Fandom

Wiki Percy Jackson

Grover Underwood

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Grover Underwood
Grover Underwood Film Percy Jackson 2.jpg
Surnom(s) Grov' (par Percy Jackson)
Biquet (par Annabeth Chase et Tyson)
Sexe Homme
Race Satyre
Armes Flûte de Pan
Béquilles
Date de naissance 5 juin
Couleur des yeux Marrons
Couleur des cheveux Marrons
Famille
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : Le Voleur de Foudre
Dernière apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres (actuellement)
Interprète Brandon T. Jackson
Voir le modèle

Grover Underwood est un satyre et, après avoir été le protecteur de Percy, devient son meilleur ami ainsi que celui d'Annabeth Chase. Grover est à la recherche du dieu Pan, disparu depuis longtemps... Il est également le seul satyre à avoir trouvé les demi-dieux les plus puissants (et donc, les enfants des Trois Grands) en sept ans : d'abord Thalia Grace, fille de Zeus, Percy Jackson, fils de Poséidon et enfin Nico et Bianca Di Angelo, fils et fille d'Hadès, ainsi que le défunt dieu Pan.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Vie à la colonieModifier

En tant que satyre, Grover ne suit pas l'entraînement des demi-dieux. Il part plutôt à la recherche de ceux-ci dans des centaines d'écoles différentes à travers le pays. Dans la série Percy Jackson, il ne retourne pas dans une école avant le tome 3, car il aide Percy Jackson dans sa quête mais il est capturé par le cyclope Polyphème.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Voleur de FoudreModifier

Grover est envoyé à l'Institut Yancy, près de New York pour y trouver un sang-mêlé certainement puissant, qui se révèle être Percy Jackson. Il contacte Chiron, qui se fait alors passer pour le professeur de latin de Percy. Grover noue rapidement une bonne relation avec Percy de manière à ce qu'inconsciemment, il se laisse protéger. À la fin de l'année scolaire, Grover demande (sans vraiment lui laisser le choix) à Percy de venir avec lui à la Colonie des Sang-Mêlé. Mais Percy n'en fait qu'à sa tête et s'enfuit, rentre chez lui et fait comme si de rien n'était devant sa mère. Grover le retrouve sur la plage de Montauk près de Long Island, alors que Percy et sa mère Sally sont en week-end. Grover explique la situation à Sally en la convaincant qu'il faut que Percy suive le satyre et ils s'en vont tous les trois pour la colonie. Alors qu'ils sont presque arrivés, ils se font attaqués par le Minotaure que Percy tue grace à la corne de celui-ci , après qu'il ait fait disparaître sa mère. Quelques temps après, Grover accepte de partir en quête d'accompagner son ami et Annabeth Chase jusqu'au royaume d'Hadès, afin d'y trouver l'éclair de Zeus et pour que Percy essaye de retrouver sa mère. Après cette quête réussie, il obtient son permis de chercheur et se lance à la recherche de Pan, le dieu disparu. Il espère le retrouver.

Pendant La Mer des MonstresModifier

Grover, alors qu'il cherche le dieu Pan, est capturé par le cyclope Polyphème. Grâce à leur lien d'empathie, il envoie des visions à Percy et celui-ci part en quête dans la Mer des Monstres avec Annabeth et Tyson (un cyclope) pour retrouver Grover.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Grover a trouvé deux Sang-Mêlés à l'académie militaire de Westover Hall, Bianca et Nico Di Angelo. Il prévient Percy, Annabeth et Thalia pour les retrouver et ainsi les ramener à la Colonie des Sang-Mêlés. Mais durant leurs recherches, ils se font attaquer par le principal adjoint de l'académie, Pr. Thorn, qui se révèle être en réalité un Manticore. La déesse de la Chasse, Artémis, et ses Chasseresses arrivent à tant pour les sauver. 

Plus tard, Artémis confie Grover et les autres à son frère, Apollon, pour qu'il puisse les emmener à la Colonie des Sang-Mêlés, pendant qu'elle parte en mission dans l'Ouest. Il propose à Apollon de conduire le char solaire, mais il refuse en prétextant que Grover a trop de poils.

À la Colonie des Sang-Mêlé, l'Oracle de Delphes sort exceptionnellement à l'extérieur pour délivrer une prophétie. Quand elle finit, retrouve son aspect normal sans vie, Grover et Percy sont désignés pour ramener cette momie. [...]

Pendant La Bataille du Labyrinthe Modifier

Grover se présente devant le Conseil des Sabots-Fendus, et demande encore du temps pour finir ses recherches sur Pan. Le Conseil lui accorde une semaine, ce qui accable le jeune satyre. Annabeth convainc de l'accompagner dans le Labyrinthe de Dédale, avec Percy et Tyson. [...] Grover et Tyson quittent Annabeth et Percy pour aller à la recherche de Pan. Ils retrouvent leurs deux amis, accompagnés par Rachel Elizabeth Dare et Nico di Angelo. Ils assistent ensemble à la mort de Pan, qui lègue ses pouvoirs à Grover.

Lors de la Bataille du Labyrinthe, Grover utilise ses nouveaux pouvoirs et pousse un cri de panique qui fait fuir les monstres. Le Conseil est à nouveau réuni, et Lénée, Maron et Silène votent son exil. Cependant, Dionysos dissout le Conseil, et Grover décide de prendre en main la protection de la Nature.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

À venir...

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Grover fut mentionné par Annabeth en disant qu'il était en train de chercher Percy. Plus tard, il apparait dans l'un des rêves de Percy.

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Il apparaît dans un rêve de Percy, il dit qu'il ne doit pas bouger pour qu'on verrouille sa position et il dit que Tyson est le plus près de là où il est, mais il disparaît.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Grover est vu avec Rachel Elizabeth Dare dans un rêve de Jason. Il discute avec Reyna et Octave du message envoyé du Tartare par Annabeth.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Grover combat avec les nymphes, satyres et autres esprits de la Nature à la Colonie après le réveil de Gaïa.

CaractéristiquesModifier

PhysiqueModifier

Grover est un satyre, soit une créature mythologique mi-homme mi-chèvre (chèvre jusqu'à la taille et homme à partir de la taille). Tout comme ses poils, il a les cheveux bruns et les yeux marrons. Sur le sommet de son crâne, il possède de petites cornes. Grand, il a sur son menton une petite barbe.

PersonnalitéModifier

Grover est souvent anxieux alors il mange plein de choses (même des meubles) et est végétarien. Il a peur que Percy ne veuille plus être son ami ou qu'ils ne se voient plus autant qu'avant. Il est aussi un peu peureux.

En coulisse...Modifier

Grover Underwood est interprété par l'acteur Américain Brandon T. Jackson. Grover est dans les films afro-américain. Alors que Percy et lui sont dans les livres au collège, ils sont dans les films au lycée.

AnecdotesModifier

  • Une de ses peurs qu'il dévoile à Percy et Thalia dans le Tome de Percy Jackson : Le dernier Olympien, survient lorsque le Titan Cronos envoie Prométhée, un confrère Titan, en ambassade pour prévenir Percy du danger que courent les demi-dieux. Il pense alors avoir devant lui un magicien, qui est généralement accompagné d'un lapin et révèle qu'il s'agit d'une de ses peurs, ces derniers sont d'après Grover "des méchants lapins prêts à dévorer la salade des satyres sans défense".
  • Il adore les boites de conserve et mange des muffins avec leur emballage.
  • Son plat préféré sont les enchiladas au fromage.
  • Il affirme que les satyres sont végétariens.
  • Il a été le protecteur de tous les enfants des Trois Grands (soit Thalia Grace, Percy Jackson, Bianca di Angelo et Nico di Angelo).
  • Il fait parti des trois satyres nommés dans les deux séries, avec Gleeson Hedge et son fils Chuck Hedge.
  • Même s'il sort avec Genièvre, Grover a un faible pour Artémis et pour la dryade d'un buisson de myrtilles.

ApparitionsModifier

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard