FANDOM

Léo, écoute-moi. Le feu est un outil, comme tout le reste, mais il est plus dangereux que la plupart. Tu ne connais pas tes limites. S'il te plaît, promets-moi de ne pas jouer avec le feu tant que tu n'auras pas rencontré ton père. Un jour, mijo, tu le rencontras. Il t'expliquera tout.
à Léo, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 146.

Esperanza Valdez
Tumblr ml7hr7JOmG1rnt9rso1 540.png
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Sombre
Famille
Voir le modèle

Esperanza Valdez était la mère du demi-dieu Léo Valdez.

BiographieModifier

Esperanza rencontra le dieu Héphaïstos et tout deux eurent Léo. Étant un dieu, Héphaïstos dut les quitter pour retourner sur l'Olympe. Quand Léo est né, elle avait engagé une nounou du nom de Tià Callida, il s'agissait en fait de la déesse Héra. Un jour, quand Léo atteignit l'âge de cinq ans et qu'elle rentrait du travail, Tià Callida avait disparu, elle découvrit Léo assis au milieu des flammes. Elle décida que Tià Callida ne devait pas revenir. Elle disait tout le temps à Léo qu'il rencontrera son père et qu'il lui expliquerait son pouvoir. Un soir, ils étaient arrivés à la salle de repos quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas ses clés, elle partit les chercher en adressant un dernier sourire à Léo. Soudain la porte intérieur claqua puis la porte extérieur se verrouilla, une femme qui ressemblait à Tià, lui parla d'une prophétie, mais il s’agissait de Gaïa. Léo paniqua et ses mains commencèrent à brûler. De peur, il toucha la femme qui toucha l'immeuble où était la mère de Léo. L'immeuble commença à s'incendier et Esperanza, coincée à l'intérieur, ne survécut pas et mourut en laissant son fils seul.

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Esperanza aimait vraiment Léo, elle était au courant du don de son fils et voulut le protéger du danger. Elle garda toujours espoir qu'un jour Léo rencontre son père pour qu'il explique son pouvoir.

CitationModifier

  • " Je me moque du destin et des Parques " à Léo, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 146.
  • " Léo, écoute-moi. Le feu est un outil, comme tout le reste, mais il est plus dangereux que la plupart. Tu ne connais pas tes limites. S'il te plaît, promets-moi de ne pas jouer avec le feu tant que tu n'auras pas rencontré ton père. Un jour, mijo, tu le rencontras. Il t'expliquera tout. " à Léo, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 146.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard