FANDOM

- Et votre labrador ?
- Oh, c'est Hécube, l'ancienne reine de Troie.
Hazel Levesque et Hécate à propos d'Hécube, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 27.

Hécube
Surnom(s) Reine de Troie
Sexe Féminin
Race Humaine (anciennement)
Labrador
Couleur des cheveux Noirs
Famille
  • Priam (mari)
    Pâris et Hector (fils)
    Cassandre (fille)
    Hélène (belle-fille)
    Hécate (maîtresse)
Lieu de résidence
Voir le modèle

Hécube était la reine de Troie. Pour des raisons inconnues, la déesse Hécate la transforma en labrador, et fit d'elle son animal de compagnie.

HistoireModifier

Hécube épousa Priam, et devint reine de Troie. Elle donna naissance à cinquante filles et cinquante garçons - selon la légende - dont Pâris, Hector, et Cassandre.

Peu après la naissance de Pâris, un oracle annonça que cet enfant mettrait Troie à feu et à sang le jour de ses vingt ans. Terrifiés, les parents demandèrent à un serviteur de se débarrasser de l'enfant. Prit de pitié, celui-ci l'abandonna sur le Mont Ida, où il devint berger.

Priam et Hécube avaient planté un olivier, pour honorer la mémoire de leur fils. Athéna les trompa, et fit fleurir l'olivier un an trop tôt. Lorsque Pâris revient avec Hélène, ses parents, persuadés d'avoir échappés à la prophétie, l’accueillir avec joie.

Guerre de TroieModifier

Hécube survécut à la guerre, et pleura la mort de ses enfants.

Elle fut, peu de temps après, changée en chien par Hécate.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

Hazel Levesque rencontre Hécate dans un sanctuaire. La déesse est accompagnée par son labrador, qu'elle présente en tant que Hécube, ancienne reine de Troie, et par Galè, un putois. Pour faire une démonstration de ses pouvoirs, Hécate change momentanément Hécute en un chaton.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard