FANDOM

Pourquoi ? Que t'ont donné les demi-dieux ? Ils ont effacé ton ancienne personnalité, tout ce que tu étais. Nous, les Titans et les géants, nous avons été conçus pour être les ennemis des dieux et de leurs enfants. Vrai ou faux ?
à Bob, Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 309.

Damasen
Δαμασην / Damasên
Géant
Informations générales
Nom Damasen
Race Géant
Sexe Masculin
Affiliation Gaïa
Famille Gaïa (mère)
Tartare (père)
Géants (frères et soeurs)
Surnom(s) Inconnu
Armes Tronc d'arbre
Apparition La Maison d'Hadès
Téléchargement.jpgporphyrion.jpg

Damasen est un géant, fils de Gaïa et de Tartare. Seul géant pacifique, il a été créé pour s'opposer à Arès, le dieu de la guerre. 

Biographie Modifier

Gaia.jpg

Sa mère, Gaïa

Fils de Gaïa et de Tartare, Damasen est né dans le but de battre Arès. Comme la paix était le contraire de la guerre, symbole d'Arès, Damasen a refusé de combattre le dieu et ses parents l'ont maudit pour ça. Seul géant pacifique et bon, il vivait dans les champs de Méonie (aujourd'hui appelée la Turquie). Il s'occupais de ses moutons et cueillait ses herbes. C'était une vie agréable, mais malheureusement, la malédiction ne tarda pas à arriver. 

Un jour, le drakon méonien a tué un berger humain qui était un de ses amis. Alors Damasen a pourchassé le monstre et l'a abattu en lui plantant un arbre à travers la gueule. Il s'est servi de ses pouvoirs de la terre pour faire repousser les racines et clouer solidement le drakon au sol. Il voulait être sûr qu'il ne terroriserait plus les mortels. Un acte que Gaïa ne pouvait lui pardonner, juste parce qu'il avait aidé les humains à ne plus se faire tuer par ce drakon. 

Gaïa a ouvert la terre et Damasen a été dévoré, exilé ici dans le ventre de son père, où finissent les épaves inutiles — toutes les créations dont il n'a rien à faire. Ses parents l'ont laissé vivre, élever ses moutons, cueillir ses herbes et vivre dans sa modeste petite cabane, pour qu'il mesure pleinement l'inulité de la vie qu'il a choisie. Tous les jours — du moins ce qui se passe pour des jours dans ce lieu sans lumière — le drakon méonien se reforme et l'attaque. Le tuer est sa tâche sans fin. Même si il essaie de s'enfuir, le marais où il habite réapparaitra dans son champ de vision. 

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Caractéristiques Modifier

Personnalité Modifier

Damasen est un géant pacifique et très généreux. Pas très compliqué, il demande juste à Annabeth une histoire à raconter en échange de la guérison de Percy, par exemple. 

Apparence physiqueModifier

Damasen fait six mètres de haut — taille courante chez les géants, les plus petits font 5 mètres, et les plus grand 8 à 9 mètres — et a un torse d'humanoïde, planté sur des pattes de reptile couvertes d'écaille, dans un esprit "dinosaure bipère". Il porte une tunique en peau de mouton assemblées un par un lacet de cuir vert. Sa peau est rouge cerise, sa barbe et ses cheveux couleur de rouille et entremêlées de brins d'herbe, de feuilles et de fleurs des marais. 

Citations Modifier

  • "Pourquoi ? Que t'ont donné les demi-dieux ? Ils ont effacé ton ancienne personnalité, tout ce que tu étais. Nous, les Titans et les géants, nous avons été conçus pour être les ennemis des dieux et de leurs enfants. Vrai ou faux ?" à BobLes Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 309.
  • "J'ai suivi ton conseil, Annabeth Chase. Je me choisi un nouveau destin." à Annabeth Chase, Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 517.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard