Fandom

Wiki Percy Jackson

Hadès

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Hadès   Pluton
Je peux imaginer que tu aies de multiples raisons d'agir. Mais là où je veux en venir, c'est que toi et moi, nous avons aidé l'Olympe parce que tu m'avais convaincu de renoncer à ma colère. Aujourd'hui, je voudrais t'encourager à en faire autant. Il est tellement rare que mes enfants soient heureux. Je... j'aimerais que tu sois une exception.
à Nico, Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 148.

Hadès est le dieu des Enfers, des Morts et des Richesses. Aussi désigné comme le Seigneur de la Mort, il est l'un des Trois Grands et est marié à Perséphone. Il est entre-autre le père de Bianca et Nico Di Angelo.

BiographieModifier

Fils de Cronos et de Rhéa, Hadès se fait avaler par son père après sa naissance. Zeus, son frère cadet, le libère avec Poséidon, Héra, Hestia et Déméter en faisant avaler à Cronos un puissant vomitif.

Lors du partage du monde, Hadès perdit la partie de dés, face à ses frères, et hérita du monde souterrain.

Hadès enlève Perséphone.png

Enlèvement de Coré par Hadès, version illustrée de Percy Jackson et les dieux grecs.

Enlèvement de CoréModifier

Hadès tomba amoureux de Coré, la fille de sa soeur Déméter, qu'il enleva. La déesse du printemps le déteste d'abord, et s'attend à ce que sa mère vienne la chercher. Mais même Déméter n'ose pas s'aventurer en personne aux Enfers. Elle se plaint à Zeus, qui envoie Hermès chercher Coré. Mais cette dernière ayant consommée des grains de grenades, elle ne put remonter sur Terre.

Finalement, la déesse épousa Hadès, et prit le nom de Perséphone. Elle reste auprès de lui durant l'hiver, et remonte voir sa mère le reste de l'année.

Orphée et EurydiceModifier

Après la mort de sa femme, le poète Orphée descendit aux Enfers pour supplier Hadès de la lui rendre. Ce dernier, à la demande de Perséphone, accepta de laisser Eurydice regagner le monde des humains. Cependant, Orphée ne devait pas se retourner pour vérifier qu'elle le suivait. Mais il ne put s'en empêcher, et l'âme d'Eurydice resta au royaume de la mort.

Série Percy JacksonModifier

Avant la Seconde Guerre Mondiale, Hadès tomba amoureux de la mortelle Maria Di Angelo, avec qui il eut deux enfants : Bianca et Nico. Mais l'Oracle prononça alors une Prophétie disant qu'un enfant des Dieux Aînés pourrait détruire l'Olympe. Zeus, Poséidon et lui passèrent un accord, disant qu'ils n'auront plus d'enfants demi-dieux : c'est le Pacte des Trois Grands. Zeus demanda aussi à son frère de lui livrer Bianca et Nico.

Maria s'y opposa, et Hadès ne se résolue pas à confier les enfants. Zeus fit alors tomber la foudre sur une hôtel, provoquant la mort de Maria. Hadès, fou de douleur, demanda à Alecto de mettre les enfants à l'Hôtel-Casino du Lotus, après avoir effacer leurs souvenirs. L'Oracle vient ensuite lui parler, mais le dieu des Morts ne l'écouta pas et la maudit.

Pendant Le Voleur de FoudreModifier

À venir...

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Hadès accueille dans son palais son épouse Perséphone et Déméter, qui viennent se réfugier pour éviter la guerre.

Il demande à son fils Nico di Angelo de faire venir Percy Jackson à qui il voudrait parler. Percy tente de le convaincre de prendre par à la guerre, mais sans succès, et Hadès, qui souhaite faire de Nico l'enfant de le prophétie, enferme le fils de Poséidon dans un de ses cachots.

Lorsqu'il apprend que Nico a libéré Percy, il rassemble une armée de guerriers-squelettes avec qui il se rend sur les rives du Styx. Mais Percy porte déjà la malédiction d'Achille, et n'a aucun mal à détruire les squelettes et attaquer Hadès. Ce dernier disparait dans les ombres pour éviter la colère du demi-dieu.

Nico tente ensuite de convaincre son père de prendre par à la guerre, approuvé par Perséphone qui « s'ennuie » et en a marre de manger des céréales. Hadès finit par accepter, et son fils, les deux déesses, et une armée de squelettes remontent à la surface pour aider les demi-dieux lors de la bataille de Manhattan.

À la fin de la guerre, Hadès se réunit avec ses frères et sœurs sur l'Olympe, et Nico s'assoit à ses pieds. Le dieu des Enfers est remercié par son frère Zeus et le conseil entier. Il accepte de faire en sorte que les Chasseresses d'Artémis qui ont péri aillent toutes aux Champs Élysées. Puis Percy demande à ce qu'Hadès ait un bungalow à la Colonie des Sang-Mêlés, notamment pour Nico.

Entre les sériesModifier

Hadès envoie Nico au Camp Jupiter, et ui dit de se présenter comme l'ambassadeur de Pluton. Il lui explique alors la raison pour laquelle les deux camps de demi-dieux sont tenus séparés par les dieux depuis des siècles. Nico est le premier demi-dieu à être au courant depuis des décennies.

Série Les Héros de l'Olympe Modifier

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Au Portugal, Hadès envoie un fantôme chercher son fils, Nico, qui vient d'arriver avec l'Athéna Parthénos. Il lui dit que sa sœur Hazel a découvert qu'il des Sept va mourir, et qu'elle va tenter à tord de l'empêcher. Le dieu parle ensuite d'Orion et sa meute qui poursuivent l'Athéna Parthénos.

Il explique à son fils que traverser le monde en vol d'ombre est très dangereux, et qu'il risque d'y passer. Il ajoute finalement qu'il va lui préparer une chambre à son palais, ce qui met Nico mal à l'aise, puisqu'il ignore s'il s'agit ou non d'une plaisanterie.

Lors de la bataille contre les Géants, Hadès ouvre le sol sous les pieds des monstres, mais reste invisible.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Quand Nico utilisé le vol d'ombre, Apollon se rappelle de la façons dont Hadès aimait le surprendre avec cette capacité, en criant "Coucou !" au moment où il décochais une flèche de mort. Apollon affirme que ça amusait son oncle de le faire raté sa cible et de décimer par accident une ville innocente.

PouvoirsModifier

Hadès Percy Jackson Film 1.jpg
Comme un des Trois Grands, Hadès a des pouvoirs suprêmes. Ils sont seulement concurrencé par ceux de ses frères, Zeus et Poséidon. En effet,Hadès est si puissant, que quand Percy se le rencontre( d'abord dans le Voleur de Foudre, il commence à se sentir très docile tout de suite et doit se battre avec l'envie de suivre chaque ordre d'Hadès, aussi bien qu'un désir fort de se pelotonner et dormir aux pieds du Dieu. Dans Le Dernier Olympien, Hadès joue un rôle clé dans écrasant l'armée énorme de son père Cronos.
  • Dans le film Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, il apparaît de façon spectaculaire dans le foyer de la Colonie des Sang-Mêlés pour faire passer un message directement à Percy Jackson.
  • Géokinésie : Comme Dieu des Enfers, Hadès a un contrôle absolu de toute la terre et des pierres, aussi bien que les murs du Milieu, Erebus. Il a les mêmes capacités géokinétic que Nico et Hazel, seulement extrêmement accru.
    • Navigation Souterraine: Dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, Hadès montre une grande aisance pour se diriger sous la terre, même avant qu'il ne soit devenu le Seigneur des Enfer. D'où, Hadès a pu mener ses frères et sœurs dans le Tartare, via un réseau complexe de tunnels.
    • Génération de Tremblements de terre: Quand Percy l'exaspère dans le Voleur de Foudre, les Enfers produisent un tremblement de terre massif qui secoue sa salle du trône énorme et est senti des miles au-dessus de lui, à Los Angeles, dévastateur la ville.
  • Ferrokinésie : Comme Dieu de la Richesse, Hadès peut sentir et convoquer n'importe quelle quantité de métaux précieux et de bijoux de la raison, aussi bien que les manipuler. En conséquence, Hadès est l'Olympien le plus riche d'entre tout. Comme vu dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, le palais d'Hadès a plusieurs halls magnifiques faits entièrement d'or pur et l'argent, décorés des bouquets de fleurs faites de métaux précieux et de bijoux. Perséphone avoue n'avoir jamais vue "une telle richesse éblouissante" même sur le Mont Olympe lui-même, elle pourrait détruire dans une crise de colère, Hadès pourrait immédiatement remplacer de quelque chose encore mieux. Dans le Dernier Olympien, Hadès a offert de construire un palais pur d'or pour son amant, Maria di Angelo.
  • Nécromancie : Comme Dieu des Morts et le Seigneur des Enfers, Hadès l'autorité divine et le contrôle absolu sur les morts.
    • Pouvoir sur le Mort-vivant : Hadès peut ranimer des squelettes, ressusciter les vagues infinies des morts pour se battre pour lui, détruire des Guerriers Squelettiques et les mettre pour dormir. Il peut aussi des âmes de mort de silence d'un geste et saisir physiquement des fantômes.
    • Capture d'âmes : Hadès peut capturer et la sortie vivant des âmes dans une explosion de flammes jaunes, montrées quand il a enlevé Sally Jackson dans le Voleur de Foudre.
    • Malédictions Mortelles : Hadès peut aussi lancer des malédictions sur la vie. Tandis qu'il ne peut pas tuer les gens avant que les Parques ne décrètent son temps, il peut empêcher l'âme d'une personne de jamais quitter son corps, comme il a fait avec l'Oracle.
    • Sens Mortel : Comme Dieu des Morts, Hadès peuvent sentir quand une personne meurt et quand on juge leur âme dans les Enfers. Il peut aussi sentir des auras de vie des gens.
  • Cryokinésie (limité) :  quand Dieu des Morts apparaît avant Hazel dans la Maison d'Hadès, il produit une aura de froid intense.
  • Transe de mort : Dans La Marque d'Athéna, Nico est emprisonner dans une amphore de Bronze, Nico montre qu'il peut entrer à une hibernation appelée une Transe de Mort et utilise les graines de Perséphone, qui peut seulement être mangée par un enfant d'Hadès. La Transe de mort l'incite à essentiellement mourir pendant un jour, signifiant il ne consomme pas d'oxygène et n'a pas besoin de sorte de nourriture (en plus des graines).
  • Umbrakinésie : Comme Dieu des Enfers, Hadès à un contrôle absolu d'ombres et l'obscurité, compétence dont ses enfants en ont hérités.
    • Génération d'Obscurité : Il peut tirer sur les boulons solides d'obscurité et entourer des ennemis dans les nuages noirs comme poix d'espace sans lumière.
    • Protections d'Obscurité : Il peut solidifier des ombres dans des protections pratiquement impénétrables, qui sont assez fortes pour faire dévier même les coups de foudre de Zeus.
    • Absorption d'Obscurité et Dissipation : Il peut absorber et dissiper des ombres avec ses armes Stygiennes de Fer.
    • Imperceptibilité: Il peut utiliser des ombres pour se couvrir dans l'obscurité pour devenir invisible. En portant son Casque d'Obscurité, Hadès peut passer par des murs et fondre dans des ombres, pas être touché, vu ou entendu par quelqu'un, même d'autres dieux d'Olympien, des Titans, ou des Géants.
    • Vol d'ombre : En utilisant des ombres, il peut voyager n'importe où il veut et a une vitesse incroyable.
  • Pyrokinésie Infernal Sombre : Hadès a le contrôle absolu du feu de l'enfer noir, qui est considérablement plus destructif que les flammes normales, comme il devient qu'il touche dans le liquide.
  • Shapeshifting : Comme vu dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, Hadès est tout à fait habile en shapeshifting, quoiqu'il utilise presque jamais cette capacité. Il a transformé dans un aigle (en échappant du palais de Cronos sur le Mont Othrys) et une chauve-souris (en se faufilant la zone de haute sécurité de Tartare avec ses frères et sœurs).
Hadès image officielle.jpg

Hadès, Seigneur de la Mort et ses guerriers-squelettes

CitationsModifier

  • "Même si je le savais avec certitude, je ne pourrais pas te le révéler. Je t'ai dit cela parce que tu es mon fils. Tu sais que certaines morts ne peuvent être évitées. Que certaines ne doivent pas être évitées. Lorsque le moment viendra, il te faudra peut-être agir." à Nico, Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 147.
  • "Je peux imaginer que tu aies de multiples raisons d'agir. Mais là où je veux en venir, c'est que toi et moi, nous avons aidé l'Olympe parce que tu m'avais convaincu de renoncer à ma colère. Aujourd'hui, je voudrais t'encourager à en faire autant. Il est tellement rare que mes enfants soient heureux. Je... j'aimerais que tu sois une exception." à Nico, Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 148.
  • "Peut-être que nous nous ressemblons, pour certaines choses qui comptent" à Nico, Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 149.

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Hadès est considéré comme l'un des dieux les plus râleurs de l'univers. C'est l'un des dieux les plus travailleurs avec Hermès, ils prennent leur rôle au sérieux contrairement à Apollon et Dionysos. Hadès montre une certaine affection pour son fils Nico, il lui offre un zombie, Jules-Albert, qui lui sert de chauffeur. Hadès dit également à son fils qu'il veut qu'il soit heureux, on peut supposer que le Seigneur de la mort connaît l’orientation sexuelle de Nico.

Hadès n'a pas supporté l'idée que Percy Jackson soit le demi-dieux de la prophétie pour là quel il a fait le serment de ne pas avoir d'enfant avec une mortelle. C'est pour cette raison qu'il demande à Alecto de sortir les di Angelo du Lotus casino. Il est possible que connaissant l’attirance de Nico pour Percy, et sachant que ce n'est pas partagé, le roi des enfers ne l’apprécie gère plus.

Anecdotes Modifier

  • Hadès veut que Nico soit heureux.
  • Il montre un attachement pour Nico et Hazel.
  • Si Nico meurt, Hadès lui aura aménagé des appartements.
  • Lors que leur discutions de la page 144 à la page 149 dans Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, Hadès appelle trois fois Nico "Mon fils", il semble insisté sur ce fait comme à la page 147 où il dit "tu es mon fils"

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard