FANDOM

Grand-mère Zhang
Sexe Féminin
Race Mortelle
Couleur des cheveux Gris
Famille
Lieu de résidence
Voir le modèle

Grand-mère Zhang est la fille de Shen Lun, la mère d'Emily Zhang, et la grand-mère de Frank Zhang.

HistoireModifier

Grand-mère Zhang est la fille de Shen Lun, le descendant de Poséidon qui causa un tremblement de terre de San Francisco, et qui fut banni de la Légion.

Elle devient plus tard la mère d'Emily Zhang, et assiste à sa relation avec Mars, puis à la naissance de son petit-fils.

Éducation de FrankModifier

Peut après la naissance de son petit-fils, elle reçoit la visite de Junon. Elle explique à la mère et la grand-mère que Frank bouclera la boucle de la famille, et qu'il sera très puissant. Elle ajoute ensuite que sa vie dépendra d'un tison de bois, qu'elle tire de la cheminée.

Emily et sa mère gardent précieusement le morceau de bois dont dépend la vie de Frank, et l'élèvent dans l'ignorance de ses origines.

Après la mort de sa fille, grand-mère Zhang révèle tout à son petit-fils, et lui ordonne de rejoindre Lupa, qui l'entrainera et le mènera au Camp Jupiter.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Fils de NeptuneModifier

Des Lestrygons campent devant la maison de la grand-mère de Frank, en attendant l'arrivée de celui-ci.

[...]

DescriptionModifier

CaractèreModifier

C'est une femme stricte.

PouvoirsModifier

Descendante de Périclymènos, elle peut sa changer en animal.

AnecdotesModifier

  • Son prénom est inconnu.
  • Elle appelle son petit-fils Fai, car elle juge le nom de Frank pas assez chinois.
  • Elle est assez similaire à Augusta Londubat, la grand-mère de Neville, un personnage de la série Harry Potter.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard