Fandom

Wiki Percy Jackson

Dédale

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Un véritable artiste doit avoir plusieurs cordes à son arc.
à Percy, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 320.

Dédale
Δαίδαλος
Dédale et Icare.jpg
Dédale poussant Icare pour l'aider à s'envoler
Informations générales
Nom Dédale
Affiliation Grec
Sexe Masculin
Résidence Labyrinthe de Dédale (anciennement)
Colonie des Sang-Mêlés (anciennement)
Enfers
Cheveux Gris
Famille
Surnom(s)
  • Quintus
Armes Épée
Voir le modèle

Dédale est un demi-dieu, fils d'Athéna qui a réussi de lui-même à avoir accès à l'immortalité. Il possède une chienne des enfers appelée Kitty O'Leary.

BiographieModifier

Percy Jackson et les Héros GrecsModifier

Dédale était un inventeur célèbre qui vivait à Athènes. Il travaillait avec son neveu Perdix, dont il devint rapidement jaloux en voyant son talent. Il finit par le tuer en le poussant du haut d'une tour. Il fut alors banni, et se réfugia en Crète, où il entra au service de Minos.

Après la naissance du Minotaure, Dédale construisit un immense Labyrinthe, dans lequel on enferma le monstre. Il fut lui aussi enfermé dans son atelier avec son fils Icare. Dédale fabrique des ailes mécaniques pour son fils et lui, et ils parvinrent à s'échapper. Mais Icare vola si haut que le soleil fit fondre la cire qui maintenant les plumes de ses ailes, et il tomba et se noya dans la mer.

Dédale s'arrêta en Sicile, et commence à travailler comme instructeur pour les filles du roi Cocalos. Mais Minos, qui voulait se venger, offrit une grosse somme d'argent à qui réussirait à passer un fil dans un coquillage. Dédale y parvint, et Minos se présenta devant Cocalos pour faire prisonnier l'inventeur.

Les filles de Cocalos se débarrassèrent de Minos, et Dédale s'enferma dans son Labyrinthe après les avoir remerciées. Il se construisit différents corps pour survivre indéfiniment et échapper à la justice des Enfers.

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Il se trouve à la Colonie des Sang-Mêlés sous le nom de Quintus, ce qui signifie le cinquième, au début de l'histoire. Il se fait passer pour un escrimeur hors-pair qui cherche à apprendre sa science aux jeunes demi-dieux, alors qu'il ne cherche en fait qu'a évaluer les capacité du camp à résister à une invasion prévue par Luke Castellan. Il finit par disparaitre au moment où commence la quête de Annabeth Chase.

À la fin il aida les demis-dieux durant la bataille du Labyrinthe de la colonie et décida de mourir. Il lègue son livre avec tout ses secrets à Annabeth.

Dédale s'est en fait construit de toute pièce un automate afin d'y conserver son âme.

CitationsModifier

  • "Tu avais raison, Annabeth, pour les enfants d'Athéna. Nous devrions être sages, et je ne l'ai pas été. Un jour, tu seras une grande architecte que je ne l'ai jamais été. Prends mes idées et améliore-les. C'est le moins que je puisse faire avant de mourir." à Annabeth, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 380 à 381.

Le p'tit +Modifier

  • Le mot dédale dans la langue française, qui signifie un entrelacement de couloir très vaste, vient bien sur du nom de Dédale faisant référence à son Labyrinthe.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard