Fandom

Wiki Percy Jackson

Clarisse La Rue

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Spoilers !

JE SUIS CLARISSE, POURFENDEUSE DE DRAKONS ! Je vais TOUS vous tuer ! Où est Cronos ? Amenez-le ! C'est un lâche ou quoi ?
Dans Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 333

Clarisse La Rue
Clarisse La Rue Percy Jackson La Mer des Monstres film.png
Clarisse, interprétée par Leven Rambin, dans "La Mer des Monstres"
Informations générales
Nom Clarisse La Rue
Affiliation Grec
Sexe Femme
Lieu de naissance Phoenix, Arizona (supposé)
Résidence Bungalow d'Arès
Colonie des Sang-Mêlé
Yeux Marron
Cheveux Brun
Famille
Surnom(s)
  • Pourfendeuse de Drakôns
Armes La Mutileuse
Lance
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres
Dernière apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres
Interprète Leven Rambin
Voir le modèle

Clarisse La Rue est une demi-déesse grecque, fille d'Arès et l'ancienne Conseillère en chef de son Bungalow.

BiographieModifier

EnfanceModifier

On ne sait que très peu de chose du passé de Clarisse, excepté qu'elle vient de Phoenix (Arizona) et qu'elle a été conduite à la Colonie des Sang-Mêlés par le satyre Gleeson Hedge

Série Percy JacksonModifier

Dans le Voleur de FoudreModifier

Clarisse La Rue est connue pour être un tyran à la Colonie des Sang-Mêlés. Elle est très bien entraînée et a l'habitude de tremper la tête de chaque nouveau pensionnaire dans la cuvette des toilettes de la Colonie. Ainsi, à l'arrivée de Percy Jackson à la colonie, elle se moque d'Annabeth Chase et de lui, et l'entraîne avec ses amies jusqu'aux toilettes. Mais Percy se sert de ses pouvoirs sur l'eau inconsciemment et trempe entièrement Clarisse et ses amies. A partir de ce moment, elle commence à le détester.

Pendant La Mer des MonstresModifier

Quand le Pin de Thalia devient malade et que la barrière de protection de la Colonie des Sang-Mêlés faiblie, Clarisse est désignée pour partir à la recherche de la Toison d'Or, seul objet pouvant soigner l'arbre. Son père Arès lui offre pour ce faire un navire de guerre, le CSS Birmingham et un équipage de soldats morts-vivants dont les vies ont été payées en tribut à Arès. La Malédiction des vaincus..

Au cours de sa quête, elle sauve Percy Jackson, Annabeth Chase et Tyson de l'Hydre et les prend à bord de son navire. Mais avec l'explosion du moteur du Birmingham causée par Charybde et Scylla, elle est séparée de ses trois compagnons.

Le souffle de l'explosion la projette jusqu'à l'île du Cyclope Polyphème. Elle y découvre alors le cyclope, occupé avec sa future épouse, qui n'est autre que le satyre Grover Underwood. Clarisse exhorte Polyphème à se battre, mais ce dernier entre dans une grande colère et découvre la supercherie de Grover. Il capture les deux pensionnaires de la Colonie des Sang-Mêlés et décide de faire bouillir le satyre et d'épouser Clarisse.

Grâce à l'intervention de Annabeth et Percy, qui se solde par un échec, et surtout celle de Tyson, ils sont tous deux libérés et s'enfuient à bord du "Queen Ann Revenge".

Avec l'aide des hippocampes, ils échappent à la Mer des Monstres et se rendent à Miami où Percy donne la Toison et de l'argent à Clarisse pour qu'elle puisse rentrer en avion afin de revenir au camp le plus rapidement possible. Elle réussit, et lorsqu'elle pose la Toison sur l'arbre de Thalia, Chiron, Percy, Annabeth et Tyson arrivent. La Toison ramène Thalia à la vie, ce qui donne une seconde chance à Cronos de prendre le contrôle de la Prophétie.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Clarisse n'est pas présente au début du livre car elle est en mission pour Chiron dans le Labyrinthe. Elle est considérée comme disparue, mais elle revient à la fin où elle est porteuse de mauvaises nouvelles.

Pendantla Bataille du LabyrintheModifier

Percy la voit dans la cave de la Grande Maison avec Chris Rodriguez qu'elle essaie de ramener a à la raison car il est devenu fou.Clarisse est devenue plus amie avec Annabeth mais pas encore avec Percy. En effet, elles ont planifié une mission de reconnaissance secrète l'hiver précédent. Elle est présente lors du Conseil des Sabots Fendus de Grover. Il est révélé qu'elle revient de Phoénix en Arizona où Luke a tenté de rentrer dans le Labyrinthe. A la fin percy la voit encore avec chris ensemble, mais cette fois ci, il n'est plus fou. Clarisse est devenu la petite amie de Chris.

The Demigod files : The Stolen ChariotModifier

Clarisse a été chargé de s'occuper du char de son père pendant une journée. Ses demi-frères, Phobos et Deimos le volent, et avec l'aide de Percy, elle parvient à le récupérer et à le ramener à son père avant le coucher du soleil. Ils deviennent donc amis, mais gardent cela pour eux-même, car ils ont la réputation d'être rivaux à la Colonie.

Clarisse est aussi interviewée où elle déclare ne pas aimer Michael Yew car celui-ci a dit que le bungalow d'Apollon était meilleur que celui d'Arès parce qu'ils pouvaient utiliser des armes à distance. Elle ajoute également vouloir lui casser son arc sur sa tête.

Pendant le Dernier OlympienModifier

Les occupants du bungalow d'Arès et d'Apollon se dispute car les deux veulent le char volant. Les enfants d'Apollon se sont emparé du char et ont maudit les enfants d'Arès de manière à les faire parler en rimes.

Lors du conseil de guerre, Clarisse dit aux autres conseillers que le bungalow d'Arès ne se battera pas car elle estime qu'on leur a manqué de respect. 

Très amie avec Silena Beauregard, elle montre qu'elle peut être gentille et attentionnée lorsque Charles Beckendorf meurt.

Elle joue un rôle important dans la bataille finale car Cronos a envoyé un Drakôn que seul un enfant d'Arès pourrait tuer. Comme son amie refuse toujours de se battre, Silena se déguise en Clarisse en prenant son armure et convainc le bungalow d'Arès d'aller se battre. Après que Silena ait été bléssée mortellement, Clarisse dit que c'était un héros malgré qu'elle soit l'espion et tue ensuite le Drakôn pour venger son amie. L'acte lui vaut la bénédiction et le respect de son père, qui lui dit que c'était le meilleur combat contre le Drakôn qu'il ait jamais vu et que c'était " La plus grande guerrière de tout les temps". Clarisse continue de se battre jusqu'a ce qu'elle soit gelée par un géant Hyperboréen. 

Après que la guerre soit finie, Clarisse retourne à la Colonie où elle fait partie de ceux qui jettent Percy et Annabeth dans le lac.

Série les Héros de l'OlympeModifier

Pendant le Héros PerduModifier

Clarisse est mentionnée lorsqu'un campeur dit que l'arme de Jason est mieux que la sienne. 

Elle participe également au conseil à la fin du livre, lorsque Chiron révèle l'existence du Camp Jupiter. Elle dit qu'elle aime la philosophie brutale des Romains. Cependant, elle n'aime pas le fait que les demi-dieux Grecs doivent travailler avec les demi-dieux Romains car ils étaient ennemis avant.

Pendant la Marque d'AthénaModifier

Quand Gleeson Hedge parle à Frank de l'attaque du général Sherman à Atlanta et de la façon dont il l'a tuer, Percy pense que Clarisse aurait fait quelque chose de semblable.

Plus loin, Hedge raconte à Frank comment il a perdu sa mère. Il explique qu'il avait pour mission de protéger une certaine Clarisse, une fille d'Arès. Sans nul doute, il s'agit de Clarisse La Rue, ce qui explique qu'elle devienne la marraine de Chuck, le fils de Gleeson.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Clarisse est présente lors du conseil de guerre, que voir Nico à travers un rêve et un souvenir de Clovis. Elle se plaint de l'incapacité de Rachel à prophétiser de future attaque ou déplacement de troupe ainsi que le vol des mines terrestres qui entouraient son bungalow.

[...]

Clarisse veille sur la nymphe Mellie, enceinte de Gleeson Hedge, alors que la colonie menace d'être détruit par l'armée romaine. Après la défaite de Gaïa, Mellie accouche d'un garçon nommé Chuck et Clarisse devient sa marraine.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

PendantL'Oracle Caché Modifier

Il est révélé que Clarisse avait démissionné de son poste en tant que conseiller, et assiste maintenant à l'Université de l' Arizona. Son successeur est son demi-frère, Sherman Yang. Apollon la regrette après son entrainement avec Sherman, car avec elle, il aura peu la séduire pour qu'elle soit moins dure avec lui.

CaractéristiquesModifier

Cpj2.jpg

PhysiqueModifier

Clarisse est une fille large d'épaule et grande, aux longs cheveux châtain. Ses yeux sont marron. Dans Le Sort du Titan, ses cheveux sont coupés courts, « comme si quelqu'un s'était acharné dessus avec une paire de ciseaux ».

PersonnalitéModifier

Brave, forte et arrogante, Clarisse est une fille au fort tempérament, et qui a à la Colonie des Sang-Mêlé une réputation de tyran. Elle déteste avoir tort.

A partir du quatrième tome, elle apparaît comme plus sensible et capable d'éprouver d'autres sentiments que la haine envers les autres. Ses relations avec Annabeth Chase s'améliorent considérablement et elle semble s'être éprise de Chris Rodriguez après qu'il soit devenu fou dans le Labyrinthe de Dédale pour qui elle verse des larmes à plusieurs reprises. Elle se révèle ainsi très protectrice envers sa meilleure amie Silena Beauregard après qu'elle lui ait donné des conseils au sujet des garçons.

Fière, elle défend avec beaucoup d'intérêt son bungalow jusqu'au point de refuser de combattre pour punir un manque de respect du bungalow 5 jusqu'à l'intervention et le décès de Silena Beauregard. Elle peut être comparée à Achille dans le sens où son orgueil n'est pas "mauvais".

RelationsModifier

AmicaleModifier

Percy JacksonModifier

Elle m'a lancée un regard noir et gratifié d'un « Tocard », signe qu'elle était de bonne humeur. D'ordinaire, elle me salue en essayant de me tuer.
Percy Jackson à propos de Clarisse, dans La Bataille du Labyrinthe, page 40.

Clarisse éprouve une véritable haine envers Percy, depuis qu'il la humilié à son arrivée à la Colonie des Sang-Mêlés en l'aspergeant avec l'eau des toilettes. Cette mésentente ne fait que s'accentuer lorsque le fils de Poséidon brise la lance que lui avait offerte son père Arès, puis quand celui-ci est défié par Percy au cours d'un combat.

Une amitié nait finalement dans "The Demigod Files : The Stolen Chariot", même si elle reste cachée pour garder leur réputation de rivaux et elle le jette dans le lac de la Colonie en même temps qu'Annabeth.

Annabeth ChaseModifier

Depuis Le Voleur de Foudre, on voit Clarisse taquiner sans cesse Annabeth. Ces deux filles sont deux personnages opposées puisque l'une utilise la force pure et l'autre son esprit. A partir du Le Sort du Titan où elles ont préparé ensemble une mission de reconnaissance, Annabeth et Clarisse deviennent amies.

Silena Beauregard Modifier

Viens ma puce. On va à la Grande Maison. Je vais te faire du chocolat chaud.
Clarisse à Silena, dans Le Dernier Olympien, page .

Silena Beauregard lui a donné des conseils en matière de garçons lorsque Clarisse est sortie pour la première fois avec un garçon, et depuis lors, les deux jeunes femmes sont devenues meilleures amies. Quand Silena est confrontée à la mort de son petit-ami Charles Beckendorf, Clarisse se montre très attentionnée et protectrice.

Elle est très touchée par le sacrifice de son amie lors de la Bataille de Manhattan, ce qui lui donne la rage d'aller au combat et de tuer le Drakôn.

AmoureuseModifier

Tumblr mr46lrlNuT1qg1e00o1 500.png

Chris RodriguezModifier

Après que Chris Rodriguez ait été retrouvé dans le Labyrinthe de Dédale, on voit Clarisse amoureuse de lui malgré la folie qui s'est emparée de lui. Dans Le Dernier Olympien, il est laissé percevoir qu'elle a une relation concrète avec Chris.

AnecdotesModifier

  • Sa mère vit près de Phoenix, en Arizona ; près d'une entrée du Labyrinthe de Dédale.
    • On peut supposer que Clarisse est née là, et y a vécu.
    • Après avoir retrouvé Chris, à la sortie du Labyrinthe, Clarisse le loge chez sa mère.
  • Comme Frank, elle a put bénéficier de la bénédiction de Arès.
  • En ajoutant un C, un I, un L, et un S, Clarisse est une anagramme de Arès.
  • Sa lance Mutileuse est surnommée Inutileuse par les autres demi-dieux.
    • Percy avoue avoir casser sa première lance électrique.
  • Elle ressemble beaucoup à Gunilla, une Walkyrie de la série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard.

CitationsModifier

  • "Viens, ma puce.On va à la Grande Maison.Je vais te faire du chocolat chaud." à Silena, dans Percy Jackson : le Dernier Olympien, page 56.
  • "JE SUIS CLARISSE, POURFENDEUSE DE DRAKONS ! Je vais TOUS vous tuer ! Ou est Cronos ? Amenez-le ! C'est un lâche ou quoi ?" Dans Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 333.
  • "Ils ont même piqué les mines terrestres qui entouraient notre bungalow ! Non mais ça se vole, des mines prêtes à exploser ?" sur les enfants d'Hermès, lors du conseil de guerre, page 136 dans Le Sang de l'Olympe.

En coulisse...Modifier

Clarisse n'apparaît que dans le second film de la série Percy Jackson. Elle est jouée par Leven Rambin.

ApparitionsModifier

Galerie d'imageModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard