FANDOM

La Cryokinesie -est une subdivision de l'Atmokinésie- est la capacité de contrôler et manipuler le gel, la glace, la neige et des températures froides en général. Il peut être présumé que tout enfant de Borée ou Chioné aurait la capacité de cryokinesie et que n'importe quel enfant de Poséidon-Neptune peut aussi avoir ce pouvoir d'un degré moindre, puisque Poséidon est Dieu de la mer, puisque la neige et la glace sont tous deux de l'eau gelées. Les enfants d'Hadès semblent avoir cet habilité à un degré moindre aussi, puisque l'on montre à Nico exaspéré pour produire une aura de froid intense.

Héros de l'Olympe Modifier

Dans Le Héros Perdu Modifier

Chione

En arrivant au palais de Borée au le Québec, Chioné se présente aux demi-dieux comme la déesse de la neige et l'hiver. Elle montre d'abord son pouvoir quand Piper McLean et Jason Grace essayent de se tenir la main; quand elle voit ceci, elle cause que leurs mains deviennent si froides, il pense qu'ils étaient brûlés. Plus tard, en pilotant par une tempête de neige sur détroit, le câblage dans la tête de Festus gèle. Léo Valdez note qu'il est impossible que ceci puisse être arrivé naturellement comme ce serait trop chaud pour que la glace se forme, mais ne fait pas le rapprochement avec Chione. Plus tard, quand les chasseresses défendaient la Maison du Loup d'un paquet de loups et l'humain, Chione arrive sur la scène et gèle la plupart des chasseresses, y compris Thalia Grace.

Dans Le Fils de Neptune Modifier

En soufflant un vent glacial, un géant hyperboréen dans l'Alaska transforme des douzaines de griffons en des "des bâtons de Glace à l'eau plumetés" quand Percy Jackson, Hazel Levesque et Frank Zhang se réfugient sous ses cuisses pour leur échapper.

Percy réussit à montrer la capacité de cryokinésie à un degré comme indiqué quand il manipule la glace et la neige autour de lui pour faire "un ouragan de glace" qu'il utilise pour repousser les ombres créées par Alcyonée.

Dans Le Sang de l'Olympe Modifier

Quand le psychopathe Bryce Lawrence exaspère Nico, le fils d'Hadès utilise la cryokinésie, ce qui rend la température de l'air autour froide de lui tomber à la congélation, en transformant à la fois le sol autour de lui et le cairn massif blanc avec le gel.

Utilisateurs de la Cryokinésie Modifier

  • Hécate (par magie, limité)
  • Lamia (par magie, limité)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard