Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Livres

Tu devrais te sentir honoré, Percy Jackson. Le seigneur Zeus m’autorise rarement à défier un héros avec un de mes petits. Car je suis la Mère des Monstres, la terrible Echidna !
à Percy Jackson, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre.


Echidna est considérée comme la mère de tous les monstres dans la mythologie grecque. Typhon est son mari.

Histoire[]

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Voleur de Foudre[]

Quand Percy Jackson, Annabeth Chase et Grover Underwood sont au sommet de l'Arche du Mémorial Jefferson, ils rencontrent Echidna ainsi que la Chimère, sous la forme d'un chihuahua. Elle isole rapidement Percy de ses amis tandis qu'il attend un deuxième ascenseur vide comme le premier était plein. Elle l'oppose à son fils monstrueux au sommet de l'Arche et elle s'exaspère quand il la confond avec l'espèce de fourmilier en Australie. Percy réussit avec peine à s'échapper après avoir été empoisonné par la queue de serpent de la Chimère et tombe dans l'eau ci-dessous, sous les railleries d'Echidna, mais tandis que dans l'eau sa blessure est guérie.

Caractéristiques[]

Apparence[]

Grâce à la Brume, Echidna est décrite comme une femme extrêmement grasse dans une robe de toile de jean avec un chihuahua effrayant qui est son fils la Chimère. Les seuls indices qu'elle était un monstre étaient sa langue reptilienne, le fait qu'elle a appelé son chien "Fiston" (que Percy a pensé être son nom d'abord) et le fait qu'elle a des yeux de serpent.

Sous sa vraie forme, elle a toujours une tête humaine, mais un corps semblable à un serpent. Sa langue est fourchue et a des canines au lieu des dents. Sa peau est écailleuse et ses yeux sont des globes verts brillants, comme un serpent.

Enfants[]

Advertisement