FANDOM

Gaia

Gaïa, la terre

La Geokinésie est la capacité mentale et/ou physique de contrôler la terre. Les capacités peuvent inclure des tremblements de terre, des fissures, des éboulements, des glissements de terrain, des éruptions volcaniques, ou la capacité de forcer à la roche à monter en flèche de la raison.

Percy Jackson Modifier

Dans Le Sort du Titan Modifier

Les guerriers squelettiques réussissent à contrevenir aux frontières du camp et attaquer Percy Jackson. Nico di Angelo, toujours contrarié par la mort de sa sœur ouvre une brèche et envoie les guerriers dans le monde souterrain avant que la fissure se ferme.

Dans La Bataille du Labyrinthe Modifier

Nico crée de grandes colonnes de la taille de camion de roche noire entre Percy, Annabeth, Rachel Elizabeth Dare et lui-même pour aider les autres à échapper au palais de Cronos sur le Mont Othrys. On a aussi montré Nico soulevant des roches par lévitation et créant et disparaissant les structures de roche.

Percy cause aussi une éruption volcanique en se battant contre des Telchines sur le Mont Saint Helens.

Héros de l'Olympe Modifier

Dans Le Héros Perdu Modifier

Tout en voyageant jusqu'au Mont Diablo, Léo Valdez, Piper McLean et Jason Grace sont constamment tirés vers le sol comme il se forme autour de leurs pieds comme le sable rapide à cause de Gaïa. Gaïa elle-même aussi prend la forme physique en manipulant la terre elle-même pour prendre la forme d'un visage ou une femme enveloppée dans un manteau.

Dans Le Fils de Neptune Modifier

Hazel Levesque utilise ses pouvoirs pour faire s'effondrer de vieilles tranchées dans le sol pour se frayer un chemin à la forteresse pendant les Jeux de Guerre.

Conséquences Modifier

  • Création de fissures dans la terre.
  • La capacité de déplacer la terre.
  • Création ou cause de tremblements de terre.
  • Manipulation de la terre.

Utilisateurs de la Géokinésie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard