Fandom

Wiki Percy Jackson

Hélios

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Hélios est le Titan du soleil, dont le rôle de conduire le Char du Soleil est remis à Apollon par les Romains. De même, le Char de la Lune est prit à sa sœur Séléné et est attribué à Artémis. Sa forme romaine est Sol.

HistoireModifier

Hélios dénonça à Héphaïstos la liaison entre Aphrodite et Arès. C'est également lui qui dénonça l'enlèvement de Perséphone par Hadès.

La Première Guerre des TitansModifier

Sa sœur et lui restèrent neutres durant la guerre entre Cronos et ses enfants. Ils purent ainsi conserver leur rôle de Soleil et de Lune.

Phaéton (dans Percy Jackson et les Héros Grecs)Modifier

Son fils le plus connu est Phaéton, qui demanda à son père de pouvoir conduire le Char du Soleil. Ce dernier est contraint d'accepter, puisqu'il a juré sur le Styx d'accorder le vœu que son fils lui fera. Phaéton ne survit pas à la conduite de char.

Les Romains et ApollonModifier

Les Romains acceptaient le culte de nombreux dieux des populations qu'ils avaient conquis. C'est eux qui eurent l'idée de faire "fusionner" Hélios avec Apollon. C'est ainsi que ce dernier prit le rôle de dieu du Soleil.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Apollon explique à Nico di Angelo comment il est devenu dieu du Soleil (voir paragraphe précédent), et cite donc Hélios.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Annabeth Chase présente Hypérion comme "Le père d'Hélios, le premier dieu du Soleil".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard