Fandom

Wiki Percy Jackson

Gleeson Hedge

896pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Citation
Référence

Gleeson Hedge
Gleeson Hedge.jpg
Sexe Masculin
Race Satyre
Armes Batte de base-ball
Famille
Voir le modèle

Gleeson Hedge est un satyre, protecteur, assez brutal, fan de catch et d'arts martiaux. C'est l'époux de la nymphe Mellie.

HistoireModifier

Première missionModifier

On apprend dans La Maison d'Hadès, que c'est lui qui a mené Clarisse La Rue à la Colonie des Sang-Mêlé. Mais en le faisant, il laissa sa mère, une nymphe, mourir.

Série Percy JacksonModifier

Le Dernier OlympienModifier

Percy trouve une lettre destinée à Grover Underwood, écrite par Gleeson :

Cher Grover

Les bois voisins de Toronto sont attaqués par un blaireau géant. J'ai essayé d'invoquer le pouvoir de Pan comme tu m'as dit, en vain. Les arbres de beaucoup de naïades ont été détruit. Repli sur Ottawa. S'il te plait, conseille-moi. Où es-tu ?

Gleeson Hedge, protecteur.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Dans le Héros PerduModifier

Gleeson Hedge a été envoyé à l'École du Monde Sauvage et y est professeur d'E.P.S. Il y trouve Jason Grace, Léo Valdez et Piper McLean. Il se fait capturer par des esprits des vents en essayant de protéger les trois demi-dieux qu'il vient de trouver.

Plus tard, pendant la quête de Jason pour libérer Héra, celui-ci ainsi que Piper et Léo le retrouvent dans le grand magasin de Médée, et parviennent à le libérer. Ce dernier les assiste par la suite pendant tout le long de leur quête. Puis pour protéger et aider le père de Piper, Tristan McLean, il finit par devenir son assistant personnel.

Dans La Marque d'AthénaModifier

Annabeth envoie Hedge regarder des championnats d'arts martiaux pour s'assurer qu'il n'interviendra pas lors de la rencontre avec les demi-dieux romains. Il reste à bord du navire avec Jason et Piper lorsque les autres demi-dieux partent à la recherche de matériaux pour reconstruire l'Argo II.

Il est très mécontent lorsqu'il apprend que Percy et Annabeth ont passé la nuit ensemble dans les écuries, et décide de partir avec le fils de Poséidon et Frank à Atlanta.

Il garde encore le navire à Charleston, et tire sur les Romains qui attaques les Sept. Il attaque le Scolopendre envoyé par Céto.

À Rome, il rechigne à laisser partir Piper et Jaosn avec Percy, mais les laisse finalement y aller. Quand Léo, Hazel et Frank reviennent sur l'Argo II, le satyre conduit le bateau jusqu'au Colisée, où il est déçu d'avoir manqué Dionysos.

Gleeson utilise la balise pour frayer un chemin à l'Argo II afin de rejoindre Annabeth qui affronte Arachné. Lorsque Percy et Annabeth tombent dans le Tartare, le satyre est très affecté et s'en veut beaucoup.

Dans La Maison d'HadèsModifier

Hedge conduit l'Argo II avec Piper, quand Acmon et Passalos, les deux Cercopès de Bologne débarquent et les attachent au mât pour pouvoir piller tranquillement le navire.

Plus tard, Hazel va le voir pour qu'il lui traduise les paroles de Galè, la belette de Hécate. Elle l'entend parler tout seul dans sa cabine.

Frank le surprend en train de passer un message-Iris. Hedge avoue qu'il discutait avec Mellie. Il raconte qu'ils se sont mariés, et qu'il s'inquiète pour elle et le bébé qu'elle porte. Il lui parle aussi de la disparition de sa mère, alors qu'il menait Clarisse La Rue à la Colonie des Sang-Mêlés.

Alors que les six demi-dieux quittent l'Argo II pour aller sauver Percy et Annabeth, il reste pour garder le navire. Il accueille Reyna qui arrive sur son pégase, Scipion. Elle est contrainte de l'achever, afin qu'il ne souffre plus de ses blessures. Puis les huit sang-mêlés reviennent, et discutent de l'avenir de l'Athéna Parthénos. Ils conviennent que Nico di Angelo et Reyna devront la ramener à la Colonie des Sang-Mêlés. Frank propose que Hedge les accompagne - en sous-entendant que le satyre pourra ainsi être avec sa femme quand elle accouchera.

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Hedge accompagne Reyna et Nico en vol d'ombre pour amener l'Athéna Parthénos à la Colonie des Sang-Mêlés. Il monte la garde à Pompéi, pendant que les deux demi-dieux se reposent, mais il est ensuite contrôlé par Gaïa et assommé par Reyna.

À Évora, au Portugal, il gagne de l'argent en dansant et faisant des enchainements d'arts martiaux.

Lorsqu'ils arrivent à Buford, Hedge commence par demander pourquoi la ville porte le nom de la table de Léo. Il achète du papier pour envoyer des messages à sa femme, et à Pégase, pour que celui-ci les aide à acheminer la statue. Pendant trois jours, il veille sur Nico, épuisé après avoir "fantômisé" Bryce Lawrence. Puis le cheval ailé arrive et les mène jusqu'à la Colonie avec une escorde d'autres pégases.

Suite à venir

Entre séries Modifier

Jason et Piper partent un mois plus tard (passer la plupart de Septembre à chercher Léo), sur les conseilles de Chiron ils reprenne le coure de leur vie et passe leur année scolaire à Los Angeles (avec Tristan McLean), prenant également Gleeson Hedge, Mellie et Chuck avec eux.

CaractéristiquesModifier

PhysiquesModifier

Hedge est un satyre de petite taille, environ un mètre cinquante. Il porte souvent un polo orange, une casquette et une batte de base-ball ainsi qu'un mégaphone - bricolé par Léo, ce qui le fait dire des phrases tirées de Star Wars ou "La vache fait MEUH !".

PersonnalitéModifier

Gleeson est un satyre assez brutal fan de catch et d'arts martiaux. Lorsqu'il veut tuer quelqu'un, il crie toujours le mot "Crève !".

RelationsModifier

MellieModifier

Mellie est une nymphe du vent, assistante personnelle de Tristan McLean, le père de Piper. Elle est la petite amie de Gleeson Hedge, avec laquelle il se marie le mois de mai avant son départ pour la quête vers la Maison d'Hadès. Ensemble, ils conçoivent un enfant. Obligé de suivre la quête, Gleeson Hedge ne peut jouer son rôle de mari et de futur père de famille et lui demande donc de se rendre à la Colonie des Sang-Mêlés, où elle devait être en sécurité.

Clarisse La RueModifier

Clarisse est l'objet de la première mission de protection dont il a la charge. Il la trouve dans l'Arizona, à Phoenix et la ramène à la Colonie des Sang-Mêlés.

MèreModifier

Lors de sa mission pour ramener Clarisse La Rue à la Colonie, Gleeson Hedge rêve de sa mère, en danger. Voulant avant tout s'acquitter de la tâche qui lui avait été confié, il se convainc que ce n'était qu'un cauchemar. Après sa première mission, il essaye de la retrouver, mais en vain car elle a disparue.

AnecdotesModifier

  • Rick Riordan a déclaré que son personnage préféré de la série Les Héros de l'Olympe était Hedge.
  • Pour une raison inexpliquée, Gleeson a peur des dalmatiens.
    • Il fait d'ailleurs des cauchemars depuis qu'il a vu le film Les 101 Dalmatiens.
  • Gleeson Hegde est le second satyre nommé après Grover Underwood.
  • Il est mentionné dès Le Dernier Olympien, où il écrit une lettre à Grover.
    • Il est le deuxième satyre nommé des séries.
  • Contrairement à la plupart des satyres, Hedge est violent et préfère les armes à la magie de la nature.
  • Il chante souvent des parodies violentes de chansons, comme Pokémon.
  • Il est fan de Chuck Norris, et adore les sports violents.
  • Hedge appelle les demi-dieux "Cocos" (cupcakes en version originale).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard