FANDOM

Ella
Ella
Ella
Sexe Féminin
Race Harpie
Couleur des yeux Marron
Couleur des cheveux Roux
Voir le modèle

Ella est une Harpie, elle est maudite, (elle et ses soeurs) lorsque Gaïa ramène l'augure Phinéas à la Vie. Elle faisait partie des Harpies devant prendre toute la nourriture que Phinéas avait et ne lui redonner seulement les déchets (il était aussi aveugle, donc condamné à rester là où il était) car Phinéas était un Augure, mais il dévoilait le sens exact des Prophéties, (alors qu'elles sont censées être "mystérieuses") donc Zeus l'avait maudit, puis il avait été sauvé, par Jason et les Argonautes. Sa nouvelle malédiction consiste à ce qu'elle ne puisse manger que la nourriture se trouvant à la table de se dernier. Seulement, Phinéas (étant toujours aveugle) les chasse à l'aide d'une desherbeuse lorsqu'elles s'approchent de la nourriture. Mais Ella étant la plus rapide, elle arrive quelques fois à prendre en infime quantité de la nourriture à l'Augure, mais ses soeurs lui prennent toujours avant qu'elle n'ai pu y manger. Ce sont trois demi-dieux, Percy, Hazel et Frank qui la libèrent de son fardeau et la recueillent.

BiographieModifier

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Quand les trois demi-dieux, Percy, Hazel et Frank arrivent pour demander des informations à Phinéas, celui-ci ne veut leur donner ce qu'ils demandent qu'à la seule condition qu'ils lui ramènent Ella. Cette dernière, parvenue à prendre de la nourriture, mais blessée par la désherbeuse au dos, s'en va à l'aura de la forêt, mais se fait attaquer par ses sœurs, lui prenant sa nourriture. Percy, Frank et Hazel viennent la voir mais elle fuit, se posant plus loin, sur une statue. Les trois viennent la voir pour lui parler mais à l'entente du nom de Phinéas, elle prend peur et se réfugie dans la bibliothèque la plus proche. Ils la rejoignent, mais seule Hazel s'en approche, pour qu'elle ait moins peur. Elle arrive à lui poser des questions, et Ella, confiante, leur fait part que Phinéas est un grand amateur des jeux de hasard, car rien n'a de secret pour lui, sauf ça. Percy a alors une idée (complètement folle), il en parle avec Franck et l'explique à Hazel, qui l'explique à Ella. Cette dernière acquiesce et ils partent tous les quatres à la rencontre de Phinéas. Percy lui fait jurer sur le Styx d'écrire sur un bout de papier les informations qu'ils demandent et de boire une des substances d'un des deux flacons, et Percy jure (lui aussi) sur le Styx de boire le flacon restant. Franck sort alors les deux flacons de sang de Gorgone, qu'il avait récupéré à l'arrivée de Percy au Camp Jupiter, lorsqu'il s'était fait prendre par une des deux Gorgones poursuivant Percy. Leur idée consiste à ce que : Franck place les deux flacons en face de Phinéas. Celui-ci (Phinéas) en choisit une des deux et laisse l'autre à Percy. Au "Top" d'Hazel, les deux (Percy et Phinéas) boient le flacon choisit. L'inconvénient: Chaque côté de la Gorgone (gauche et droit) contient un sang différent, d'un côté, son sang, lorsqu'il est bu, tue dans d'atroces souffrances et de l'autre, il soigne tous types de blessures (même l'amnésie), mais Franck ne sait pas quel flacon contient quel sang. Le but: Si Percy a le bon flacon, il libère les Harpies de leur malédiction et récupère les informations qu'il veut (étant données qu'elles ont étés écrite sur un papier puis mit dans la poche de l'Augure. Mais si c'est Phinéas qui a le bon flacon, alors Percy meurt, Hazel et Franck n'ont pas les informations et seront tués par Phinéas (puisqu'il serait guérit de tout, et ne serait donc plus aveugle), et garderait Ella. Car cette dernière, étant plus intelligente que ce qu'elle ne le laisse paraître, connaît quelques morceaux des Livres Sybillins. Percy, conscient de ce qu'il va faire, "prie" Gaïa, et lui dit que s'il est tant utile à son projet, qu'elle fasse perdre Phinéas et gagner Percy. Celle-ci, l'ayant entendu, influence Phinéas en lui soufflant de prendre tel flacon, et de laisser l'autre à Percy. Comme prévu, ils boivent tous les deux leur sang de gorgone. Percy tombe par terre et se met à crier de douleur, tandis que Phinéas rigole, en se disant "mieux que jamais", Hazel et Franck se précipitent vers Percy, mais celui-ci se calme et se relève, puis ils assistent à la mort de Phinéas, criant que Percy est un tricheur, etc, souffrant et se dessoudant comme si on lui avait vidé un seau d'acide dessus. Ne reste de lui seulement son peignoir, ses chaussons et le mot contenant les informations. Les trois demis-dieux récupèrent le papier et repartent, avec Ella, libérée de sa malédiction, et bien décidée à les accompagner.

Pendant La Marque d'AthénaModifier

Elle apparait au tout début et récite une prophétie :

Le fille de la Sagesse marche seule,
La Marque d'Athéna brûle à travers Rome,
Les jumeaux mouchent le souffle de l'ange qui détient la clé de la mort sans fin,
Le fléau des géants et pâle et d'or,

Conquis par la douleur d'une prison de tissage.

Juste après, elle part avec Tyson et Kitty O'Leary en vol d'ombre à la Colonie des Sangs-Mêlés.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Elle est mentionnée par Rachel Elizabeth Dare, qui dit qu'elle est la petite amie de Tyson le Cyclope - ce qui choque Reyna.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Lors d'un conseil de guerre, Chiron demande si Ella n'a pas donné de conseil tiré des Livres Sybillins. Rachel répond par la négative, ajoutant que la harpie déteste être enfermée ainsi et est très nerveuse.

Quand Reyna et Nico di Angelo sont attrapés par Michael Kahale, Dakota et Leila, Tyson et Ella viennent à leur secours.

Puis, Ella part à la Nouvelle Rome avec Rachel, avec pour but de reconstituer les Livres Sybillins.

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

C'est la harpie la plus rapide (de celles étant maudites par Zeus, puis Gaïa). Elle parle de façon très enfantine mais s'avère être une fille très intelligente qui peut retenir beaucoup d'informations, et pour certaines, très précieuses. Ella a le béguin pour le cyclope Tyson après qu'il l'a sauvé avec son chien des Enfers, Kitty O'Leary. Ils sortent ensemble pendant le dernier tome des Héros de l'Olympe: Le Sang de l'Olympe. Elle est aussi très reconnaissante envers Hazel, Percy et Frank de l'avoir sauvée.

AnecdotesModifier

  • Elle parle d'elle à la troisième personne.
  • Elle déteste le fromage.
  • Dès qu'elle ne sait pas quoi faire, ou qu'elle est stressée, elle lisse ses plumes.
  • Elle connaît par cœur tous les livres qu'elles a lus (même les petits contes), et à quelle page se trouve chaque phrase.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard