Fandom

Wiki Percy Jackson

Hécate

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
[...] Grecs ou Romains, moi je ne change pas, j'ai toujours été Hécate, et seulement Hécate. Je t'aiderai à affronter les géants si tu me prouves ta valeur. La balle est dans ton camp, Hazel Levesque. Vas-tu me faire confiance... ou m'ignorer comme les dieux olympiens l'ont fait trop souvent ?
à Hazel Levesque, Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, pages 35 à 36

Hécate est la déesse grecque de la Magie, de l'ombre et des morts, de la Brume et de la Nouvelle Lune.

Elle est la fille du titan Persès et d'Astéria. Avec Artémis (croissant de lune) et Séléné (pleine lune), elle complète la triade lunaire (nouvelle lune) ; ses pouvoirs sont accrus à la lumière de l'astre de la nuit. Elle provoque les cauchemars chez les hommes et contrôle les spectres et les fantômes.

Elle est peu présente dans les grandes histoires de la mythologie, mais on la cite dans quelques histoires dont celle de Perséphone. Hécate assiste à son enlèvement par Hadès et aide Déméter à la chercher.

Hécate est représentée une torche à la main, avec des vases et des fruits. Elle est coiffée d'une haute tiare, symbole de divinité majeure. On la trouve parfois tenant en main, des poignards, des épées, des clés, des serpents. Souvent elle est accompagnée de chiens. Dans le culte qui lui était voué, on sacrifiait d'ailleurs souvent des chiens en son honneur. 

BiographieModifier

MythologieModifier

Lors des guerres des Olympiens contre les Titans, Hécate choisit le camp des Olympiens et affronta son grand ennemi Clytios.

Dans la mythologie, elle est surtout connue pour avoir aider Déméter à chercher sa fille Perséphone, enlevée par Hadès

C'est elle qui aida Marie Lesvesque à invoquer Pluton, le dieu de la Mort des Richesses souterraines. 

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Mer des MonstresModifier

Hécate est mentionnée par sa fille Circé comme étant une grande femme puissante. 

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Hécate n'apparaît pas mais Dionysos mentionne qu'elle a changée de camp pour aller au côté de Cronos. Elle envoie également deux de ses empousai, Kelli et Tammi attaquer Percy Jackson.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Hécate utilise sa magie pour masquer New York et empêcher les mortels d'entrer ou de quitter la ville. Elle envoie également des lumières magiques vers l'Olympe, bien que les dieux des vents les repoussent.

Après la guerre, la Colonie des Sang-Mêlé lui construit un nouveau bungalow pour ses enfants demi-dieux, le Bungalow 20

Série Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Hécate est mentionné comme étant la mère de Lou Ellen, la conseillère du Bungalow 20.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Hécate apparaît devant Hazel Levesque afin qu'elle choisisse l'un des trois destins que la déesse lui montre. Hécate désire qu'Hazel apprenne à manipuler la Brume car elle en aura besoin pour sa quête. Dans Maison d'Hadès, Hécate se bat aux côtés d'Hazel contre le Géant Clytios. 

Caractéristiques Modifier

Personnalité Modifier

Clytios la décrit comme déloyale, il pointe du doigt Circée, Médée et Pasiphaé qui on été des protégées de la Titanide. Il l'accuse de ne pas être fiable, elle a trahi les Titans, et les dieux. Hécate ne répond pas de ses accusations.

Apparence physique Modifier

Avec l'apparence d'une jeune femme de 20 ans, Hécate est une déesse qui a la particularité d'avoir trois corps. Elle a les cheveux blonds attachés en queue-de-cheval, à la mode de la Grèce antique, qui est plantée sur le haut de sa tête. Elle porte une robe noir sans manches, tellement soyeuse qu'on a l'impression de voir une nappe d'encore couler de ses épaules. Hécate a des yeux entièrement noir. Selon Hazel, elle est belle, mais d'une pâleur mortelle.  

Quand elle se présente pour aidé Hazel a combattre Clytios, Hécate est blonde, vêtue d'une robe noir "la Brume tournoyant autour d'elle".  

PouvoirsModifier

  • Elle possède les pouvoirs habituels d'une déesse.
  • Mystiokinésie : Comme la Déesse de Magie, Hecate a l'autorité divine et le contrôle absolu de la magie. Sa magie est faible pendant la journée et la plus forte la nuit.
  • Nécromancie : Comme la Déesse de Nécromancie, Hecate a l'autorité divine et le contrôle absolu des morts, quoique pas autant que des Enfers.
    • Elle peut susciter les vagues infinies des morts pour se battre pour elle.
    • Elle peut détruire des Guerriers Squelettiques.
    • Elle peut mettre les morts pour dormir.
    • Elle peut le silence les morts d'un geste.
    • Elle peut physiquement saisir un fantôme.
    • Ce pouvoir est inférieur à celui d'Hadès.
  • Contrôle de la Brume : Comme la Déesse de la Brume, elle a l'autorité divine et le contrôle absolu de la Brume. Une colonne tourbillonnante de Brume blanche pure l'entoure quand elle est présente.
    • Elle peut créer des illusions.
    • Elle peut créer de souvenirs faux.
    • Elle peut faire des monstres invisibles ou les faire voir être comme quelque chose d'autre.
    • Elle peut cacher des emplacements.
    • Elle peut convoquer Mistforms.
    • Elle peut déguiser les gens.
  • Prophétie : Comme la Déesse de Magie, Hécate peut voir les avenirs(les contrats à terme) multiples qui pourraient arriver donc étant capable de prévoir des prophéties aussi.
    • Elle utilise ce pouvoir pour montrer 3 images de futurs à Hazel Levesque.
  • Pyrokinésie : Hécate a le pouvoir de contrôler le feu.
    • Ce pouvoir, limité, est inférieur à celui d'Héphaïstos.
    • Elle utilise ce pouvoir pour combattre Clytios
  • Dans la mythologie, Zeus, Poséidon et des Enfers ont donné son pouvoir dans tous les trois royaumes majeurs (le ciel, la mer et les Enfers).

CitationModifier

  • "Grecs ou Romains, moi je ne change pas, j'ai toujours été Hécate, et seulement Hécate. Je t'aiderai à affronter les géants si tu me prouves ta valeur. La balle est dans ton camp, Hazel Levesque. Vas-tu me faire confiance...ou m'ignorer comme les dieux olympiens l'ont fait trop souvent." à Hazel, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 36
  • "Tu as raison, Clytios. Hazel Levesque n'est ni Héraclès ni Dionysos, mais je crois que tu vas la trouver tout aussi redoutable." à Clytios, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 546 

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard