FANDOM


Déjanire
Sexe Féminin
Race Humaine
Famille
  • Althée (mère)
    Oenée (père)
    Hercule (époux)
Voir le modèle

Déjanire était une très belle jeune femme qui fut la deuxième femme d'Héraclès.

BiographieModifier

MythologieModifier

Déjanire était une femme si belle qu'Héraclès, un demi-dieu, et Achéloos, une divinité fluviale, voulaient tous les deux l'épouser et se disputèrent sa main. Les deux prétendants s'affrontèrent et après qu'Héraclès ait volé la corne d'abondance de son adversaire, Déjanire choisit de l'épouser.

Malgré sa force et sa beauté, Héraclès était un mari infidèle et trompait sa femme sans cesse. Malheureuse, Déjanire vient voir le centaure Nessos pour lui demander des conseils. Par ruse, celui-ci lui conseilla de tremper la tunique d'Héraclès dans un philtre d'amour qu'il avait fabriqué lui-même. Le breuvage était en réalité le sang du centaure qui était du poison, et Nessos voulait se venger d'Héraclès. Et sans le savoir, Déjanire fit ce que dit le centaure et vit sous ses yeux son époux mourir dans d'atroces souffrances. Prise de remord, Déjanire mourut de chagrin. Sa mort causa une grande douleur à Archéloüs qui depuis, se demande chaque jour pourquoi Déjanire ne l'avait pas épousé.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant La Marque d'AthénaModifier

Son histoire est mentionnée par Archéloüs qui la raconta à Jason Grace et Piper McLean.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard