Fandom

Wiki Percy Jackson

Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna est le troisième tome de la série Les Héros de l'Olympe. Il est paru le 2 Octobre 2012 en version originale et le 29 Février 2013 en France. Il est la suite du Fils de Neptune et précède La Maison d'Hadès.

Présentation du livreModifier

Editeur (France) Modifier

Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son petit-ami Percy Jackson. A l'approche du Camp Romain, elle n'a qu'une seule crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un Romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ? Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieu Grecs et Romains : celle-ci annocent que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort. Annabeth, Percy, Jason, Piper, Léo, Hazel et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la Marque d'Athéna...

Autre Modifier

Annabeth est terrifiée. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suis la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie des sept demi-dieux dans une quête pour trouver et d'une prophétie l'a consernant, elle doit fermer, les Portes de la Mort. Qu'est-ce qu'Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez...

L'histoire ce déroule entre le 25 juin et le 1er juillet

L'histoire en quelques noms...Modifier

Personnages principaux : Annabeth Chase, Percy Jackson, Léo Valdez, Piper McLean, Jason Grace, Hazel Lesvesque, Frank Zhang.

Personnages secondaires : Gaïa, Bacchus, Vénus, Némésis, Hercule, Gleeson Hedge.

Lieux : Colonie des Sang-Mêlés, Camp Jupiter.

Autre : Argo II.

ChapitresModifier

Le troisième tome reprend le même système de narration que le tome précédent. Constitué de 52 chapitres, le livre est raconté du point de vue de quatre demi-dieux dans l'ordre d'Annabeth, Léo, Piper et Percy. le changement de personnages a lieu tous les quatre chapitres (hormis à la fin du livre où Annabeth ne raconte que trois chapitres et Léo le dernier).

Personnages Chapitres
Annabeth 1, 2, 3, 4, 17, 18, 19, 20, 33, 34, 35, 36, 49, 50, 51
Léo 5, 6, 7, 8, 21, 22, 23, 24, 37, 38, 39, 40, 52
Piper 9, 10, 11, 12, 25, 26, 27, 28, 41, 42, 43, 44
Percy 13, 14, 15, 16, 29, 30, 31, 32, 45, 46, 47, 48

Le symbole de La Marque d'Athéna Modifier

Annabeth et la marque d'Athéna.png

Annabeth, suivant la marque d'Athéna, après s'être cassée la cheville, pages 424-425

Tout au long de le quête en solitaire d'Annabeth, son point de vue donne une description différente de la marque, qu'elle suit pour retrouver la statu.
Citation
Référence
Citation
Référence

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard