Fandom

Wiki Percy Jackson

Festus

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Festus
Festus.jpeg
Sexe Masculin
Race Automate
Armes Griffes, dents, feu
Couleur des yeux Rouge (rubis)
Famille
Voir le modèle

Festus est un Dragon automatisé, créé par Charles Beckendorf et adopté par Léo, avec lequel il communique dans un langage compris d'eux seuls.

HistoireModifier

Il a été créé par Charles Beckendorf, en qui il a toujours obéit jusqu’au moment de sa mort. Par la suite, Festus est devenus agressif et sauvage, et s'est réfugié dans la foret de la colonie. Les membres du bungalow d’Héphaïstos et les autres pensionnaires l'ont alors jugé trop dangereux, et on chargé les Héphaïstos de trouver un moyen pour le détruire.

Pendant Les Héros de l'Olympe : Le Héros PerduModifier

Léo apprend l’existence de Festus et décide de le ré-apprivoiser. Il y parvient, et Festus va devenir un moyen de transport pendant la quête de Jason, Piper et Léo. Pendant le voyage, Festus rend plusieurs fois service à ses maîtres. A cause d'un sort Cryokinésie jeter par Chioné, Festus tombe en pane et tombe du ciel pour atterrir en catastrophe dans un jardin, il finit par être détruit par le système de sécurité de Midas. Léo se jure de le reconstruire, et finit par convertir sa tête qui était restée en bonne état, en figure de proue de l'Argo II.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Lors de l'attaque de l'Argo II par Chioné et ses deux frères, Léo Valdez tentait de réparer Festus et l'avait mis en veille. Pour éviter le danger que représente Léo par sa filiation paternelle et ses pouvoirs sur le feu, Chioné s'en débarrasse et l'envoie sur l'île de Calypso.

Quand enfin elle peut utiliser ses pouvoirs et glace tous l'équipage de l'Argo à l'exception de Piper McLean, cette dernière essaye de se persuader que Festus n'est pas qu'une créature mécanique. Alors, usant de tous son pouvoir d'envoûtement, elle parvient à le sortir de sa veille, à le "réveiller". Festus crache du feu et fait fuir leurs attaquants.

Depuis, Festus est une sorte de créature vivante.

AnecdotesModifier

  • Festus aime le Tabasco mélangé à de l'huile de moteur.
  • En latin, Festus signifie "Joyeux", comme le fait remarquer Jason.
  • Festus est en parti l'objet de la prophétie de L'Oracle Caché donnée par le Bosquet de Dodone

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard