Fandom

Wiki Percy Jackson

Clovis

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Oh, je passe beaucoup de temps à rêver. Dans les rêves, je vois les dieux tout le temps, et ils changent de forme sans arrêt. Les rêves sont fluides, tu sais. Tu peux être dans différents lieux en même temps, tout en changeant constamment d'identité. Il y a beaucoup de points communs entre un rêveur et un dieu, finalement.
à Annabeth Chase, Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 111.

Clovis
Clovis, Annabeth et Jason (Mormoc).jpg
Fan art de Clovis, Annabeth et Jason dans Le Héros Perdu, par Mormoc
Informations générales
Nom Clovis
Affiliation Grec
Sexe Homme
Résidence Colonie des Sang-Mêlés
Bungalow 15
Cheveux Blond
Famille
Voir le modèle

Clovis est un demi-dieu grec, fils d’Hypnos et conseiller en chef de son bungalow.

HistoireModifier

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Annabeth et Jason vont le voir pour savoir comment guérir l'amnésie de Jason. Clovis leur explique que ses souvenirs ont été volés par un dieu, et ne peuvent être restitué que par ce dieu. Il leur parle ensuite des différentes personnalités des dieux, notamment les différences entre les dieux grecs et romains.

Plus tard, lors d'un rassemblement de toute la Colonie, quelqu'un appelle Clovis qui se réveille brutalement en disant "présent". 

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Nico di Angelo cherche à envoyer un rêve à Thalia, mais est détourné de son chemin par les rêves puissants de Clovis. Celui-ci lui montre alors le souvenir d'un conseil de guerre de la colo, pour que Nico soit au courant de l'avancée des romains.

Caractéristiques du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Clovis est tout le temps somnolent ou endormi, mais il a une très grande connaissance sur les Dieux, et en apprend plus sur eux dans ses rêves. Par exemple dès le début du Héros Perdu, il est au courant que les Dieux peuvent prendre différente forme, notamment romaine et grecque.

Clovis.png

Allarica art de Clovis

Physique Modifier

Jason le décrit comme ayant des cheveux blonds et un cou épais. Son corps est trapu, mais avec des petits bras frêles, comme si il n'a pas soulevé autre chose qu'un oreiller. Son souffle sent comme le lait chaud. Il semble endormir partout et il prend un effort de le garder éveillé.

Capacités Modifier

  • Hypnokinésie : Comme un fils de Hypnos, il peut contrôler du sommeil et des rêves.
    • Il a la capacité au projet astral dans ses rêves et en forme différente comme les dieux.
    • Clovis peut voir des souvenirs des, bien qu'il ait échoué avec Jason, puisque sa mémoire a été prise par Dieu, Héra.
    • Lui et les pensionnaires de son bungalow apaisent les gens pour les endormir.
    • Comme tout les enfants d'Hypnos, y compris lui, émet individuellement un pouvoir qui cause endormissement, comme quand Jason a bâillé, Annabeth a bâillé après lui.
    • Clovis peut faire tout impliquant le sommeil comme son père est Dieu de sommeil.
    • Il peut voir les dieux dans ses rêves, qui changent toujours de formes.
    • Clovis a un extrêmement lourd sommeil de temps en temps, au point qu'une fois il ne tressaille même pas quand Jason fait frapper la foudre à côté de lui.

Anecdotes Modifier

  • Clovis baillerait en ouvrant assez grand la bouche pour avaler un dieu mineur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard