Fandom

Wiki Percy Jackson

Connor Alatir

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Spoilers !

Écoute, Clarisse, Annabeth m'a envoyé un message du Tartare. Du Tartare, est-ce que tu te rends compte ? Alors moi, quelqu'un qui est capable de faire ça... ben je l'écoute.
à Clarisse La Rue, Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 138.

Connor Alatir
5903070-1-.jpg
Informations générales
Nom Connor Alatir
Affiliation Grec
Sexe Homme
Résidence Colonie des Sang-Mêlés

Bungalow 11

Famille
Voir le modèle

Connor Alatir est un demi-dieu grec fils d'Hermès. Son frère aîné Travis et lui se ressemblent tellement qu'on les prend parfois pour des jumeaux. Ce sont deux des rares pensionnaires permanents de la colonie - ils restent toute l'année au camp. Il est le Conseiller du Bungalow 11 depuis que Travis est à l'université.

HistoireModifier

Pendant La Mer des MonstresModifier

Après la trahison de Luke Castellan, Connor et Travis sont devenus les nouveaux conseillers du bungalow d'Hermès. Percy Jackson ne se rappelle plus qui est le plus âgé entre Connor et Travis et les confond souvent au début, mais il a été révélé que Travis est l'aîné. Dans les courses de chars, Travis et Connor sont sur le vieux char d'Hermès et font des coups-bas, paraît-il, incroyables.

Dans la course suivante, les deux frères se font attaqué par Clarisse La Rue. Ils finissent à la troisième place, derrière Percy et les Arès.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Quand Percy arrive à la colonie, il voit Travis et Connor qui tentent de s'introduire dans le magasin du camp. Dans le jeu Capture-L'Etendard contre les Chasseresses, ils sont en défense avec Percy et quelques autres. Malheureusement, ils sont tous les deux blessées par Phoebe. Travis remarque qu'elle aime taper les gens sur la tête et Phoebe a lancé deux flèches dans le casque de Connor.

Plus tard, quand Chiron convoque une réunion, Travis et Connor vont représenter le bungalow d’Hermès. Connor et Travis donnent à Zoé Nightshade un tee-shirt argenté qui porte l'inscription "ARTÉMIS DÉESSE DE LA LUNE, CHASSE D'AUTOMNE 2002" à offrir à Phoebe. Il est révélé plus tard que le T-shirt a été empoisonné avec du sang de centaure toxique et que Aphrodite les donna à eux pour que Percy participe à la quête.

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Pendant que Percy donne les ordres, Connor et son frère, ainsi que les autres enfants d'Hermès, font plusieurs blagues et pensent même à dévaliser quelques boutiques. Ils se font réprimander par Katie, fille de Déméter, mais ne semblent pas prêts à oublier leurs idées. Avant la bataille, lorsque Percy fera allusion aux portables des mortels pour que les demi-dieux se préviennent les uns les autres, son frère Travis insinuera de manière déplacée qu'il aimerait bien prendre un portable "vraiment trop cool" d'un mortel, ce que Percy refusera catégoriquement.

Lorsque Percy ordonnera aux Hermès de s'occuper du pont de Manhattan et du pont de Brooklyn, il précisera bien qu'il n'est pas question qu'ils s'arrêtent pour "piller ou chouraver" quoique ce soit. Ce qui est, bien sûr, très important de rappeler.

Série Les Héros de l'Olympe Modifier

Pendant La Maison d'Hadès Modifier

Connor est mentionné par Annabeth Chase, alors qu'elle et Percy sont à la recherche des Portes de la Mort. On apprend que Connor met tous les soirs, au dîner, un sachet de M&M's au feu en offrande à son père. Plus tard, Annabeth envoie par l'intermédiaire d'un feu sacrificiel magique, dans un temple dédié à Hermès, un message à la Colonie des Sang-Mêlés. Pour être sûre qu'il parvienne bien à Rachel Elizabeth Dare, elle rajoute un petit mot sur la serviette-message dédié à Connor :

Connor, donne ça à Rachel. C'est pas une blague. Fais pas l'idiot. Bises, Annabeth.

Connor and travis stoll by riding lights-d6fiwui.png

Pendant Le Sang de l'Olympe Modifier

Durant le conseil de guerre où sont réunis tous les conseillers en chef de la Colonie, Connor mange des Crackers et une bombe spray fromage. Il trouve que c'est une excellente nouvelle que des cyclopes adultes viennent en renfort. Il dit que les "Hécate" ont protégé le camp avec leurs sorts. Son bungalow a truffé les collines de pièges et "un tas de bonnes surprises pour les Romains."  On apprend par Jake Mason et Clarisse que les Hermès les ont volés aux bungalows 5 et 9 ainsi qu'au bunker, probablement sur les ordres des frères Alatir. Plus tard dans la discussion, Connor ajoute qu'ils devraient respecter le plan d'Annabeth car elle a réussi à lui envoyer un message du Tartare et que d'après lui, il faudrait écouter quelqu'un capable de faire ça.

Pendant la bataille contre Gaïa et les troupes qu'Octave à engager (qui se sont retournées), il se bat aux côtés de ses frères et interpelle Jason, et demande des nouvelles de celui-ci. Quand le fils de Jupiter lui demande comme il va, Connor dit que c'est une belle journée pour se battre. Un peu plus tard, il passe à toute vitesse devant Nico di Angelo et Will Solace, en se disputant avec Travis au sujet des mines ; en effet, ils n'auraient pas miné la bonne colline...

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

PendantL'Oracle Caché Modifier

Il est d’abord mentionner par Will Solace, celui dis a son père que Meg McCaffrey sera s'intégré au camp, et qu'elle a donner un coup de point à Connor, ce qui la rend "cool". Dans la grande maison, en voyant le relooking des fausse jambes de Chiron, fait par les "Hermès", Apollon pense que Connor et son frère sont les responsable. Mais le centaure lui dit que Travis est a l'université, Connor occupe donc seul le poste de conseiller en chef. Meg se vente de son exploit et Chiron la félicite.

Au dîner, le jour de l’arriver de Meg et d'Apollon au camp, l'ex dieu le remarque car il porte des lunette de soleil, pour caché son coquard. Après l'annonce de Chiron, pour la course du lendemain et l'arrivé d'Apollon au camp, Connor demande si -comme Chiron a demander au demi-dieu de le tutoyer et de le traité comme tout le monde- les "Ares" doivent lui mettre la tête dans les toilettes. Apollon remarque un sac à dos un peu ouvert avec un filet a l’intérieur au pieds de Connor. Quand Meg se lève pour être présenté aux campeur, Sherman se lève également pour dire qu'elle mérite un accueil sur mesure. Connor propose le lac au canoë. Connor lui lance le filet. Certain demi-dieu les encourage de dire "A l'eau ! A l'eau", Chiron tente de calmé le jeux. Mais Brugnon le Karpoi vient à son aide. Il saute sur le dos Sherman le laissant face contre terre avant de s'attaqué à Connor et de lui arraché les cheveux avec ses griffes. Quand Meg est reconnu par sa mère Déméter, il met a contre cœur un genou à terre.

Le lendemain de l'arrivé d'Apollon, il participe à la Course Mortelle, avec Paolo, comme lui, il aurait préféré faire équipe avec quelqu'un d'autre. Le duo Meg Apollon les croises, Connor prend la pomme d'or devant eux avant de prendre la fuite.

Apparence Modifier

Connor est grand et maigre avec une touffe de cheveux bruns bouclés qui pend dans ses yeux bleus. Comme Travis, il porte un T-shirt de camp orange et un short baggy. Comme la plupart des autres enfants d'Hermès, il a des caractéristiques elfiques, les sourcils renversés, un sourire sarcastique et une lueur dans ses yeux. Il a un sourire tordu pour correspondre à sa personnalité et son sens de l'humour tordu. Il est également un peu plus petit que son frère, Travis, qui est la seule façon dont les gens peuvent les distinguer

Capacités Modifier

Connor est un demi-dieu relativement puissant, il a survécus à la bataille du Labyrinthe, celle de Manhattan ainsi que celle contre l'armée de Gaïa.

  • Ruse et fourberie : Connor et Travis
    Hermes-greek-mythology-6348371-168-255.jpg

    Son père, Hermès

    font des farces scandaleuses et espiègles. Des deux, Travis et le plus rusé, mais Connor est le plus intelligent.
  • Vol : Connor peut voler de façon "surnaturel" sans que les gens ne le remarque, c'est le cas aussi de ses victimes sang-mêlé.

Anecdotes Modifier

  • Connor est le seul conseiller en chef à partager son poste avec un autre campeur (son frère Travis).
  • Connor et Travis ne seraient peut-être pas jumeaux, bien que leur seule différence physique soit la taille (Travis est un peu plus grand).
  • Connor, Travis et Cecil, sont les trois seuls fils d’Hermès à avoir un nom et à ne pas être passés dans le camp de Cronos (Contrairement à Luke Castellan et Chris Rodriguez).
  • Connor a l'habitude de jeter un paquet de M&M's dans le brasero de la Colonie, en guise d'offrande pour son père.
  • Il y a de nombreuses similitudes entre les frères Alatir et les jumeaux Weasley de la série Harry Potter.
  • Comme dans tous les versions, il y a un jeu de mots sur leur nom de famille avec l'expression "Vol a la tir"
  • Rick Riordan mentionne les noms de Connor, Travis, Miranda et Nico comme ceux d'anciens élèves.

Citations Modifier

"Écoute, Clarisse, Annabeth m'a envoyé un message du Tartare. Du Tartare, est-ce que tu te rends compte ? Alors moi, quelqu'un qui est capable de faire ça... ben je l'écoute." à Clarisse La Rue, page 138 dans Le Sang de l'Olympe.

" Est-ce que ça veut dire que les "Arès" doivent lui mettre la tête dans la cuvette des WC ?" à Chiron après qu'il ai dit de traité Apollon comme l'un des leurs, page 147 dans L'Oracle Caché.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard