FANDOM


Furie

Alecto, la Furie

Les Furies, ou Érinyes, sont les trois filles de Gaïa et du sang d'Ouranos mutilé. Elles sont au service d'Hadès, dieu des morts, et de Némésis, déesse de la vengeance. Sur leur ordre, les Furies parcourent le monde à la recherche de mortels à punir pour un crime ou une faute. Elles le tourmentent et le rende fou jusqu'au jour où il se lavera de sa faute.

Dans Percy JacksonModifier

Le Voleur de FoudreModifier

Alecto, déguisé en Mme Dodds, un professeur en mathématique à l'Institut Yancy à trouver le jeune demi-dieux Percy Jackson. Elle le détestait comparé à Nancy Bobofit. Elle montre sa vraie nature lors du voyage de fin d'année au musée des Beaux-Arts avec, Percy l'a tué avec Turbulence et s'est désintègre en poussière.

Le Dernier OlympienModifier

Il a été révélé qu'Alecto avait été envoyée pour chercher Bianca Di Angelo et Nico Di Angelo au Casino Lotus.

Les Héros de l'OlympeModifier

La Maison d'HadèsModifier

Lorsque Percy et Annabeth ont été attaqués par l'Arai, Percy a abord pensé qu'il s'agissait de Furies. Ensuite, il a affirmé qu'il y avait plusieurs Arai, contrairement aux trois Furies. Plus tard, il a affirmé que les Erinyes étaient mieux, car elles pouvaient être contenues par Hadès.

Furies notables Modifier

Les Furies sont 3 sœurs:

  • Mégère (Μέγαιρα / Mégaira, « la Haine »)
  • Tisiphone (Τισιφόνη / Tisiphónê, « la Vengeance »)-plus spécialement au service de Némésis
  • Alecto (Ἀληκτώ / Alêktố, « l'Implacable »)-plus spécialement au service d'Hadès

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard