FANDOM

Cette page contient des dates importantes ou des événements de Percy Jackson et les Héros de l'Olympe. Rick Riordan a déclaré qu'il n'y a aucune année spécifique.

Cette page ne compte pas les événements de La Bataille du Labyrinthe, faute de dates.

Les événements des Travaux d'Apollon se déroulent en Janvier, mais ils ne sont pas datés non plus.

Janvier Modifier

janvier
février
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

  • Dans la semaine du 23 au 29 l'emsemble du Fandom apprend que le célèdre déssinateur Viria, est devenue l'un des artiste officiel de Rick Riordan. Les Personnages des séries Percy Jackson et Héros de l'Olympe, son signé par Viria

Février Modifier

février
janvier
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29

Mars Modifier

mars
janvier
février
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

Avril Modifier

avril
janvier
février
mars
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
2930

Événements réels Modifier

  • 2007 : Chris Columbus est embauché pour réaliser cette adaptation du premier tome de la série Percy Jackson.
  • 2009 : Le tournage de Percy Jackson : Le Voleur de Foudre commence

Événements fictifs Modifier

Mai Modifier

mai
janvier
février
mars
avril
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

Événements fictifs Modifier

Début de la série Percy Jackson et du Voleur de Foudre

Juin Modifier

juin
janvier
février
mars
avril
mai
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
2930

Événements réels Modifier

  • 2004 : 20th Century Fox achète les droits d'adaptation du livre de Rick Riordan, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre.

Juillet Modifier

juillet
janvier
février
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

Événements fictifs Modifier

Série Héros de l'OlympeModifier

La Maison d'Hadès Modifier

Dans la mythologie grecque, ils y a des endroits où le temps ne passepas normalement, donc on n'a pas de dates précises.

Tartare Modifier

Du 2 au 18 Juillet

  • Pendant les premiers jours de juillet : Percy et Annabeth continuent leur chute vers le Tartare.
    Percabeth tombe dans le Tartare.jpg
  • Annabeth pense à Hésiode qui avait calculé qu'il fallait neuf jours pour tomber de la terre au Tartare.
    • Annabeth finit par voir la fin de leur chute qui débouche sur une rivière, Percy met tout son pouvoir pour contrôler l'eau et amortir leur chute.
    • Ils sont tombés dans le Cocyte, le fleuve des Lamentations.
  • Une fois sortit du fleuve, Annabeth décide de trouver le Phlégéthon espérant que boire son eau les aiderait à guérir leurs blessures qui s’aggravaient. La théorie d'Annabeth est confirmée, l'eau de ce fleuve peut les aider à survivre dans les Enfers.
    • Arachné paraît devant le couple et Percy la tue en un coup d'épée. Il apprennent grâce à cette rencontre que même dans le Tartare, les monstres peuvent être tués.
  • Des empousai passent près de Percy et Annabeth qui se sont cachés derrière un rocher. les Monstresses ne sentent pas leur présence, Kellie mène le groupe. Comme elles vont vers les Portes de la Mort, Annabeth et Percy les suivent.
    • Les empousaï tendent un piège au couple, et alors qu'elles s'aprêtait à les tuer, Bob apparait et sauve les demi-dieux.
  • Percy et Annabeth suivent Bob le Titan.
    • Ils arrivent à un sanctuaire d'Hermès.
      • Bob leur explique qu'un jour, ce sanctuaire est tombé (du monde des mortels ou de l'Olympe) dans le Tartare. C'est un des rares endroits sûr de ce lieu.
  • Annabeth fait des cauchemar "mille fois plus fort" qu'à la surface.
    • Elle revoit la mort de Thalia.
    • Dans une autre rêve, elle voit Reyna qui lui parle avec la voix d'Athéna. Elle lui fait comprendre qu'elle veut que l'Athéna Parthénos doit être amenée par les Romains à la Colonie des Sang-Mêlés.
  • Au réveil d'Annabeth, Percy lui montre qu'il y a de la nourriture dans le sanctuaire d'Hermès. Des offrande brûlées venant du monde des mortels.
    • Percy et Annabeth suppose que ça vie de la Colonie des sang-mêlés. En voyant le paquet de M&M's Annabeth se rappelle que Connor Alatir met tous les soirs un paquet dans le brasero du pavillon-réfectoire pour son père.
  • Annabeth fait les suppositions suivantes :
    • Si à la colonie, on brûle une offrande, elle se retrouve sur l'autel du sanctuaire d'Hermès dans le Tartare. Alors si dans le Tartare quelque chose est brûlé, il peut se retrouver à la colonie.
    • Pour utiliser Turbulence, il faut retirer le capuchon. Pour la re-transformer en stylo, il suffit de mettre le bouchon sur la pointe de l'épée. Alors pour écrire avec, mettre le capuchon au pommeau.
    • Les deux se révèlent payantes.
  • Alors qu'ils fuient les titans à leur trousse, Annabeth tombe dans une brèche, sur un membrane qui recouvre le titan Hypérion entrain de se reformer.
    • Bob alias Japet reconnaît son frère et sa loyauté en vers Percy faiblit.
    • Percy rappelle à Bob qu'Hypérion est un méchant titan alors que lui est un gentil et un ami.
    • Percy laisse le choix à Bob. Laisser Hypérion finir de se reformer ou le tuer car il a fait beaucoup de mal par le passé. Bob choisi de le tuer.
  • Le trio trouve un chaton squelette qui a été créé dans Le Sort du Titan.
  • Ils sont confrontés aux arai
    • En tuant l'une d'elle, Percy reçoit la malédiction de Géryon qu'il a tué au Texas deux ans plus tôt. Il souffre des même blessures qui l'ont tuées.
    • Lorsqu'Annabeth est attaquée par une arai, elle l'assomme et devient aveugles, suite à la malédiction de Polyphème.
    • Bob ne reçoit aucune malédiction.
      • Les arai expliquent que sa malédiction est celle que Percy lui fait vivre : 'oubli de sa vie de Japet. Et que c'est pour cette raison que les démones ne s'attaquent pas à lui.
    • Elles essayent de le retourner contre Annabeth et Percy.
    • Elles se montrent convainquantes car lors de leur assaut, Bob les laisse faire.
    • Percy guide Annabeth dans une course pour échapper aux arai.
    • Leur course prendre fin quand ils se retrouvent face à un gouffre, les démones les piègent à nouveau.
      • Une arai attrape Annabeth, pour se défendre, elle fait une prise de judo. Elle la tue et reçoit une nouvelle malédiction. Elle "perd" Percy.
        • C'est la malédiction d'une fille que Percy aurait abandonné. La description peut faire penser à Calypso.
    • Percy se bat contre les arai seul, jusqu'à recevoir la malédiction de Phinée.
      • Il supplie Bob de venir à son secours pendant des les démones parient sur la façon dont il va mourir.
      • Percy se rend compte que s'il a survécu aussi longtemps dans le Tartare, c'est parce que Nico s'est montré amical envers Bob. Il remarque qu'il aurait pu mieux se comporter avec Nico.
      • Alors qu'il est près à s'abandonner à la mort, Percy s'excuse de ne pas avoir été franc avec Bob et lui demande de protéger Annabeth.
        • Même si ses excuses ne lui permettent pas de provoquer une réaction chez Bob, elles soulagent la conscience de Percy.
        • Percy se sent coupable de ne pas avoir veille à ce que Calypso soit libérée d'Ogygie.
    • Percy, voulant mourir en se battant, se relève pour tenter de tuer les arai, mais avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, elles volent en poussière.
    • Bob tue les dernières démones.
    • Le titan soigne Annabeth.
      • Lorsqu'elle l'appel par son nouveau nom, il dit "Japet. Avant Bob, c'était Japet". Sa mémoire lui revient donc.
    • Il hésite quelque peu à soigner Percy mais finit par le faire.
      • Percy reste toute fois incapable de parler. Bob dit que c'est à cause de toutes les malédictions qu'il a reçu les unes sur les autres.
  • Polyphème a prit Percy en chasse.
  • Bob porte Percy sur son épaule, Annabeth le suit dans le tartare.
  • Ils arrivent à la cabane de Damasen - le géant créer pour détruire Arès-Mars.
  • Le géant pacifique tue un drakon.
  • Il fait entrer Bob, Percy et Annabeth chez lui.
    • Annabeth se surprend à trouver sa cabane cosy.
    • Damasen soigne Percy.
      • Il finit par reprendre conscience, mais s'écroule de fatigue.
      • Le géant demande à Annabeth de le payer en lui racontant son histoire à table, ce qu'elle fait.
    • Pendant le repas ils parlent de la prophétie des sept.
      • Annabeth apprend que Damasen est le fils du dieu Tartare et qu'il est une déception pour ses parents.
      • L'hypothèse d'Annabeth se confirme, le tartare est bien le corps du dieu Tartare.
      • Annabeth essaye de convaincre le géant des les aider dans leur quête pour les portes de la Mort - qui se trouvent dans le coeur du Tartare - et lui propose même de retourner dans le monde de mortels. Mais Damasen refuse. Il lui dit d'aller dormir le temps qu'il leur prépare de quoi manger.
    • Alors qu'elle était sensée dormir, Annabeth écoute la conversation du titan et du géant.
      • Damasen demande à Bob pourquoi il aide les demi-dieux alors que les titans et les géants sontu contre les dieux et leurs enfants.
      • Les deux ne se sent pas plus coupables que ça d'aider les ennemis de leurs espèces.
    • Bob demande à Damasen s'il se souvient du soleil. Et ils en viennent à parler des étoiles.
    • Quand Percy se réveil, il ne se souvient pas de tout ce qui lui est arrivé depuis qu'il a rencontré les arai, mais Annabeth n'a pas le temps de lui parler de tout ça car Damasen dit qu'ils doivent reprendre la route.
    • Annabeth résoud un vers de la prophétie des sept : "Des ennemis viendront en armes devant les Portes de la Mort" concerne l'alliance demi-dieux, titan, géant et non demi-dieux grecs et romains comme elle le croyait jusque là.
    • Le rugissement du drakon et un cri de Polyphème force les demi-dieux à partir vite.
    • Damasen donne une épée en os de dragon très aiguisée à Annabeth.
  • Percy et Annabeth continuent de suivre Bob dans le tartare.
  • Ils finissent par trouver Achlys déesse de la misère, contrôlant le Brume de Mort.
    • Bob espérait que la déesse accepterait de cache les deux demi-dieux aux yeux de leurs ennemis au Portes de la Mort, mais celle-ci refuse.
    • Annabeth se met à la critiquer, disant qu'elle n'a pas traversé le tartare pour avoir un refus d'une déesse mineure.
    • Là déesse lui dis qu'elle est plus vielle que Gaïa, qu'elle est la fille du Chaos et de la Nuit.
    • Percy aide Annabeth à convaincre la déesse.
    • La déesse convaincue, elle les en mène dans le "l'orteil" du dieu Tartare et les transforme avec la Brume de Mort.
      • Le couple se rend vite compte qu'ils ne peuvent plus se servir de leur arme contre la déesse et opte pour le corps à corps.
      • Percy réussi à les sauve en manquant de noyer la déesse avec ses propres larmes.
  • Une voix féminine émane de la fosse. C'est la Nuit. Nyx.
  • La déesse apparaît sur son char. Les chevaux veulent manger le couple, mais Nyx les en empêche.
  • Annabeth et Percy se font passer pour des touristes qui visitent le Tartare.
    • Annabeth dit que sur le brochure qu'ils prétendent avoir eut, la déesse n'est que mentionnée. Elle ne fait pas partie du "circuit touristique".
      • En entend ça elle se met en colère.
    • Percy dit qu'il aimerait une photo dédicacée de Jour.
    • Nyx se met en colère et fait claquer son fouet et tous ses enfants apparaissent.
    • Annabeth dit qu'ils pourraient prendre une photo mais qu'ils sont si sombres qu'elle ne sait même pas si avec le flash ça rendrait bien.
    • Nyx rage de ne pas faire la une de la presse. Elle raconte qu'Hypnos a endormi Zeus et que pour le lui faire payer il l'a pourchassé, mais il n'a pas osé rentrer dans la maison de la Nuit où Hypnos à trouver asile.
    • Annabeth fait croire qu'ils doivent aller déjeuner avant d'aller aux portes de la Mort.
    • Là dessus Nyx dit qu'ils ne pourront pas y aller, à moins de passer par sa maison.
    • Finalement, Annabeth revient sur son idée de photo mais seulement Nyx et son enfant préféré.
      • Les enfants de Nyx se mettre à se battre.
    • Annabeth leur demande de lui montrer leur noirceur. Ainsi tout devient si noir que Nyx ne vois plus rien et en vient même à demander de la lumière.
    • Annabeth et Percy sautent dans la maison de la Nuit.
      • Ils courent les yeux fermés dans la maison de la Nuit jusqu'à l'Achéron.
      • Percy lui fait sauter le fleuve.
    • Annabeth et Percy se retrouvent dans le coeur du Tartare où ils retrouvent Bob et Ti-Bob le chaton.
  • Percy et Annabeth suivent Bob à travers les rangs ennemis, vers les portes de la Mort.
    • Coéos appelle Japet. Celui-ci fait mine de reconnaître son frère.
      • Coéos lui rappelle des moments qu'ils ont passés ensembles, et lui dit qu'il doit aller voir Léto pour la convaincre de se joindre à eux contre l'Olympe.
      • Coéos lui rappelle que c'est sa fille et que Zeus l'a abandonnée après l'avoir mise enceinte.
        • Percy comprend alors, il s'était fait la réflexion que le titan lui disait quelque chose, sans pour autant savoir qui il lui rappelait. Il fait donc le lien entre les jumeaux archers Léto et Coéos. Le titan à le même sourire qu'Apollon et le même regard qu'Artémis.
    • Ils reprennent la route.
    • En chemin, ils voient de loin un autre frère de Japet-Bob. Quand Annabeth lui demande ce qu'il ferait s'il était amené à se battre contre eux, il ne répond pas.
    • Annabeth remarque que les portes sont la copie noire de l'ascenseur qui mène à l'Olympe.
    • Bob leur explique comment fonctionne l'ascenseur.
    • C'est Crios et Hypérion qui gardent les portes de la Mort. Bob va les distraire le temps qu'Annabeth et Percy brisent les chaînes de l'ascenseur.
    • Bob en vient à les faire se battre l'un contre l'autre pour une histoire de pause en premier et de revanche sur les demi-dieux.
    • A cause d'un "Fausse Puante" une voix caverneuse créer une petite explosion et insulte les titans.
      • Percy et Annabeth perde leur camouflage de Brume de Mort.
    • Tartare lui même apparait.
      • Il a tuer les deux titans.
      • Il dit à Percy qu'il s'est aventuré trop loin.
    • Bob se met entre Percy et le dieu. Celui-ci essaye de le détruire comme il l'a fait avec ses frères mais n'y parvient pas.
      • Ti-Bob se transforme et se bat contre Tartare avec Bob.
    • Annabeth détrui les chaînes des portes de la Mort, pendant que Percy la protège.
      • Ils rejoignent Bob quand Damasen arrive avec son Drakon.
    • Damasen prendre la place de Bob et combat son père pendant que son Drakon tue les monstres.
    • Bob arrive aux portes et dis à Annabeth et Percy de partir.
      • Annabeth jure de raconter que Bob et Damasen sont le meilleur Titan et le meilleur Géant.
      • Ils montent dans l'ascenseur.
Ogygie Modifier
  • Dans le chapitre 51, Léo dit qu'un matin au réveil, il ne savait plus si il a passé trois ou quatre jours sur l'île. Calypso lui dit que le temps passe différemment.
  • Léo se créer un petit campement près du sentier entre la plage et les colines.
  • Calypso lui dépose des bols de ragoût à la lisière de son jardin. De cette façon ils ne se croise pas.
    • Une fois, Léo est venu la voir et il a reçu une casserole sur la tête.
  • En se promenant dans les colines, Léo trouve un morceau de bronze. Ce qui le rend euphorique et il se met au travail.
  • Lors de sa première vosite, Calypso vient se plaindre du bruit et de la fumé.
    • En la voyant, il se rappelle à qu'elle point elle est belle.
    • Elle lui dépose au passage un panier avec du pain et du raisins car il n'a pas manger depuis deux jours.
  • Quand Calypso se présente pour le deuxième fois, elle le prend par surprise.
    • Léo trouve que le rouge lui va "trop bien".
    • Cette fois ci, elle lui apporte des vêtements.
      • Un jean, un t-shirt blanc et une veste en treillis (sa tenue préférée), identique à ceux qu'il portait quand il est arrivé à la colonie des sang- mêlés l'hiver dernier, mais à sa taille actuel. Ils sont également ignifugé.
      • Calypso rougit quand Léo affirme qu'elle commence à l'apprécier.
      • Elle justifie son acte parce-que Léo à réparer sa fontaine.
        • Calypso mentionne d'autres travaux de Léo; sa tringle de rideau, son sécateur.
    • Calypso remarque l'instrument de vision de Léo. Il est sensé lui permettre de voir ce que deviennent ses amis.
      • Mais elle lui dit que ça ne peut pas marcher sur cette île. Ce qui fut le cas.
      • Lorsqu'elle lui propose une invocation musicale, il vannes. Calypso se met à chanter (ce qui laisse Léo bouche bée) et l'instrument marche.
        • Léo peut voir la Colonie des sang-mêlés, les légionnaires romains et Reyna essayant de rejoindre les terres anciennes. Mais l'image se coupe.
        • Calypso croit que c'est la "dulcinée" de Léo, ce qui le fait bien rire.
    • Gaïa apparaît devant Léo et Calypso.
      • La déesse dit que si Léo est encore en vie c'est parce qu'il a continué de résister mais qu'il fera par mourir.
      • Calypso intervient pour dire à Gaïa qu'elle n'est pas la bien venu.
      • Gaïa lui offre de se joindre à elle et de tuer Léo pour l'aider à s'éveille, de faire sortir Percy du Tartare pour le châtier ou l'aimer.
        • Léo trouve que c'est "l'offre du siècle" mais Calypso refuse et chasse Gaïa.
    • Léo lui demande pourquoi elle ne l'a pas tuer. Pour tout réponse, un regard remplit de colère, que Léo ne prend pas pour lui. Calypso lui dit que si Gaïa tenait autant à ce qu'il meur c'est qu'il a un rôle à jouer. Elle lui dit de se remettre au travail, ses amis ont besoin de lui.
  • Calypso aide Léo à prévoir se départ.
    • Elle commence par lui préparer des vivre et une toile.
    • Elle change également de look et porte maintenant un jean un t-shirt blanc. Elle prétend que lorsqu'elle a fait ceux de Léo, elle les a trouver pratique et confortable.
    • Calypso propose de l'aide pour son bateau.
    • Léo lui propose de venir avec lui.
      • Elle trouve ça très généreux, mais refus de peur que sa présence réduise à zéro les chance de partir de Léo.
    • Léo lui demande une pochette ignifugé et un cristal de sa grotte, mais il lui donne le façonnage de spires de bronze pendant qu'elle a les mains sales.
      • Elle lui fait très vite ete bien, Léo en viennent à lui proposer de s'associer si elle quitte son île.
  • Un soir, Léo et Calypso pique nique sur la plage.
    • Il ne reste plus qu'à faire revenir bateau.
    • Léo dit qu'il va revenir avec Festus quand il sera réparé.
      • Calypso lui répète que c'est impossible. Mais Léo s'en tête et dis qu'il trouvera un moyen.
    • Léo répète qu'il s'attaquera au planche pour son bateau le lendemain quand un radeau arrive sur la plage.
      • Calypso se précipite pour charger les affaires de Léo sur le radeau magique.
      • Mais Léo qui pensait resté encore une semaine n'a pas la volonté de partir. Il fini par s'activer quand elle fixe la console qu'il a créé.
      • Léo n'a jamais travail en une si parfaiteharmonie avec personne d'autre que Calypso.
      • Léo commence à croire que si le radeau est venu c'est que Calypso doit encore être quitter par un homme qu'elle aime.
        • Mais Calypso prétend le détesté toujours.
          Caléo.jpg
      • Calypso lui ordonne de n'a pas revenir et de ne pas faire de promesse en l'air.
        • Léo s'apprête à lui faire une vraie promesse quand elle lui attrape le visage pour l'embrasser avec amour.
        • Tout de suite après, elle le repousser et prétend qu'il ne s'est rien passé.
        • Hébété, lors ce qu'elle lui ordonne de partir il le fait. Calypso part en courant vers sa grotte.
  • Une fois Ogygie disparu Léo Jure sur le Styx de revenir cherche Calypso.

Août Modifier

août
janvier
février
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

Événements réels Modifier

  • Du 3 au 9 août 2009 : Certaines scènes du films ont été réalisées à Brooklyn.

Événements fictifs Modifier

  • Le dernier jour d’août à la Colonie pour les pensionnaires d'été 2006 : Luke Castellan se révelle être un ennemi.

Fin Du Voleur de Foudre

Septembre Modifier

septembre
janvier
février
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
2930

Événements fictifs Modifier

  • 2007 : Percy aide Clarisse à battre Phobos et Deimos pour récupérer le char volé.

Octobre Modifier

octobre
janvier
février
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

Événements fictifs Modifier

Novembre Modifier

novembre
janvier
février
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
2930

Événements réels Modifier

  • 2009 : Les travaux de numérisation et d'ajouts des effets spéciaux ont débuté, à San Francisco

Événements fictifs Modifier

  • 2009 : Zeus rappelle tous les Dieux et ferme l'Olympe, interdisant tout contacts avec les demi-dieux et les mortels.

Décembre Modifier

décembre
janvier
février
mars
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard