FANDOM

L'amour triomphe de tout. Regarde Hélène et Pâris. Ont-ils laissé quoi que ce soit s'interposer entre eux ?
Aphrodite à Percy, Percy Jackson : Le Sort du Titan, page 216.

Hélène
Ἑλένη
Hélène dans le film Troie
Hélène (Diane Kruger) dans le film "Troie"
Informations générales
Nom Hélène
Sexe Féminin
Résidence Sparte (anciennement)
Troie (anciennement)
Enfers (Champs Elysées)
Famille
  • Zeus (père)
    Léda (mère)
    Castor et Pollux (frères)
Armes Katoptris (anciennement)
Voir le modèle

Hélène était la fille de Zeus et de Léda. Elle a eu comme arme un poignard qu'elle a appelé Katoptris, poignard dont Piper a hérité et qui lui sert à voir le futur proche.

Histoire Modifier

Un jour, Thésée l'enleva pour l'amener en Attique. Hélène fut délivrée par ses frères Castor et Pollux. Beaucoup d'hommes la voulurent alors comme femme mais son père Tyndare décida que ce serait Ménélas et ils restèrent ensemble pendant trois ans.

La Guerre de TroieModifier

Pâris, fils de Priam, roi de Troie, a choisi Aphrodite comme la déesse la plus belle entre Athéna, Héra et Aphrodite. Aphrodite promit à Pâris la plus belle des mortelles, Hélène. Elle se laissa sans résistance enlever par Pâris et conduite jusqu'à Troie. Ménélas convoqua tous les rois grecs pour reprendre Hélène. Il eut beaucoup héros comme Achille, roi des myrmidons, Ulysse, roi d'Ithaque... Les Troyens refusèrent, ce qui déclencha la Guerre de Troie qui dura pendant 10 ans. Elle fut détestée par les Troyens qui voient en elle la responsable de leurs malheurs, elle est innocentée par Hector et Priam qui sait qu'elle est seulement l'instrument de la volonté des dieux. Son rôle est troublé durant la guerre, elle est à la fois du côté des Troyens mais éprouve toujours de la sympathie pour les guerriers grecs. 

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Sort du TitanModifier

Hélène fut mentionnée par Aphrodite, en disant à Percy que l'amour tromphe de tout, comme Hélène et Pâris. 

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Les Héros de l'Olympe : Le Héros PerduModifier

Elle fut mentionné par Aphrodite, en disant que Piper devra ce battre comme elle et Pâris.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard