Fandom

Wiki Percy Jackson

Dakota

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Bien. Bienvenue Percy nous, parmi. Parmi, Percy... même combat.
à Percy Jackson, Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 103.

Dakota
Dakota.jpg
Informations générales
Nom Dakota
Affiliation Romain
Sexe Homme
Date de naissance 16 ans (probablement né en 1994)
Résidence Camp Jupiter
Famille
Voir le modèle

Dakota est un demi-dieu romain fils de Bacchus et chef de la Cinquième Cohorte.

BiographieModifier

Dakota-1.jpg

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Dakota apparaît dans un rêve de Jason avec ses amis Hazel, Gwendolyn, Bobby et Reyna au moment où Jason se fait tatouer et proclamer préteur.

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Dakota est présenté comme le chef de de la cinquième cohorte et accepte Percy dans le groupe. Il est assis avec Percy, Hazel, et Frank et raconte l'histoire à Percy de la mauvaise réputation de leur cohorte comme par exemple la perte de l'aigle de la légion et certaines choses au sujet de Jason. En raison de son comportement étrange, Percy demande à Hazel s'il se comporte toujours ainsi. Elle répondit que Dakota est le fils de Bacchus, dieu du vin, et qu'il a eus des problèmes avec l'alcool. Il boit maintenant une boisson non-alcoolisé appelé Kool-Aid rouge avec triple dose de sucre, et à cause de son TDAH et son hyperactivité cela se ressent sur son comportement. Hazel rajoute que un de ces quatre, sa tête va exploser.

Dakota réapparaît lors de la bataille contre l'armée de Polybotès au Camp Jupiter. Percy lui tend l'aigle récupéré, pour qu'il l'utilise pour détruire les monstres et conduire la Légion dans la bataille. Il devient aussi beaucoup plus sérieux une fois que l'aigle lui a été remis, en raison de combien il est important.

Pendant La Marque d'AthénaModifier

Dakota est appelé avec les autres Centurions pour accueillir Jason Grace, Piper McLean, Léo Valdez, et Annabeth Chase. Plus tard, à Charleston, Jason le frappe à la tête avec son glaive et l'assomme, et s'excusa de ce qu'il avait fait.

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

Dakota est un garçon baraqué aux cheveux bruns bouclés. Il a les yeux légèrement de travers.

AnecdotesModifier

  • Le Dakota est le nom de deux régions des États-Unis.
  • Sa boisson préféré est le Kool-Aid avec du sucre.
  • On apprend dans Le Sang de l'Olympe qu'il n'a pas son permis.
  • Il est le seul centurion de la Cinquième Cohorte à ne pas changer de statut (Gwen se retirant, Frank devenant préteur).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard