FANDOM

Reyna et moi, on parlait souvent de Dioclétien. En fait, on l'idolâtrait comme chef.
Jason Grace à propos de Dioclétien, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 264.

Dioclétien
Dioclétien.jpg
Informations générales
Nom Caius Aurelius Valerius Diocletianus Augustus
Affiliation Romain
Sexe Masculin
Date de naissance 22 décembre 244
Résidence Dalmatie (anciennement)
Enfers (actuellement)
Famille
Armes Sceptre de Dioclétien
Voir le modèle

Dioclétien était le dernier grand empereur païen de Rome. C'était un demi-dieu, fils de Jupiter, qui, selon des légendes, possédait un sceptre capable d'appeler une Légion de soldats-fantômes.

HistoireModifier

Dioclétien régna sur Rome de 284 à 305, en conservant le culte païen des dieux romains.

Après sa mortModifier

On dit que le fantôme de Dioclétien hante la ville de Split, construite autour de son ancien palais.

Mention pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

Dans un rêve de Jason Grace, Reyna s'apprête à partir pour les Terres Anciennes, et déclare parfaitement où retrouver Jason. Elle mentionne le palais de Dioclétien, à Split, où les deux préteurs ont toujours rêve d'aller.

Hazel Levesque dit se souvenir que les bonnes soeurs de l'Académie Sainte Agnès pour Enfants de Couleur et Indiens mettaient Dioclétien dans le même sac que Néron et Caligula - donc que c'était un tyran affreux.

Jason et Nico di Angelo s'arrêtent donc à Split dans le but de laisser un message à Reyna et de récupérer le sceptre de l'empereur.

AnecdotesModifier

  • On dit que Dioclétien est né le 22 décembre 244 ; or le 22 décembre est également la date d'anniversaire de Thalia Grace, fille de Zeus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard