FANDOM



La Colonie des Sang-Mêlé est le seul camp où sont en sécurité les demi-dieux grecs. Elle est dirigée par Chiron et Monsieur D., plus connu sous le nom de Dionysos, qui en est le directeur de façon "forcée", il a été envoyé à la Colonie en punition pendant 100 ans car il avait transgressé avec une nymphe sur laquelle Zeus avait des vues, sa durée de directeur est ensuite réduite à 50 ans, en raisons des services rendus lors de la 2ème guerre entre les Dieu et les Titans. Il s'agit d'un équivalent du Camp Jupiter mais en "version grec". "Les Fraises de Delphes" est le nom de code de la colonie

LocalisationModifier

Le camp se situe à Montauk , dans l'État de New-York, sur la côte Nord ou Sud de Long Island. Son adresse précise est :

Camp de Sang-Mêlé, Colline de Sang-Mêlé, Farm Road 3.141 Long Island, New York 11954

( C'est l'adresse que donne Grover à Percy dans "Percy Jackson et le voleur de foudre" )

Portail de la Colonie des Sang-Mêlés.jpg

Entrée de la Colonie dans le premier et le second film









La Colonie se trouve dans une vallée, son entrée se trouve en haut d'une colline, gardée par le Pin de Thalia.

OrganisationModifier

Le camp est dirigé par Monsieur D, et a un directeur des activités, Chiron le centaure.( c'est Tantale le directeur des activités dans la mer des monstres.) Les Demi-Dieux qui rejoignent la Colonie des Sang-Mêlé sont reconnus par leurs parents divins et vivent dans différents bungalow nommés par le nom de leur représentant. Les demi-dieux apprennent à la Colonie à se battre. Les Sang-Mêlés peuvent choisir de résider toute l'année au Camp, ou de n'y venir que durant les vacances d'été. Il a aussi des satyres, naïades, nymphes,centaures... Les demi-dieux qui vivent à la colonie en attendant qu'il soient revendiqués sont placés dans le Bungalow 11, celui d'Hermès.

Monsieur D. habite avec Chiron dans la Grande Maison, où est "cachée" l'Oracle.

Assez fréquemment, les résidents prennent part à un grand jeu dans la forêt, du nom de Capture l’Étendard, qui oppose une équipe bleue à une équipe rouge. Le but est de se rendre jusqu'à la base adverse, d'y dérober l'étendard (un drapeau à la couleur de l'équipe) et de le ramener jusqu'à son camp.

Protection Modifier

La Colonie des Sang-Mêlé est protégée contre les monstres par plusieurs moyens. Tout d'abord, une protection magique établie par le Pin de Thalia, et renforcée par la Toison d'Or après la quête de Percy Jackson, Annabeth Chase, Tyson et Clarisse La Rue dans le deuxième livre. Le dragon Pelé veille sur la toison. Elle empêche aussi aux mortels de pénétrer à l'intérieur du camp, sauf s'il y sont autorisés par un demi-dieu qui y vit.

LieuxModifier

Carte Colonie des Sang-Mêlés.jpg











La Grande MaisonModifier

Avec son toit bleu ciel, ses quatre étages, son grenier et son sous-sol, la Grande Maison est le lieu de vie de Monsieur D, Chiron, Argus et, avant que Rachel Dare ne prennent sa place, l'esprit de l'Oracle de Delphes (dans le grenier). La Grande maison fait aussi office d'infirmerie. C'est en ce lieu (dans la salle de jeu).

que les conseillers de différents bungalows se retrouvent pour prendre des décisions, et aussi où jouent parfois Monsieur D et Chiron à la Belote.

Les BungalowsModifier

D'abord au nombre de douze et disposés en forme de U, puis passant à la vingtaine à la fin "Dernier Olympien", à la demande de Percy Jackson, ils sont le logement des demi-dieux. Chacun représente un dieu, olympien ou mineur, abrite la progéniture de son représentant. Chaque bungalow est dirigé par un Conseiller en chef.

Liste des bungalows

...

Habitants notablesModifier

DivinitésModifier

Demi-dieuxModifier

Les demi-dieux sont présentés par bungalow

Galerie d'imagesModifier

  • Plan de la Colonie des Sangs-Mêlés
  • La Cabane de Chiron (film 2)
  • Un endroit de combats à l'épée (film 1)
  • La Colonie dans Les Travaux d'Apollon


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard