FANDOM

Les Gorgones sont les trois sœurs Méduse, Euryale et Sténo. La plus connue est Méduse, dont le regard pétrifie quiconque le croise.

Tête de Méduse 2

La tête coupée de Méduse.

HistoireModifier

Méduse, Poséidon et AthénaModifier

À l'origine, Méduse était une simple mortelle, dont Poséidon tomba amoureux. Pour se venger d'Athéna, qu'il déteste, il emmène Méduse dans un des temples de la déesse, et ils commencent à s'embrasser. Révoltée, Athéna transforma les cheveux de Méduse en serpents, et lui donna le pouvoir de pétrifier chaque personne qui la regardera dans les yeux.

PerséeModifier

Persée parvint à tuer Méduse en lui coupant la tête. Il l'utilisa pour délivrer la princesse Andromède, et pour se débarrasser d'un roi qui l'avait ridiculisé.

Pendant Percy JacksonModifier

On apprend qu'elle a changé Ferdinand Underwood en statue, alors qu'il était à la recherche de Pan.

Dans Percy Jackson : Le Voleur de FoudreModifier

Méduse se cache dans une boutique appelée Le Palais du Nain de Jardin de Tatie Em, où elle tente de piéger Percy Jackson, Annabeth Chase et Grover Underwood. Celui-ci découvre la supercherie en voyant la statue de son oncle disparu. Percy parvient à décapiter le monstre, et envoie la tête aux dieux.

Plus tard, Percy confiera la tête de Méduse à sa mère, Sally Jackson, qui changea Gaby Ugliano et ses amis en statues de pierre.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Fils de NeptuneModifier

Amnésique, Percy Jackson est poursuivit par Sthéno et Euryale, les deux sœurs de Méduse, qui lui reprochent la mort de leur sœur.

[...]

Les trois GorgonesModifier

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

Les trois Gorgones ont des serpents à la place des cheveux, et des dents de sanglier.

PouvoirsModifier

  • Immortalité
  • Sang guérisseur : Le sang de leur bras gauche est un puissant remède.
  • Sang empoisonné : Au contraire, le sang de leur bras droit est un poison violent.
  • Enjôlement : Elles ont la capacité d'enjôler leurs victimes.
  • Pétrification : Seule Méduse peut changer en pierre les gens qui croisent son regard.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard