FANDOM

La Faux de Cronos est l'arme et le symbole du Seigneur des Titans. Elle lui a été offerte par Gaïa dans le but de tuer Ouranos. Plus tard, cette arme prit la forme d'une épée, Perfide, que Cronos offrit à Luke Castellan. C'est une arme composée de bronze céleste.

HistoireModifier

Meurtre d'OuranosModifier

Cronos Faux

Cronos et sa faux.

La faux fut créée par Gaïa qui voulait se débarrasser d'Ouranos, son mari. Cronos se porta volontaire pour le tuer, et devint propriétaire de l'arme. Tandis que ses frères Japet, Hypérion, Crios et Coéos retenaient leur père, Cronos le découpa en morceaux à l'aide de la faux, avant de les jeter dans la mer.

La faux resta son arme et devint même un de ses symboles.

Après sa défaite, Zeus jeta l'arme dans le Tartare, tout comme son propriétaire.

Série Percy JacksonModifier

Dans Le Voleur de FoudreModifier

Peu avant le début de Le Voleur de Foudre, Cronos, qui a prit contacte avec Luke, lui fait parvenir une épée de combat mi-bronze céleste mi-acier du nom de Perfide. Il l'utilise plusieurs fois durant le livre, notamment lors d'une entrainement de la Colonie.

Dans La Mer des MonstresModifier

Luke affronte Percy avec Perfide le Princesse Andromède.

Dans Le Sort du TitanModifier

Luke en Cronos

Luke/Cronos armé de la faux.

Luke utilise son épée pour se battre contre Thalia, sur le Mont Tamalpais.

Dans La Bataille du LabyrintheModifier

Des telchines travaillant pour Cronos reforme la faux. Percy la décrit comme si terrifiante que son sang se glaça lorsqu'il la vit pour la première fois.

Dans Le Dernier OlympienModifier

Sur le Princesse Andromède, Cronos affronte Percy avec sa faux, et le blesse légèrement au bras. Pourtant, Percy se sent très affaibli. Il est dit que la Faux de Cronos a le pouvoir d'arracher l'âme des personnes qu'elle a blessée.

Pendant la Bataille de Manhattan, Cronos utilise plusieurs fois sa faux en se battant notamment contre Percy.

Sur l'Olympe, Cronos utilise sa faux pour détruire les statues, jardins, et trônes des dieux. Percy le met au défie de se battre contre lui à l'épée, et le Titan modifie la forme de la faux jusqu'à ce qu'elle redevienne Perfide, l'épée de Luke. L'arme finit par atterrir dans le foyer d'Hestia, et se liquéfie.

PropriétairesModifier

  • Gaïa : Originelle détentrice et fabricatrice de la faux, elle l'offrit a son enfant qui accepta de tuer leur père Ouranos, soit Cronos.
  • Cronos : Il a assassiné son père Ouranos grâce à cette faux et est le seul à la manier dans sa forme originelle contrairement à Luke Castellan
  • Luke Castellan : Luke utilisa la faux sous la forme d'une épée du nom de Perfide, composée de bronze céleste et de fer contrairement à Cronos qui la manie sous sa forme originelle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard