Fandom

Wiki Percy Jackson

Géryon

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Géryon
270.png
Géryon
Sexe Masculin
Race Monstre
Couleur des cheveux Noirs
Famille
Lieu de résidence
Voir le modèle

Géryon est un montre à trois bustes, fils de Chrysaor. Il est le propriétaire du Rach Triple G, situé dans le Labyrinthe de Dédale.

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Il accueille Nico di Angelo dans son ranch, puis Percy Jackson, Annabeth Chase, Tyson et Grover Underwood. Comprenant qu'il travaille pour Cronos, Percy accepte de nettoyer les écuries des cheveux carnivores, en échange de leur liberté. Il y parvient en utilisant l'eau contenue dans des coquillages. Mais Géryon refuse de les laisser partir, et se bat en duel contre le fils de Poséidon. Ce dernier finit par tirer une flèche qui traverse les trois torses de Géryon, le tuant.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Dans le Tartare, Percy et Annabeth aperçoivent Géryon près des Portes de la Mort, en train de reconstituer un troupeau de vache.

AnecdotesModifier

  • Lorsqu'il cuisine, il porte trois tabliers avec les inscriptions : « Embrasse - Le - Chef ».
  • Quintus lui avait acheté des scorpions géants pour organiser un jeu à la Colonie des Sang-Mêlés.
  • Il adore les contrats, et se décrit comme « un homme d'affaires ».
  • Il est la troisième personne au physique étrange que Percy et ses amis croisent dans le Labyrinthe (après Janus et ses deux têtes, puis Briarée avec ses cents bras).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard