Fandom

Wiki Percy Jackson

Enfers

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Enfers (également appelés Le Royaume d'Hadès ou Hadès) se trouvent sous les Studios DOA à Los Angeles, Californie (dans les films, ils sont situés sous le panneau Hollywood). C'est là que les âmes des morts se rendent après la mort. Les Enfers sont divisés en plusieurs secteurs. Les juges des Enfers décident du secteur où envoyer les âmes en fonction de leurs actions passées. Durant l'Antiquité, les trois juges étaient les rois Radamanthus, Eaque et Minos.

AccèsModifier

Les Studios d'enregistrements DOAModifier

L'entrée est surveillée par Charon, le passeur des âmes. Il conduit les âmes vers un ascenseur qui se transforme progressivement en barque. La barque navigue sur le fleuve Styx en direction de la rive opposée. Sur cette rive, le chien à trois têtes Cerbère monte la garde. Les âmes doivent passer en dessous de Cerbère et une fois qu'elles l'ont fait, elles ne peuvent plus revenir en arrière.

La Porte d'OrphéeModifier

La Porte d'Orphée est une accès moins célèbre vers les Enfers, se situant actuellement à Central Park (New York). Orphée créa cette voie durant l'Antiquité pour aller rechercher sa femme Eurydice. La musique est nécessaire pour que cette porte s'ouvre. Une fois le passage franchi, il mène directement derrière les portes principales et à proximité du Palais d'Hadès.

Panneau HollywoodModifier

Dans l'adaptation cinématographique du Le Voleur de Foudre, l'entrée des Enfers se situe juste en dessous du panneau.

Autres accèsModifier

Même si ces entrées sont les plus célèbres, il existe plusieurs façon de pénètrer dans les Enfers. Le dieu Hadès peut ouvrir et fermer les portes de son royaume à tout moment. Nico Di Angelo parvient même à accès aux Enfers selon sa guise.

LieuxModifier

Le Pavillon du JugementModifier

Une fois que les morts pénètrent dans les Enfers, ils passent par le Pavillon du Jugement. Trois juges décident du secteur où ils enverront les âmes en fonction des actes commis au cours de leur vie.

Les Champs du ChâtimentModifier

Les Champs du Châtiments est une des régions des Enfers où reposent les âmes mauvaises qui subissent d'éternelles tortures. Les tortures sont diverses en fonction de la gravité des actes. Il s'agit de la sanction la plus sévère pour les âmes mortelles.

Les Champs d'AsphodèleModifier

Les Champs d'Asphodèle est une région des Enfers où reposent les âmes ayant eu une vie simple et banale, n'ayant commis ni bonne ni mauvaise action. C'est dans ce lieu que repose la plupart des âmes qui oublient qui ils sont. 

L'ÉlyséeModifier

L'Elysée est une des régions des Enfers où reposent les âmes des personnes qui ont réalisées des actions héroïques ou vertueuses pendant leur vie. C'est généralement ici que reposent les âmes des héros de l'antiquité et des demi-dieux.

Les Iles des BienheureuxModifier

Les Iles des Bienheureux est un groupe de trois îles situées au centre de l’Élysée. Elles sont réservées aux héros ayant choisi de renaître trois fois et ayant été envoyés trois fois à l’Élysée. Elles sont décrites comme une station touristique estivale des Bahamas.

Le TartareModifier

Le Tartare est la région des Enfers la plus basse et la plus sombre. C'est dans ce lieu que sont prisonniers les monstres, les Titans et les géants. Beaucoup de divinités primordiales vivent dans ces profondeurs.

Le Palais d'HadèsModifier

C'est le lieu d'où Hadès contrôle et exerce sa domination sur les Enfers. Le palais est semblable à l'Olympe même si les couleurs sont beaucoup plus sombres.

FleuvesModifier

Le StyxModifier

C'est le fleuve que Charon traverse avec sa barque jusqu'à la rive opposée pour amener les morts aux Enfers. Ce fleuve permet également de rendre invulnérable celui qui s'y trempe.

Le LéthéModifier

Également appelé le Fleuve de l'Oubli, ce fleuve possède le pouvoir d'effacer la mémoire de n'importe qui, qu'il soit mortel ou immortel. Les âmes souhaitant renaître doivent boire une gorgée du Léthé.

Rivières des Enfers.png

Le Cocyte, le Phlégéthon, l'Achéton, le Léthée et le Styx, dans la version illustrée de Percy Jackson et les dieux grecs.

L'AchéronModifier

Ce fleuve est surnommé la Fleuve de la Douleur car il contient les âmes ayant commis des méfaits impardonnables. Il est l'unique fleuve des Enfers à prendre sa source dans le monde des mortels (dans la région de l'Épire en Grèce).

Le PhlégéthonModifier

Surnommé le Fleuve de la Guérison, le Phlégéthon est un fleuve de feu dont le but est de garder les âmes en état de subir les tortures des Champs du Châtiment.

Le CocyteModifier

Surnommé le Fleuve des lamentations, le Cocyte contient les souffrances et la douleur des âmes des défunts. C'est un fleuve noir et glacial dont la baignade peut s'avérer mortelle.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard