Fandom

Wiki Percy Jackson

Grande Maison

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager


La Grande Maison est une grosse bâtisse bleu-ciel qui sert de centre administratif à la Colonie des Sang-Mêlés et de demeure à l'ancien Oracle (avant que Rachel prenne sa place et s'installe dans une grotte), située dans le grenier.

DescriptionModifier

La Grande Maison est une haute et imposante bâtisse, ressemblant à un corps de ferme, comportant 3 étages, un grenier et une cave. Une terrasse en fait le tour. La Grande Maison est peinte en bleu ciel, bordé d'un liseré de blanc. Un girouette de laiton représentant un aigle domine le toit. On sait que dans les années 80, le bâtiment était peint en rouge. On sait aussi qu'il est entouré de champs de fraises.

La Grande Maison comporte plusieurs chambres d'amis où résident les invités, l'infirmerie et les logements des éducateurs. Il s'agit aussi du lieu où les conseillers des Bungalows se rencontrent avec les éducateurs.

On trouve souvent Monsieur D. et Chiron jouer à la belote sur la terrasse.

PiècesModifier

L'infirmerieModifier

L'infirmerie est le lieu où se rendent les demi-dieux grecs blessés au combat où malades. Les demi-dieux fils d'Apollon y rendent service grâce aux dons qu'ils ont hérité de leur père, dieu de la Médecine. On y trouve des lits moelleux et confortables.

Dans le film du "Voleur de Foudre", on voit l'infirmerie, une sorte de grande tente, mais la Grande Maison n'apparaît pas.

Le GrenierModifier

Le Grenier de la Grande Maison est le lieu où vivait la momie et l'Esprit de l'Oracle de Delphes avant qu'il n'habite dans le corps de Rachel Elizabeth Dare.

Le grenier est aussi un lieu où les demi-dieux revenant de quête posent leurs trophées où des objets dont ils veulent se séparer

Le grenier apparaît pour la première fois dans le film de la "Mer des Monstres et on y voit l'oracle y donner une prophétie.

La TerrasseModifier

La Terrasse fait le tour de la Grande Maison. C'est là que Monsieur D. et Chiron passe la plus grande partie de leur temps, à jouer à la belotte. Elle est meublée de chaises-longues et de tables. Au plafond, il y a des ventilateurs, ainsi que la lumière.

De la terrasse, la vue du visiteur peut embraser une vue entière de la Colonie des Sang-Mêlés, de la forêt et du détroit de Long-Island.

Les appartements de ChironModifier

Les appartements de Chiron se composent de deux pièces. Une faisant office de bureau, et une autre où il dort.

Dans son bureau, un grand écran plat prend place. C'est là que les nouveaux pensionnaires peuvent voir le film d'orientation. Il y a un ordinateur et un phonographe avec lequel Percy Jackson et Annabeth Chase font fuir les Oiseaux de Stymphale

La salle de jeu (ou salle de Tennis de Table)Modifier

C'est dans cette pièce qu'ont lieu les rencontres des conseillers. Elle fait aussi office de salle de Tennis de Table. C'est pour cela que, lors des rencontres, les tables sont bougées de façon à faire un table de réunion où l'on trouve de la nourriture.

Le Sous-SolModifier

Le Sous-Sol apparaît dans le quatrième tome des aventures de Percy Jackson : "La Bataille du Labyrinthe". Chris Rodriguez, rendu fou par le roi Minos après son exploration du Labyrinthe de Dédale, s'y trouve et reçoit la visite de Clarisse La Rue, qui tente de l'aider à guérir. On y trouve aussi des stocks de fraises et d'Ambroisie.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard