FANDOM



L'Empire State Building est un gratte-ciel situé sur l’île de Manhattan, dans le quartier de Midtown (n°350, Cinquième Avenue), à New York. On y trouve la résidence des dieux au 600e étage, l'Olympe. Sa construction a durée 2 ans, de 1929 à 1931, et ses architectes étaient Shreve, Lamb, et Harmon.

DescriptionModifier

ExtérieurModifier

Il mesure 381 mètres ( 443,2 mètres avec l'antenne ) et compte 102 étages. L'Empire State Building et resté pendant des décennies le plus haut immeuble des Etats-Unis et du monde . Le style de construction de ce bâtiment est assez classique, celui-ci correspondant au style Art Déco.

Défenses magiquesModifier

Afin d'empêcher les mortels de déceler la présence des dieux au sommet de la tour, l'endroit a été entouré de puissantes défense magiques. Seul l'ascenseur conduit au 600ième étage, l'Olympe. Celui-ci est gardé par un vieux portier qui possède la carte à insérer pour que l'ascenseur doré s'ouvre.

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

  1. Le Voleur de Foudre, Percy visitent l'Olympe durant Le Voleur de Foudre.

Le sort du Titan Modifier

Ils y ont dans ce tome.

Le Dernier Olympien Modifier

Ils vont à l'Olympe pour le protégés du démoniaque Cronos. C'est ici que se dernier retourne au Tartare.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard