Fandom

Wiki Percy Jackson

Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu est le premier tome de la série Les Héros de l'Olympe. Il est paru le 12 octobre 2010 en version originale et le 4 mai 2011 en France. Il est la suite du dernier livre de la série Percy Jackson, Le Dernier Olympien et précède Le Fils de Neptune.

RésuméModifier

Quand Jason, Piper et Léo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Aphrodite et Léo, fils d’Héphaïstos…Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

L'histoire en quelques noms...Modifier

Personnages principaux : Jason Grace, Léo Valdez, Piper McLean, Annabeth Chase,Gleeson Hedge

Personnages secondaires : Percy Jackson, Héra, Zeus, Thalia Grace, Gaïa, Lupa

Lieux : Colonie des Sang-MêlésMaison du Loup

Autre : 

ChapitresModifier

Contrairement à la série Percy Jackson, le premier tome voit l'apparition d'un nouveau système de narration : plusieurs personnages à la 3ème personne. Constitué de 56 chapitres, le livre est raconté du point de vue de trois demi-dieux dans l'ordre de Jason, Piper et Léo. le changement de personnages a lieu tous les deux chapitres.

Personnages Chapitres
Jason 1, 2, 7, 8, 13, 14, 19, 20, 25, 26, 31, 32, 37, 38, 43, 44, 49, 50, 55, 56
Piper 3, 4, 9, 10, 15, 16, 21, 22, 27, 28, 33, 34, 39, 40, 45, 46, 51, 52
Léo 5, 6, 11, 12, 17, 18, 23, 24, 29, 30, 35, 36, 41, 42, 47, 48, 53, 54

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard