FANDOM

Il n'y a pas de trône pour Némésis. Pas de trône pour ma mère. [...] Ils... méritent mieux. Si seulement... ils avaient des trônes.
à Percy, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 364 à 365.

Ethan Nakamura
Ethan Nakamura (officiel).jpg
Informations générales
Nom Ethan Nakamura
Affiliation Grec
Sexe Homme
Résidence Colonie des Sang-Mêlés
Bungalow 11 (anciennement)
Champs Élysées
Yeux marrons
Cheveux Noirs
Famille
Armes Épée
Voir le modèle

Ethan Nakamura est un demi-dieu grec, fils de Némésis, la déesse de la Vengeance et de l'Équilibre. Valet et sergent du titan Cronos, il meurt d'une chute dans un gouffre du Mont Olympe créé par son maître.

HistoireModifier

Ethan a sacrifié son œil gauche à sa mère Némésis afin de porter les poids dans la balance du pouvoir et faire respecter les dieux mineurs. Dans le cinquième tome, le demi-dieu meurt et ce n'est pas un œil mais sa vie qui lui a coûté. Grâce a lui Percy a ajouté dans son vœu de faire des bungallow au dieux mineurs.

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Il rejoint le camp de Cronos pour qu'on lui fasse confiance. Il rencontre Percy Jackson et ses amis pour la première fois dans une arène maudite du Labyrinthe de Dédale, l'Arène d'Antée où il combattit Percy dans un combat singulier afin de "faire ses preuves". Comprenant son erreur, Ethan lui demande de vite le tuer mais Percy refuse et l'incite à attendre l'ouverture qu'il allait créer pour pouvoir s'enfuir; Percy provoqua Antée et il s'affrontèrent. Percy réussit à le mettre hors d'état de nuire et il cria que c'était le moment de fuir. Ethan, Annabeth et Rachel, toutes deux présentes depuis le début, le suivirent. Alors qu'il était fatigué, il retira son casque, et Annabeth se souvint qu'il faisait partie des indéterminés du Bungalow d’Hermès. Percy lui demanda de venir avec eux mais il refusa et dit qu'il n'aurait pas dû l'épargner, il partit.

On le revoit avec des Telchines à côté de la tombe de Cronos. Un des Telchines lui dit qu'il doit prêter allégeance, servir Cronos et renier les dieux. Percy apparut et s'interposa en disant qu'il ne devait pas faire cela mais Ethan répondit qu'il n'aurait jamais dû l'épargner, il lui révéla qu'il est le fils de Némésis, déesse de la vengeance, et que de ce fait il est conçu pour la vengeance puis il prêta allégeance à Cronos ce qui le réveilla. Percy s’enfuit et Nico bloqua l'entrée qui séparait Percy de Cronos.

Ethan.jpg

Ethan Nakamura

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Ethan retrouve Percy lors d'une mission spéciale de celui-ci sur le paquebot Princesse Andromède. Quand le paquebot est détruit, il survit miraculeusement (et mystérieusement).

Ethan est devenu lieutenant de l'armée de Cronos. Il affronte encore une fois Percy dans un duel et failli le tuer en touchant son talon d'Achille mais Annabeth s'interposa avant qu'Ethan ne porte le coup fatal, ce qui mit Percy en colère et, de rage, le frappa, Ethan avait un poignard empoisonné.

Cronos semble se douter qu'Ethan a trouver le talon d'Achille de Percy mais Ethan feint de l'avoir oublié. On le revoit avec Prométhée pendant une trêve, Percy le provoque en disant que s'il abandonne le combat, il ne pourra pas se venger des dieux. Il lui répondit que tout ce qu'il voulait c'était se faire respecter, il ne voulait plus revenir au bungalow d'Hermès et rajoute que Némésis représente l'équilibre. Percy compris alors que c'était pour cela que Némésis avait pris son oeil. Ethan confirma que sa mère lui a promis qu'il sera le poids dans la balance du pouvoir et qu'il fera respecter les dieux mineurs. Percy lui rappela qu'il lui a sauvé la vie et ironisa que pour le remercier, il avait ranimé Cronos. Sous le coup de la colère, Ethan allait dégainer son épée mais Prométhée l'arrêta. Prométhée confia la boîte de Pandore à Percy, et Ethan regarda Percy d'un regard haineux avant de repartir.

On le retrouve finalement avec Cronos, en train de combattre Percy. Cronos lui ordonna de tuer Percy, mais ce dernier essaya une dernière fois de le raisonner. Ethan semble s'obstiner et répète qu'il n'y a aucun trône pour sa mère à l'Olympe. Percy répond que tous les dieux mineurs méritent mieux. Ethan pris sa décision et attaqua mais pas Percy, son arme s'abattit sur Cronos, qu'il toucha au cou mais son épée se brisa, un éclat de sa lame lui transperça le ventre et il tomba dans une fissure.

A la fin, il eut des funérailles avec les autres demi-dieux qui sont mort au combat ,il avait un linceul en soie noir, brodée de deux épées entrecroisées, surmonté d'une balance. 

PersonnalitéModifier

Il a une haine profonde pour les dieux de l'Olympe, il avait toujours voulu que sa mère ait un trône à l'Olympe.

DescriptionModifier

Ethan est un garçon décrit comme très maigre, ce qui est d'autant plus mis en valeur lorsqu'il porte une armure. Il a les cheveux noirs et les yeux marrons, jusqu'à ce que sa mère ne lui en prenne un. Depuis lors, il porte un bandeau noir et effiloché sur l'oeil gauche.

AnecdotesModifier

  • Némésis parle de lui à Léo Valdez, lorsqu'il demande le prix à payer pour obtenir son aide. Elle lui répond "qu'un de mes enfants a récemment donné un oeil pour avoir un poids sur la balance".

CitationModifier

  • "Il n'y pas de camp des bons. Les dieux n'en ont rien à fiche de nous. [...] T'aurais pas dû m'épargner, Jackson. Y'a pas de place pour la compassion dans cette guerre." à Percy, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 309 à 310.
  • "Je t'avais dit de ne pas m'épargner , Percy. «Œil pour œil», tu connais cette expression ? J'ai compris ce qu'elle signifiait à la manière dure, quand j'ai su qui était mon parent divin. Je suis le fils de Némésis, déesse de la Vengeance. Je suis conçu pour accomplir ce geste." à Percy, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 345.
  • "En échange, elle m'a juré qu'un jour, j'aurai un poids dans la balance du pouvoir. Je ferai respecter les dieux mineurs. Un œil n'est pas cher payer pour cela." à Percy, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 249.
  • "Il n'y a pas de trône pour Némésis. Pas de trône pour ma mère. [...] Ils... méritent mieux. Si seulement... ils avaient des trônes." à Percy, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 364 à 365.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard