FANDOM

Délos est une île au large de la Grèce. Elle serait le lieu de naissance d'Artémis et Apollon, et leur serait donc dédiée.

HistoireModifier

Accouchement de LétoModifier

Héra souhaitant empêcher Léto d'accoucher des enfants qu'elle a conçu avec Zeus, la déesse empêche toute terre d’accueillir la pauvre mère. Celle-ci trouve alors Délos, une île qui se déplace sans cesse. L'île accepte la jeune femme, et s'enracine définitivement après la naissance des deux dieux.

Délos devient alors le principal lieu de culte d'Artémis et Apollon.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Après avoir été chassé par Zeus, Apollon et Artémis se rendent à Délos. Là-bas, ils ne souffrent plus du problème de schizophrénie des dieux entre leur partie grecque et romaine.

Léo Valdez, Hazel Levesque et Frank Zhang viennent alors les voir. Apollon et Léo passent un marché : en échange de la "Malédiction de Délos" - une fleur jaune - à utiliser pour créer le remède médecin, Apollon obtient un Valdezophon, une invention de Léo.

Pendant ce temps, Artémis apprend à Hazel et Frank que les Géants sont munis d'onagres, des machines de guerre romaine. Puis les trois demi-dieux repartent.

Les jumeaux quittent l'île peu de temps après, pour se joindre à la bataille contre les Géants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard