Fandom

Wiki Percy Jackson

Frank Zhang

Redirigé depuis Frank

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
On peut gagner la bataille avant même de la mener, si on sait choisir le terrain.
Frank Zhang à Alcyonée, Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 480.

Frank Zhang
Frank Zhang.jpg
Informations générales
Nom Frank Zhang
Affiliation Romain
Sexe Homme
Date de naissance 5 Juin 1994
Résidence Camp Jupiter
Yeux Marrons
Cheveux Noirs
Famille
Surnom(s)
  • Faï (par sa grand-mère)
Armes Arc et flèches
Lance magique
Voir le modèle

Frank Zhang est un des personnages principaux de la série Les Héros de l'Olympe. C'est un demi-dieu romain fils de Mars, dieu de la guerre et de la mortelle, Émily Zhang, ce qui fait de lui un descendant de Poséidon. Il est l'un des 7 membres de la Grande Prophétie.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Il a grandit avec sa grand-mère et sa mère, jusqu'au jour où cette dernière, militaire, décède sur le champ de bataille en Afghanistan. Frank est un lointain descendant de Périclyménos dont il a hérité le don de transformation accorder par Poséidon. Le fil de sa vie est lié à un tison, qu'il a confié à Hazel Levesque. Ce tison rééquilibre le surplus de pouvoir qu'il possède, le rendant très vulnérable au côté du feu. C'est pour cela qu'il a une peur bleue de Léo Valdez, qui a la capacité de créer des flammes. C'est aussi le petit ami d'Hazel.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Lorsque Percy Jackson vient au Camp Jupiter, Frank se fait attaquer par deux Gorgones. Percy utilise l'eau du Tibre en créant deux mains géantes pour le sauver et les Gorgones disparurent emporté par le courant. Hazel l'aide à se lever. Il récupéra un peu de sang de Gorgone.

Il finit par revoir Hazel et Percy et vont se préparer pour les Jeux de Guerre. Frank et Percy sont guidé dans les tunnels par Hazel. Percy détruit les canons d'eau, Frank monte sur le long du mur et lance quelque flèche à ses adversaires. Il réussit à faire gagner sa cohorte mais il eut pas le temps de fêter leur victoire que Gwen se fait gravement blessé et à peine quelque seconde elle est ramenée à la vie à cause de l'ouverture des Portes de la Mort.

Mars fait son apparition et affirme que Frank est son fils et lui confie une lance qui a le droit à trois assaut. Puis il lance une quête pour retrouver Thanatos, quête qui doit être mener par Frank et Percy.

Suite à cela, Frank est nommé au rang de centurion par Reyna, il choisit Hazel pour être la troisième membre de l'équipe. Les trois demi-dieux partent avec le Pax, le seul et unique bateau de la marine romaine. Il s'inquiète pour le trou noir qu'Hazel a en pleine mer.

À la boutique Produits et Attitudes Bio Arc-en-ciel d'Iris, Frank et la déesse parlent de ses devoirs, puis il va tuer trois Basilics à lui seul grâce à la lance de Mars.

À Portland, les trois héros affrontent Phinéas et sauve Ella, une harpie. Puis chez les Amazones, Frank est emprisonné avec Percy, mais ils sont sauvés par Hazel. Ils s'envolent tous les trois sur Arion, en direction du Canada.

Ils s'arrêtent chez la grand-mère de Frank. Mars est présent, et discute avec son fils. Il l'encourage à trouver et utiliser ses pouvoirs. Le dieu part, et Frank se prépare à affronter les Lestrygons qui campent devant la maison. Les demi-dieux s'échappent en avion après avoir caché Ella. Frank est effrayé à l'idée que sa grand-mère ait pu mourir dans l'incendie de leur maison, mais il pense qu'elle s'est échappée sous la forme d'un oiseau.

Ils arrivent en Alaska, où Frank utilise le dernier assaut de sa lance pour sauver des mortels attaqués par des griffons. Il fait fondre les chaînes de glace de Thanatos avec le tison qui le maintien en vie, puis aide Hazel à assommer Alcyonée en utilisant pour la première fois le don de Périclymènos. Avec Arion, ils déplacent Alcyonée jusqu'au Canada où ils lui portent le coup fatal.

De retour au Camp Jupiter, Frank rencontre Tyson - ce dernier considère Frank comme son frère lorsque Percy mentionne qu'il descend aussi de Poséidon. Ils affrontent tous ensemble l'armée de Polybotès. Leur victoire est célébrée par une grand fête.

Frank est présent sur le Forum, avec Percy et Hazel, lorsque l'Argo II arrive.

Pendant La Marque d'AthénaModifier

Lorsque Léo attaque le Camp Jupiter, Frank se change en dragon sur demande de Percy pour aller sauver Piper et Jason. Ils se posent tous les trois sur le navire, et Frank reste seul avec Léo. Il lui demande s'il ne s’appellerait pas Sammy, d'après ce que Hazel lui avait dit plus tôt. Léo répond négativement et lui présente Festus, la proue du bateau.

Frank part avec Percy et Annabeth à la recherche de goudron pour réparer l' Argo II, et ils sont attaqués par des monstres su goudron.

Frank se rend ensuite à Atlanta avec Percy et Hedge, et une mortelle, Esther, les conduit jusqu'à l'Aquarium d'Atlanta où ils sont prisonniers de Ceto et Phorcys. Frank est enfermé dans un aquarium géant sous la forme d'une carpe koï avec Percy, mais ils sont libérés par Gleeson et retournent ensemble sur l'Argo. Frank est mécontent d'apprendre que Léo a sacrifié ses vêtements pour que Buford le guéridon éloigne les aigles romains qui les pistent. Il se sent ridiculiser lorsqu'il est obligé de se transformer en iguane pour se débarrasser d'un piège à doigts chinois, et va plus tard demander des explications à Annabeth.

À Charleston, Léo, Frank et Jason vont dans un musée à la recherche d'une carte pour aider Annabeth dans sa quête. Il se change en aigle pour ramener Léo au navire qui est attaqué par les Romains.

Lorsque, plus tard, le Scolopendre de Keto attaque le bateau, Frank, Hazel et Léo basculent par-dessus bord, et sont recueillis par les habitants de la Colonie des Sang de Poisson. Frank est furieux contre Léo en apprenant qu'il est resté un moment seul à tenir la main d'Hazel, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'ils partageaient un "trou noir" d'Hazel pour comprendre qui était Sammy Valdez. Puis fRank est interrogé par Bythos, qui lui donne des conseils pour changer d'apparence.

Lors de l'attaque de Chrysaor, Frank fait croire qu'il devient un dauphin fou pour effrayer les soldats du pirate.

À Rome, Frank, Hazel et Léo partent à la recherche de Nico, et sont attaqués par les Eidolons dans les souterrains où sont entreposés les œuvres d'Archimède. Frank et Hazel tombent inconscients, et Léo arrive seul à se débarrasser des monstres. Puis ils montent un plan pour s'évader, et vont chercher Hedge en renfort. Ils retrouvent Jason, Piper, Percy et Nico qui viennent de se tuer Otos et Éphialtès avec l'aide de Bacchus. Ils retrouvent Annabeth qui a affronté Arachné, mais elle tombe dans le Tartare avec Percy pendant que Frank aide les autres à monter l'Athéna Parthénos dans le bateau.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Pendants l'attaque de l'Argo II dans la nuit du 2 au 3 juillet, Frank est dans sa cabine.

Le 5 juillet, il est présent lors de la réunion stratégique dan le Mess, mais reste sur le bateau.

Le 6 juillet, on apprend que Frank entend les voix des deux personnalité de son père qui se dispute dans sa tête. Frank se rend à terre avec Nico et Hazel. Ils cherchent la Casa Nera de Venise. En chemin, Frank poses des question à Nico car il a comprit que ce dernier parle italien. mais Nico a du mal a s’ouvrir. Hazel encourage son amoureux du regard. Nico dit qu'il est né à Venise, en 1932. Il raconte que sa mère a quitté l'Italie pour l'Amérique à cause de la Seconde Guerre Mondiale. Arrivés à proximité de la maison noire, le trio est confronté à une vingtaine de Catoblépas. Les monstres les ont ignorés quand ils marchaient dans les rues se préparent à l'attaque. Frank se change en lion pour protéger Nico et Hazel. Hazel est empoisonnée par l'haleine des catoblépas. Un homme apparaît et dit que - contrairement aux autres membres de l'Argo II - il peut soigner Hazel. Il les invite chez lui et les protège des monstres. Frank s'inquiète pour Hazel et laisse échapper la capacité que Nico à utiliser la Transe de mort. Nico révèle qui est son père et celui d'Hazel. En apprennent ça, leur hôte refuse de soigner Hazel et transforme Nico en un plant de maïs. Frank se rappelle qu'ils devaient rencontrer un dieu à Venise. Il se retrouve seul face à Triptolème, dieu de l'agriculture. (Les deux personnalités de son père continue de se battre, Mars lui dit de tuer Trip et Arès qu'il l'aime bien mais qu'il faut quand même le tuer.) Le dieu raconte son histoire, comment il est passé de prince à dieu et explique également sa rancœur contre Hadès-Pluton et ses enfants. Triptolème lui explique que son char ne marche plus au cause d'Hadès et qu'il en est venu à donner des cours en ligne pour devenir Agriculteur. Frank trouve un compromis avec Trip. S'il répare son char, le dieu soigne Hazel, rend à Nico son apparence et les aide dans leur quête pour la Maison d'Hadès. Pour réparer le char de Triptolème, il a besoin d'un python. Comme il ne sait pas comment s'y prendre, il ouvre son esprit aux deux personnalités de son père. Le dieu de la guerre a déjà changé un humain en serpent, mais il refuse d'accorder une telle faveur si Frank ne fait pas ses preuves. Les deux personnalités se mettre d'accord sur un héros que Frank peut prendre comme modèle, à savoir Horatius. Mars dit a son fils que Venise est envahi comme l'était Rome. Frank par donc dans les rues de la ville pour réunir tout les catoblépas et les tues jusqu'à en laisser un. Frank reformule sa demande, et Mars transforme le monstre en serpent. Frank retourne chez Triptolème avec le python. Le char du dieu est réparé. Hazel est guérir et Nico retrouve sa forme humaine. Trip leur parle d'un calice avec du poison qu'ils devront boire et que l'orge qu'ils trouveront dans son sallon leur permettra de survivre.

[...]

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

[...]

Entre séries Modifier

On peut supposer que Nico a rarement rendu visite à Hazel et Frank, comme il le décrit eux étant occupé "par plein de choses pour la douzième légion" au Camp Jupiter.

Série Les Travaux d'ApollonModifier

DansL'Oracle CachéModifier

Lorsqu'Apollon demande ce qu'il est arrivé aux sept demi-dieux qui avaient voyagé sur l'Argo II, Nico répond que Frank est avec Hazel au Camp Jupiter.

CaractéristiquesModifier

PhysiquesModifier

D'origine asiatique, Frank est décrit dans les premiers livres où il apparaît comme un garçon de taille normale, assez fort, aux cheveux noirs coupés courts et au visage de poupon. Il évolue beaucoup dans les livres La Marque d'Athéna et La Maison d'Hadès, pendant lesquels il prend une grosse dizaine de centimètres et prend de la carrure. Il apparaît plu imposant et baraqué.

PersonnalitéModifier

Frank est un jeune homme franc et ouvert, et un des bons amis de Percy Jackson. Il n'hésite pas jamais à se lancer dans la bataille afin de sauver ses amis lorsqu'il sent qu'ils sont en danger. Il est également analytique et très loyal envers la légion du Camp Jupiter. Il devient préteur à la place de Jason Grace quand celui-ci cède sa place pour qu'il puisse contrôler les légionnaires zombis sans que ceux-ci aient à protester.

Il est également très affectueux envers sa petite amie Hazel Levesque.

CapacitésModifier

Contrairement à la plupart des demi-dieux, Frank ne souffre ni de TDAH ni de dyslexie. Toute fois, il est intolérant au lactose.

Il a hérité de son père son sens technique et de sa mère sa capacité à se métamorphoser. En effet, il peut se transformer en n'importe quel animal, allant de la petite belette au féroce dragon.

AnecdotesModifier

  • Frank est né le 5 juin.
  • En raison de ses ancêtres, il parle un peu le chinois.
  • Sa grand-mère le surnommait Faï, prétextant que Frank n'était pas un nom de chinois.
  • Il aurait aimé être un fils d'Apollon.
  • Comme Clarisse La Rue, il a put profité de la bénédiction de Mars.
  • Frank est le seul demi-dieu à ne pas faire d'étranges rêves dans Le Fils de Neptune.
  • Comme Méléagre, sa vie dépend d'un tison de bois.
  • Frank est à la fois un demi-dieu romain et un leg grec.
  • Frank est techniquement le second demi-dieu d'origine Canadienne à apparaître, le premier étant Kayla Knowles, même si ses origines sont apprises après celles de Frank.
  • Frank peut être comparer à Neville Londubat, personnage de la Saga Harry Potter :
    • Ils sont élevés par leur grands-mères.
    • Leurs mères étaient des guerrières (Emily soldat ; Alice Auror).
    • Frank est aussi le prénom du père de Neville.
    • Ils descendent d'une grande lignée (de dieux et demi-dieux pour Frank ; de sorciers pour Neville).
    • Ils doutent de leurs capacités magiques.
    • Ils finissent par jouer un rôle très important : Frank libère la Mort, et tue Alcyonée ; Neville détruit le dernier Hocruxe qui permet la mort de Voldemort.

CitationModifier

  • "Tu vois, je n'ai pas hérité que de la force de mon père [...] Le sens tactique. Le voilà, le talent que je tiens de Mars. On peut gagner la bataille avant même de la mener, si on sait choisir le terrain. On a franchi la frontière il y a quelques centaines de mètre, on n'est plus en Alaska. Tu ne le sens pas, Al ? Si tu veux rentrer en Alaska, tu dois me passer sur le corps d'abord." à Alcyonée, Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 480.
  • "Ça à dû être difficile pour ta mère. Mais je crois qu'on peut faire beaucoup de chose pour quelqu'un qu'on aime" à Nico, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 131

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard