FANDOM

Cronos   Saturne

Cronos est le roi des Titans ainsi que le père de Hadès, Poséidon, Héra, DéméterHestia et de Zeus. Équivalent de Saturne pour les Romains, il est le seigneur de la Récolte, de la Justice et du Temps. Mais parfois, Cronos représente le roi des Titans et Chronos représente le seigneur de la Récolte, de la Justice et du Temps.

HistoireModifier

La jeunesse de CronosModifier

Né de Gaïa et de Ouranos, Cronos est, ainsi que ses frères, exhortés par sa mère à se venger de son père, qui avait emprisonné ses enfants dans les entrailles de la Terre. Cronos, seul à répondre à l'appel de Gaïa, se cache un soir, armé d'une faux, là où comme chaque jour, Ouranos devait venir se coucher près de sa femme. Alors, il surgit de sa cachette et d'un coup, trancha les organes génitaux de son père. Ouranos lui dit qu'un jour un de ses enfants le détrônera.

Cronos, roi des Titans et maître de l'univers et la TitanomachieModifier

Aussitôt que le pouvoir lui revient, Cronos fait emprisonner les Cyclopes et les Hécatonchires et libère ses frères. Cronos épouse Rhéa, sa sœur. Avec elle il eut six enfants. Mais hanté par les paroles de son père qui, lors de sa chute, lui avait prédit qu'il serait à son tour détrôné par un de ses enfants, le roi des Titans les avale aussitôt après leur naissance. Rhéa, désespérée, demande de l'aide à ses parents. Suivant leur conseil et après avoir mis au monde son sixième enfant, Zeus, elle présente à son époux une pierre emmaillotée de linges. Cronos l'avale. Mais pendant ce temps, Zeus grandissait. Quand il fut plus fort, il s'en alla défier son père. Après un long combat, Cronos tombe. Obligé par son fils d'avaler un vomitif, il recrache Hadès, Poséidon, Héra, Démétrer et Hestia et est destitué de son pouvoir.

Une guerre commence alors. D'un côté, les Titans, et de l'autre, Zeus et ses frères et sœurs. Pendant dix années, la situation n'évolua pas. Obéissant à une prédiction de, Gaïa, Zeus libère les Cyclopes et les Hécatonchires de la Terre. En gage de reconnaissance, les nouveaux alliés offrent au roi des dieux l'éclair, le tonnerre et la foudre. A Poséidon, ils remettent le trident, et à Hadès, un casque lui permettant de devenir invisible. Une nouvelle bataille commence alors. La foudre se déchaîne, les eaux bouillonnent et la terre brûle. Grâce à leurs nouveaux alliés, les Olympiens sont victorieux. Cronos et ses Titans sont envoyés au Tartare.

Dans la série Percy JacksonModifier

Cronos est le principal antagoniste de la série.

Pendant Le Voleur de FoudreModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard