Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Léo, écoute-moi. Le feu est un outil, comme tout le reste, mais il est plus dangereux que la plupart. Tu ne connais pas tes limites. S'il te plaît, promets-moi de ne pas jouer avec le feu tant que tu n'auras pas rencontré ton père. Un jour, mijo, tu le rencontras. Il t'expliquera tout.
à Léo, Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 146.


Esperanza Valdez était la mère du demi-dieu Léo Valdez.

Biographie[]

Esperanza et sa sœur Rosa Valdez sont les petites-filles de Sammy Valdez.

Esperanza fut la première de sa famille à faire de grandes études et à obtenir un diplôme en génie mécanique. Mais aucune entreprise ne la prit au sérieux et n'accepta de l'embaucher. Elle travaillait dans un atelier d'usinage.

Esperanza rencontra le dieu Héphaïstos et tous deux eurent Léo. Étant un dieu, Héphaïstos dut les quitter pour retourner sur l'Olympe. Quand Léo est né, elle avait engagé une nounou du nom de Tià Callida, il s'agissait en fait de la déesse Héra. Un jour, quand Léo atteignit l'âge de cinq ans et qu'elle rentrait du travail, Tià Callida avait disparu, elle découvrit Léo assis au milieu des flammes. Elle décida que Tià Callida ne devait pas revenir. Elle disait tout le temps à Léo qu'il rencontrera son père et qu'il lui expliquerait son pouvoir.

Un soir, ils étaient arrivés à la salle de repos quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas ses clés, elle partit les chercher en adressant un dernier sourire à Léo. Soudain la porte intérieur claqua puis la porte extérieur se verrouilla, une femme qui ressemblait à Tià, lui parla d'une prophétie, mais il s’agissait de Gaïa. Léo paniqua et ses mains commencèrent à brûler. De peur, il toucha la femme qui toucha l'immeuble où était la mère de Léo. L'immeuble commença à s'incendier et Esperanza, coincée à l'intérieur, ne survécut pas et mourut en laissant son fils seul.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Héros Perdu[]

Léo repense à la mort de sa mère et à ce qu'elle lui avait dit au sujet de son don.

Pendant La Marque d'Athéna[]

Un des flash-backs de Hazel Levesque montre Esperanza présentant bébé Léo à Sammy Valdez.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Léo se lance à l'attaque contre Gaïa en promettant de venger la mort de sa mère.

Caractéristiques[]

Personnalité[]

Esperanza aimait vraiment Léo, elle était au courant du don de son fils et voulut le protéger du danger. Elle garda toujours espoir qu'un jour Léo rencontre son père pour qu'il explique son pouvoir.

Apparence[]

Esperanza est décrite comme était jolie, mais musclée avec des mains calleuses. Elle a les cheveux noirs, bouclés, coupés en carré.

Anecdotes[]

  • Il est possible qu'elle ait été capable de voir à travers la Brume.
  • Esperanza signifie "espoir" en espagnol.
  • Comme Sally Jackson, Esperanza voulait que son amant reste pour voir leur fils grandir et lui expliquer ses pouvoirs.

Citations[]

  • " Je me moque du destin et des Parques " à Léo, Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 146.
  • " Léo, écoute-moi. Le feu est un outil, comme tout le reste, mais il est plus dangereux que la plupart. Tu ne connais pas tes limites. S'il te plaît, promets-moi de ne pas jouer avec le feu tant que tu n'auras pas rencontré ton père. Un jour, mijo, tu le rencontras. Il t'expliquera tout. " à Léo, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 146.
Advertisement