FANDOM

Est-ce qu'il y aura des mortels à terroriser ? [...] Des bateaux à détruire ? Des demi-dieux tremblants de peur ? [...] Est-ce qu'ils trembleront devant moi ?
à Jason Grace, Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 256

Cymopolée, ou Cym, est la fille de Poséidon et Amphirite, déesse des violentes tempêtes. Elle est mariée à Briarée.

HistoireModifier

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

A la recherche de l'origine de la violente tempête qui menace de détruire l' Argo II, Percy Jackson et Jason Grace rencontrent Cymopolée, au fond de l'océan, au milieu des ruines de l'ancien palais de Poséidon.

Mais la déesse, qui travaille pour Gaïa, avoue qu'elle n'est là que pour les distraire. Polybotès arrive sur ces mots, et Percy s'empoisonne en se battant contre lui. Jason cherche alors à faire comprendre à Cym que Gaïa ne respectera pas ses engagements, et parvient à la faire passer de son côté. Ils tuent ensemble le Géant, et elle soigne Percy.

Avant de les laisser partir, elle fait promettre à Jason la construction de deux sanctuaires, et la confection de figurines à son effigie.

Cymopolée n'habite pas dans l'actuel palais de Poséidon, mais dans son ancien, celle-ci étant dérangeante.

AnecdotesModifier

  • Comme son frère Triton, elle n’apparaît que dans le dernier tome de la série (Triton n'est présent que dans Le Dernier Olympien).
  • Percy dit qu'elle a un rire de dauphin
  • Contrairement à Triton elle traite Percy de "frérot", signe que même si il non pas la même mére, Percy est son frère cadet à ses yeux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard