Fandom

Wiki Percy Jackson

Gaïa

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Je ne peux pas encore te tuer. Les Parques s'y opposent. Mais elles ne protègent pas ta mère et ne peuvent pas m'interdire de te briser le mental. Souviens-toi de cette nuit, petit héros, lorsqu'ils te demanderont de t'opposer à moi.
à Léo, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 148.

Gaïa est la déesse grecque représentant la personnification de la Terre. C'est la mère des Titans, mais aussi des Géants, des Cyclopes et des Hécatonchires. Elle est née du Chaos ce qui fait d'elle une des premières déesses à avoir vu le jour. C'est la principale antagoniste de la série Les Héros de l'Olympe.

HistoireModifier

Au temps de la genèse, elle est née avec Ouranos du Chaos, avec qui elle eut beaucoup d'enfants comme par exemple des monstres, des Cyclopes, des Hécatonchires et les Titans. Un jour, Ouranos enferma les monstres qu'ils avaient engendrés au Tartare. Voulant se venger de son mari, Gaïa demanda de l'aide à ces enfants mais seul Cronos répondit à l'appel. Cronos tua son père et l'envoya au Tartare. Avant d’être emprisonné, il prédit qu'un de ses enfants le détrônera.

Après un long règne des Titans sur le monde, une nouvelle génération voit le jour et renverse les Titans, il s'agit de leurs enfants, les Olympiens. Gaïa fut furieuse que les dieux s'emparent du pouvoir. Elle pris alors un nouveau mari, Tartare, et elle donna naissance à une race de géants mais les dieux réussirent de nouveau à les renverser.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Après la défaite des Titans pendant la première série, Gaïa commença à se réveiller.

Médée pense que Léo Valdez est un ennemi redoutable contre Gaïa, qui tua la mère de Léo afin de le faire souffrir mentalement. Gaïa a révélé qu'elle éveille les morts comme Médée, Midas et ses enfants, les géants.

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Elle apparaît sur une montagne dans un rêve de Percy et dans un autre où elle dit qu'il doit se rendre en Alaska.

Elle favorisa Percy durant son pari contre Phinéas. Il consistait à boire le sang de Gorgone répartis en deux flacons, un de poison mortel et l'autre d'un antidote mais c'est Phinéas qui but le poison mortel, Gaïa estimant que la vie de Percy était plus précieuse pour ses plans que celle de Phinéas.

Plus tard , elle envoya des Lestrygons devant la maison de Frank dans le but de tuer Frank. Elle menaca Hazel en argumentant qu'elle tient en otage son frère Nico Di Angelo.

Pendant La Marque d'AthénaModifier

Elle envoya des Eidolons posséder Percy, Jason et Léo.

Elle parla à Piper pour savoir qui entre Percy et Jason mourra avec elle, car elle a besoin du sang de deux demi-dieux, un mâle et une femelle pour revenir à la vie.

Selon Otos et Éphilatès, il aurait besoin de Percy et Annabeth pour la réveiller. Ils affirment qu'elle se réveillera dans un mois.

Elle dit souvent à Léo afin le déstabiliser qu'il sera toujours la septième roue parce qu'il est inutile pour les six autres demi-dieux.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Elle apparut sous forme humaine à plusieurs reprise, également à Ogygia, là où se trouvait Léo Valdez et Calypso, pour la forcer à tuer Léo (Calypso ne le tua pas et Gaïa disparut dans le sable de la petite plage d'Ogygie.).

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

[...]

CaractéristiquesModifier

Apparence Modifier

Gaïa apparaît le plus souvent, comme un visage dans la terre, la colline des Sang-Mêlé, les sol du Camp Jupiter, les yeux mi-clos. Mais quand elle s'éveille et prend une forme humanoïde, elle est décrite comme : aillant la peau blanche quartz, des cheveux bruns emmêlés comme des racines d'arbre. Elle porte une robe faite de brins d’herbe tissés.

AnecdotesModifier

  • Le nom romain de Gaïa est Terra.
    • Mais on peut remarquer au cours de la série que même les Romains l'appellent Gaïa.

CitationsModifier

  • "Je ne peux pas encore te tuer. Les Parques s'y opposent. Mais elles ne protègent pas ta mère et ne peuvent pas m'interdire de te briser le mental. Souviens-toi de cette nuit, petit héros, lorsqu'ils te demanderont de t'opposer à moi." à Léo, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 148.
  • "Tu m'as obligé à choisir, et j'ai plus besoin de toi pour mes projet que du vieux devin. Mais ne force pas ta chance. Lorsque ta mort viendra, je te promets qu'elle sera autrement plus douloureuse que du sang de gorgone." à Percy, Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 309.
  • "Si tu as été ramené à la vie, c'est seulement parce que les dieux ont une tâche à te confier. J'aurai pu me servir de toi mais Nico m'a devancé et il t'a menti. Tu devrais être content que je l'ai capturé." à Hazel, Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 436.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard