avec sa mère pour la protéger et est finalement envoyée aux Champs d'Asphodèle

Près de soixante-dix années plus tard, Nico di Angelo, en quête de sa sœur Bianca, la trouve et la ramène à la vie à défaut d'avoir trouvé sa sœur, les Portes de la Mort étant ouverte.

Nico et Hazel 1.jpg

Nico ramène Hazel des Enfers.

Vie au CampModifier

Une fois revenue à la vie, Nico amène Hazel au Camp Jupiter, où elle entre dans la Cinquième Cohorte. Elle commence à avoir des flash-back de son passé chaque fois qu'elle y pense trop fortement. Ce n'est que lorsqu'elle a une de ces visions avec Frank Zhang, que ces flash-back s'arrêtent. D'après Pluton, ces visions s'arrêteront grâce à un descendant de Poséidon.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Hazel apparaît dans un rêve de Jason en compagnie de Dakota, Gwendolyn, Bobby et Reyna, au moment où celui-ci se fait tatouer.

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Hazel et Frank sont les deux demi-dieux qui gardaient l'entrée du Camp Jupiter quand Percy Jackson s'est fait attaquer par les gorgones Euryale et Sténo .Les gorgones se font tuer par les deux mains d'eau créées par Percy.
Hazel Nico temple de Pluton.jpg

Hazel et Nico discutent au temple de leur père.

Après, Junon a officiellement présenté Percy comme fils de Neptune, Reyna ordonne à Hazel de faire visiter le camp à Percy. Elle montre à Percy les différents temples comme le temple Neptune et Pluton, où elle rencontre son frère Nico di Angelo.

Elle mange avec Dakota, Percy et Frank avant les jeux de guerre. Lors des jeux, elle, Frank et Percy sont les premiers à pénétrer dans la forteresse avec le reste de leur équipe les suivant. Ils saisissent alors le «drapeau» et gagnent le Jeu de Guerre, mais avant qu'ils puissent célébrer leur victoire, Gwendolyn a été tuée avec une arme. Gwen revient à la vie à cause de l'ouverture des Portes de la Mort et l'emprisonnement de Thanatos, la Mort, et il y a beaucoup de confusion. Ils quittent la forteresse et sont arrêtés par Mars, le dieu romain de la guerre, Mars revendique ensuite Frank et lui donne une lance spéciale. Il lui confie une quête et sa propre prophétie écrite lui dit d'aller vers le nord à la terre au-delà des dieux et retrouver Thanatos, le dieu de la mort. Mars dit que Percy doit aller faire la quête pour qu'il apprenne à le respecter et Frank prend Hazel. Ils vont ensuite à une réunion du Sénat pour décider ce qu'il faut leur donner pour la recherche, mais à cause d'Octave ils ont donnés un bateau et un peu de matériel. Hazel n'est pas trop heureuse d'aller sur un bateau, en raison de son mal de mer.

Après ils se font attaquer par des grains appelés des Karpoi et ils regardent l'armée du géant passé, elle et les garçons arrivent à Rainbow, un magasin possédé et géré par Iris, la déesse arc-en-ciel. Alors que Hazel et Percy envoient un message Iris, Frank tue trois basilics, ce qui leur permet de quitter le magasin d'Iris.

Après leurs visites chez Iris, ils arrivent à Portland, dans l'Oregon et le trio vont trouver le devin aveugle, Phinéas, fils de Neptune. Il demande de trouver une harpie avec des plumes rouges nommés Ella . Après avoir chassé Ella, ils l'attrapent sur le toit d'une bibliothèque et ils l'emmènent à Phineas. Mais ils n'avaient pas l'intention de donner la harpie. Percy fait un pari avec Phinéas le défie est de boire une fiole remplie de sang de Gorgone, un poison et un remède, c'est Phinéas qui a bu le poison à cause de Gaïa et Hazel découvre l'emplacement d'Alcyonée .

Ils retournent au bateau, Hazel partage avec Frank un trou noir. Il s'agit de son jugement où elle doit aller soit à l'Élysée, soit au Champ du Châtiment et quand elle rencontre Nico, Frank met sa vie entre ses mains en la confiant un tison qui peut étouffer sa vie si il est complètement brûlée. Ils sont alors réveillés et ils vont trouver la sœur de Reyna, Hylla, qui est la reine des amazones. Ils trouvent le repaire des amazones, et Percy et Frank sont capturés. Hazel parla à Hyla et elle lui a demandé si les amazones peuvent aider le camp. Hylla a accepté de laisser partir Hazel et ses amis. Hazel rencontre un cheval, Arion. On dit aussi que seules les plus fortes guerrières pouvait le monter, et que cette personne apporterait une nouvelle ère de prospérité pour les amazones .

Ils vont ensuite au nord vers la maison de la grand-mère de Frank. Quand ils arrivent, la maison est entourée par des Lestrygons . Après, ils réussissent à tuer les Lestrygons et ils partirent. Ils restent dans la vieille maison d'Hazel pendant un certain temps après avoir été attaqué par des griffons. Ils trouvent Alcyonée et Thanatos. Quand ils y arrivent le trio se sépare, Frank libère Thanatos, Hazel prend le géant, et Percy se charge d'une armée de mort-vivant. Frank et Hazel ont réussi à vaincre Alcyonée, en l’amenant au Canada. Ils reviennent en Alaska pour récupérer Percy qui a l'aigle de la Légion et ils retournent ensuite au camp Jupiter sur Arion. Dès son arrivée, elle rencontre Tyson et Kitty O'Leary avec Ella. Puis, elle se rend dans la bataille.

Une fois les monstres sont vaincus , Hazel va et trouve Thanatos et lui pose des questions sur les âmes échappées. Il lui dit qu'elle n'est pas sur sa liste des âmes échappées et pense que peut-être que Pluton a donné son pardon afin qu'elle puisse faire du bien à l'intérieur de la Prophétie des Sept. Quand tout était terminés, elle avoue ses sentiments pour Frank et l'embrasse.

Par la suite, elle se rassemble dans le Forum pour attendre l'arrivée des demi-dieux de la Colonie des Sang-Mêlés sur l'Argo II.

Pendant La Marque d'AthénaModifier

Après avoir fuit le Camp Jupiter, suite à l'attaque de Léo Valdez - qui était contrôlé par un eidolon - Hazel et lui partent à la recherche de bronze, pour réparer le navire endommagé. Ils font connaissance, et finissent par tomber sur la déesse Némésis. Elle apparait sous les traits d'une professeure d'Hazel, et sous ceux de la tante de Léo pour chacun d'eux.

Ils rencontrent ensuite la nymphe Écho, et comprennent qu'ils vont devoir affronter Narcisse, de nouveau en vie. Ce dernier, entouré de nymphes, se contemple dans une grande plaque de bronze près d'une rivière. Léo et Écho parviennent à les distraire pendant que Hazel attire la plaque de métal vers elle grâce à ses pouvoirs. Les demi-dieux prennent la fuite après le retour des autres, pour échapper à la colère des nymphes.

[...]

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Après une nuit mouvementé à défendre l'Argo II contre des ouarae, Haze demande de l'aide à son père. Elle voit Arion apparaître, elle descend à sa rencontre. Il la conduit vers la montagne où elle rencontre la déesse Hécate qui lui dit qu'elle doit apprendre à contrôler la Brume. Elle lui conseille aussi un chemin où Gaïa ne pourra pas les repérer aisément.

[...]

Le navire est attaqué par une tortue géante, qui se révèle être celle de Sciron, un bandit revenu à la vie grâce à Gaïa. Il demande toutes les richesses du navire, et Hazel propose d'aller le voir pour lui faire apparaître des métaux précieux. Jason décide de l'accompagner. Sciron finit par accepter leur proposition, mais leur demande de lui laver les pieds. Hazel se souvient alors du mythe : Sciron va les pousser du haut de la falaise pour qu'ils soient avalés par la tortue. En maniant la Brume, elle réussit à faire tomber le pirate à l'eau.
Pluton et Hazel.png

Hazel est félicitée par Pluton.

Elle voit alors son père, qui la félicite. Mais la demi-déesse ne sait pas si elle rêve ou le voit véritablement.

Les jours suivants elle parle beaucoup avec Piper et ellesa deviennent amie. Hazel l'aide pour ses entraînement à l'épée.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

[...]

Entre séries Modifier

On peut supposer que Nico à rarement rendu visite à Hazel et Frank, comme il le décrit eux étant occupé "par plein de choses pour la douzième légion" au Camp Jupiter.

Caractéristiques du personnageModifier

Hazel levesque by line97-d6muktw (1).jpg

ApparenceModifier

Hazel a les cheveux bruns bouclés et des yeux dorés. Comme les autres demi-dieux romains, elle a été marquée au fer rouge des lettres "SPQR", les initiales de Rome, avec un trait représentant sa première année de service, et le symbole de Pluton. Frank, son petit ami, la trouve très belle. Léo dit que, pour une humaine, Hazel Levesque est de "la très belle ouvrage" avec ses cheveux couleur pain grillé et ses yeux couleur d'or. Percy la décrit aussi comme ayant un très joli visage.

PersonnalitéModifier

Hazel est très fidèle envers ses amis et les traite comme sa famille. Percy la décrit comme ayant un caractère très mature pour une jeune fille de son âge. Elle a fait preuve de courage quand elle a renoncé à l'Elysée afin que sa mère n'aille pas aux champs du châtiment. Elle est aussi très affectueuse, et a embrassé Percy, Frank, Léo et Nico sur les joues de multiples fois. Hazel peut paraître peu sûre d'elle à certains moments mais en général, elle se montre forte et elle a confiance en elle. Elle a tendance a se sentir souvent mal à l'aise.

CompétenceModifier

Générale

  • ADHD : Comme la plupart des demi-dieux, Hazel possède des réflexes de bataille surnaturels innés et des sens qu'elle utilise pour analyser le style se battant de son adversaire.
  • Art du maniement de l'épée : Hazel est un utilisateur qualifié de son Spatha et peut enseigner l'art de manier l'épée à Piper.
  • Dyslexie : le cerveau d'Hazel est "câblé" pour le latin.
  • Le français (limité) : Hazel parle le français de la Louisiane, l'ayant étudié à l'école, quoiqu'elle ne soit pas fluide. Cependant, son français diffère tellement du français canadien de Frank, qu'ils peuvent à peine communiquer.

Demi-déesse

Comme une fille de Pluton, Hazel a les capacités suivant:

  • Géokinésie : Hazel peut trouver n'importe quelles cavernes souterraines, tunnels, des trappes et changer leurs formes pour répondre à ses besoins ou les détruire. Dans la Maison d'Hadès, Hazel a pu plier les tunnels qu'elle a échoués en arrière vers Pasiphaë.
  • Ferrokinésie : Hazel peut sentir et convoquer des métaux précieux de la raison aussi bien que les manipuler.
    • Sentiment de Richesse : Elle peut aussi utiliser cette capacité aux métaux précieux de sens ou des matériels, comme or, l'argent et des diamants de la Terre. Dans La Marque d'Athéna, Hazel peut sentir le Fer Stygien de l'épée de Nico. 
    • Convocation et Direction de Richesse : Elle peut convoquer et contrôler les tonnes de métal précieux et des bijoux simultanément, comme indiqué quand elle s'est battue avec les Amazones nommées Lulu et Doris; les laisser enterrés dans une montagne de bijou et quand elle a soulevé tout l'or dans les nids du Griffon.
  • Mystiokinésie Selon Hécate dans la Maison d'Hadès, Hazel a un grand potentiel pour exécuter la magie et manipuler la Brume. Sa mère avait cette capacité aussi, mais le potentiel d'Hazel est encore plus grand. Elle a commencé à maîtriser cette nouvelle compétence, ayant avec succès dupé Sciron et a même battu la sorcière Pasiphaë. Dans Le Sang de l'Olympe, Hazel était capable de sorcellerie d'illusions en haut persuasives, la fabrication de Percy et Annabeth apparaît comme des géants Humains.
    • Voyage de Brume : Pendant la bataille finale avec les Géants dans le Sang de l'Olympe, Hazel a affiché sa capacité de disparaître dans la Brume et sembler de nouveau frapper les ennemis.
  • Nécromancie : Comme la fille du Dieu des Morts et le Seigneur des Enfers, Hazel à quelques pouvoir lier au mort.
    • Sens Mortel : comme son demi-frère Nico, Hazel déclare dans le Fils de Neptune qu'elle peut sentir la mort, ou une créature qui est morte comme les basilics que Gray a tué. Elle a pu aussi sentir Gray, un guerrier de mort-vivant qui est retourné à la Terre après qu'il avait tués les monstres, avant qu'elle ne l'ait vu. Léo a aussi noté dans La Marque d'Athéna qu'Hazel et Nico ont partagé un regard comparant probablement les enfants d'Hadès-Pluton "le radar mortel" des notes quand Percy et Annabeth sont tombés dans le Tartare. Cependant, son sens semble est plus faible que celui de Nico.
  • Umbrakinésie : Comme fille du Dieu des Enfers, Hazel hérités de compétence d'umbrakinésie.
    • Vol d'ombre : Dans la Maison d'Hadès, elle et Nico peuvent faire des Vol d'ombre et entraîner six autres demi-dieux.

ArmesModifier

Elle a comme arme une spatha, une épée de cavalerie en or impérial, qu'elle manipule très bien.

Anecdotes Modifier

  • Son plat préféré est le gombo aux crevettes. Elle dit que c'est parce qu'il lui rappelle sa vie à la Nouvelle-Orléans.
  • Les mères d'Hazel et Nico portent des prénoms très ressemblants : Marie Levesque et Maria Di Angelo.
  • Hazel et Thalia Grace ont plusieurs points communs :
    • Elles sont toutes les deux des filles des Trois Grands (Pluton et Zeus)
    • Leur croissance a été ralentie ou modifiée (Hazel a vécu en 1930-1940, avant de revenir à la vie en 2010 ; Thalia a vécu en 1990, a été transformée en arbre pendant six ans, puis est devenue immortelle).
    • Elles peuvent toutes les deux manipuler la Brume.
    • Elles sont ou ont été en colère contre leur père immortel.
    • Leur anniversaire est en décembre (17 décembre ; 22 décembre).
    • Elles sont née à la fin de leur décénie respective (1928 ; 1988).
    • Elles sont toutes les deux parties en quête avec Percy Jackson, pour libérer un dieu enchainé (Thanatos et Artémis).
    • Elles ont un petit frère qui ne leur ressemble pas, qui a eu une relation compliqué avec Percy Jackson, et qui n'est pas du même camp que sa soeur (Nico di Angelo et Jason Grace).
    • Léo Valdez a été amoureux des deux.
  • C'est la seule enfant de Pluton connu (Bianca et Nico étaient des enfants d'Hadès).
  • Hazel est souffrante du mal de mer.

CitationModifier

"Comment pouvez-vous dire des choses pareilles! C'est mon frère, par les dieux! Il m'a ramené des Enfers et vous ne voulez pas l'aider [...] Toi, le grand Jason Grace! Le préteur que j'admirais! Tu étais censé être un si bon chef, tellement équitable et juste, et maintenant tu... tu..." Les Héros de l'Olympe : la Marque d'Athéna, page 174 à 175.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard