Fandom

Wiki Percy Jackson

Grèce

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Grèce est un pays d'Europe du Sud-Est. Dans la mythologie, elle est le lieu de naissance des dieux.

HistoireModifier

Pendant la série Percy JacksonModifier

Elle est mentionnée de nombreuses fois.

Pendant la série Les Héros de l'OlympeModifier

Il apparait que la déesse Gaïa compte se réveiller en Grèce pour détruire les racines des dieux.

Dans La Maison d'HadèsModifier

L' Argo II et son équipage, composé de Léo Valdez, Jason Grace, Piper McLean, Hazel Levesque, Frank Zhang et Nico di Angelo arrive en Grèce, à un sanctuaire portant le nom de Maison d'Hadès, où ils délivrent Annabeth Chase et Percy Jackson.

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

À venir...

Lieux notablesModifier

AthènesModifier

Athènes est la capitale de la Grèce. Avant de porte son nom, Poséidon à proposé au peuple d'être leur protecteur, mais la déesse Athéna fait son apparition et leur fond la même proposition. Le dieu de la Mer crée une fontaine pour le peuple, alors que le déesse de la Sagesse leur offre un olivier permettant un commerce rentable. La seule chose que demande la déesse au peuple, c'est d’appeler la ville Athènes.

IthaqueModifier

Ithaque est une petite île de Grèce, dont Ulysse fut le roi.

SparteModifier

Célèbre ville du Sud de la Grèce, où était principalement honorer Arès.

L'Acropole Modifier

Situé à Athènes, c'est le temple principal d'Athéna.

Le Mont OlympeModifier

C'est actuellement le plus haut sommet de Grèce. L'Olympe est la résidence des dieux, qui se déplace à travers les siècles. Actuellement, les dieux vivent au sommet de l'Empire State Building.

Le Mont OthrysModifier

Le Mont Othrys est une montage du centre de la Grèce, et le lieu original du QG des Titans. De même que l'Olympe, il se déplace au fil du temps.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard