FANDOM

Ah, tu croyais que j'allais la jouer franc jeu ? Je suis le dieu de l'Amour. Je ne suis jamais juste.
à Jason Grace, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 283.

Cupidon est le dieu romain de l'Amour, fils d'Aphrodite et Arès. Sa forme grecque est Éros.

HistoireModifier

Dans Le Fils de NeptuneModifier

En rencontrant Thanatos, le dieu de la Mort, Frank Zhang, Hazel Levesque et Percy Jackson le comparent au dieu de l'Amour devant sa beauté. Le dieu répond que la Mort et l'Amour ont beaucoup en commun.

Dans La Maison d'HadèsModifier

Cupidon détient le sceptre de Dioclétien dont Jason Grace et Nico di Angelo veulent s'emparer. Cupidon refuse de leur donner avant que Nico n'ait révélé le secret de son amour. Le fils d'Hadès cherche plusieurs fois à l'attaquer, se refusant à avouer la vérité. Il finit par déclarer qu'il a quitté la Colonie des Sang-Mêlés par amour. Il dit ensuite aimer Annabeth Chase, mais Cupidon le provoque à nouveau en le contredisant. Nico finit par s'écrier qu'il était en vérité amoureux de Percy Jackson. Satisfait, Cupidon leur cède le sceptre.

Capacités Modifier

Cupidon possède vraisemblablement les pouvoirs standard de Dieu, cependant comme un fils de Vénus et Mars, Cupidon est très puissant.

  • Amokinésie : Comme Dieu d'Amour et du désir, Cupidon a le contrôle absolu et l'autorité divine sur l'amour, et la soif de désir, mais pas tout à fait autant que sa mère, Venus-Aphrodite. La forme( de Cupidon d'amour semble être plus dure et plus forcée qu'Aphrodite, qui pourrait être dû à Cupidon étant un fils de Mars-Arès.
    • Les flèches de l'amour : le pouvoir de Cupidon sur l'amour est d'habitude exercé et est appliquées à travers son arc et ses flèches d'or romantique. Quelqu'un a frappé par une flèche de Cupidon sera immédiatement rempli du désir incontrôlable et l'amour pour un autre (du choix de Cupidon). Ceci marchera même sur des Olympiens, montrés quand Cupidon tir accidentellement un flèche sur Apollon qui tomber amoureux de la nymphe Daphné dans les Percy Jackson et les Dieux Grecs. En raison de ces flèches de charme tout-puissant, la plupart des dieux, même Zeus lui-même, se méfiait de Cupidon, comme mentionné dans Percy Jackson et les Héros grecs. Si les flèches de Cupidon manquent une cible, elles rougeoieront chauffés à blanc et éclateront dans "un geyser de flamme", comme vu dans la Maison d'Hadès. Cependant, quand il frappe vraiment une cible, la flèche se dissout, ne laissant pas sang ou de blessures visibles, quoique le visage de Nico ait vraiment dépeint la douleur sur l'impact. Les seules connues qui sont immunisé au moins partielle à l'effet romantique des flèches de Cupidon sont les trois Déesses Vierges : Hestia, Athéna et Artémis.
    • Confession Romantique Contrainte : Comme indiqué dans la Maison d'Hadès, Cupidon peut aussi forcer quelqu'un à avouer leurs vrais sentiments (romantiques) et peut toujours dire si la personne est ment. Le seul cas connu pour ça est Nico di Angelo, ce dernier étant forcé d'avoue en pleurant son amour secret pour Percy Jackson.
    • Omniscience Romantique : Comme vu dans la Maison d'Hadès, Cupidon, comme Dieu d'amour, sait toujours dont une personne est en réellement amoureuse.
  • Beauté et Charme : Comme Dieu d'Attirance physique, il est mentionné dans Percy Jackson et les Héros grecs, si comme sa mère Aphrodite, Cupidon peut changer son apparence à volonté, selon la perception de beauté de la personne de ce qui il est en présence.
  • Invisibilité : Cupidon peut se rendre invisible pour assaillir d'autres inopinément, comme vu quand il rencontre d'abord le Psychisme dans Percy Jackson et les Héros grecs et quand Nico et Jason lui ont fait face dans la Maison d'Hadès. Il ne peut pas, cependant, devenir invisible en dormant, c'est pourquoi le Psychisme réussit finalement à voir son visage.
  • Français : Comme un fils de Venus-Aphrodite et Dieu d'Amour, Cupidon parle couramment le français en raison de cela étant "la langue d'amour". 
  • Tir à l'arc : que pas tout à fait aussi qualifié en tir à l'arc qu'Apollon et Artémis, Cupidon est toujours tout à fait un archer impressionnant, en raison de sa longue expérience à la frappe de cœurs d'autres avec ses flèches de charme tout-puissant.
  • Esprit Désincarné : Dans Percy Jackson et les Héros grecs, depuis que son corps physique était loin à faible pour lui pour voyager, Cupidon a fait sortir son esprit après le Psychisme et a brièvement communiqué avec elle comme une voix désincarnée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard