FANDOM

Les Déesses Vierges sont Artémis, Athéna et Hestia. Ce qui signifie qu'elles ne se marient pas, et non pas d'enfants, à l'acception d'Athéna dont les enfants sont nés de l'union de son esprit avec celui de mortels. Artémis n'a pas d'enfants comme elle déteste les hommes. Hestia a juré Zeus qu'elle ne se marierait jamais.

Artémis Modifier

ArtemisGG.png

Artémis, la déesse de la chasse et la lune, n'a pas d'enfants parce qu'elle a été très affectée par le mal que sa mère, la Titanide Léto, a eut pour lui donner naissance ainsi qu'à son frère jumeau, Apollon.

Avec OrionModifier

Orion était un géant destiné à tuer Artémis et Apollon. Mais il tomba amoureux de cette dernière, et elle l'accepta parmi ses Chasseresses. Mais celui-ci se fit plus pressant, et elle l'éconduit avant qu'Apollon ne le tue.

Avec ActéonModifier

Actéon était un chasseur, qui surprit Artémis et ses suivantes en train de se baigner dans un étang. Indignée qu'il ne s'excuse pas, Artémis le changea en cerf, et il fut tuer par ses propres chiens de chasse.

Pendant Percy JacksonModifier

Artémis précise qu'elle aime beaucoup changer les garçons en lapin cornu.

Athéna Modifier

Athéna(officiel).jpg

Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière, est née du roi des dieux, Zeus, qui avait avalé sa mère, Métis, lorsqu'il apprit que celle-ci allait mettre un jour au monde un garçon qui le renverserait. Plus tard, Zeus se plaignit d'un mal de tête et Héphaïstos, le dieu du feu et de forge, lui ouvrit le crâne. Athéna sortit de sa tête, déjà adulte, et prit le rôle de déesse de la sagesse.

Bien qu'Athéna soit une déesse vierge, il lui arrive d'avoir des enfants avec des mortels avec qui elle partage ses pensées. Elle considère ses enfants comme des présents aux hommes qu'elle favorise. Elle pense que la réunion de deux esprits est la forme d'amour la plus pure.

Hestia Modifier

Hestia 2.jpg

Hestia est la dernière déesse vierge. Elle assista à la naissance des Parques, et fut horrifiée par l'idée de mettre au monde des monstres, mais aussi par le traitement infligé à des femmes par leurs maris. Si bien que lorsque Poséidon et Apollon virent lui demander sa main, elle supplie Zeus de la laisser rester vierge. Elle jura chasteté, et décida de veiller sur le reste de sa famille.

AnecdotesModifier

  • Athéna est la seule d'entre elles à avoir des enfants demi-dieux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard