FANDOM

Les Chroniques de Kane est une série composée actuellement de 3 livres écrite par l'américain Rick Riordan. Elle relate les aventures de Carter et Sadie Kane, deux frère et soeur qui découvrent l'existence des dieux égytpiens et qu'ils sont des magiciens.

DescriptionModifier

Attention à ce que vous invoquez !

Dans les temps anciens, les magiciens égyptiens étaient reconnus comme étant les meilleurs dans le monde... Chaque temps dédié à un dieu avait une branche appelée la "Maison de Vie". Que faire quand cette maison de vie existe encore ? Que faire quand un accident de magie fait se déchaîner les dieux égyptiens dans le monde moderne ?

Carter et Sadie Kane découvrent qu'ils sont les descendants de magiciens égyptiens des plus puissants et que seuls eux ont le pouvoir de régler les choses ?

Rejoignez-les dans leurs aventures contre les mythiques forces de l'Égypte Antique dans les Chroniques de Kane !

Livres de la sérieModifier

La Pyramide RougeModifier

Écrit par Rick Riordan, la Pyramide Rouge est le premier tome des Chroniques de Kane. Il parait le 4 mai 2010 aux États-Unis et le 31 août 2011 en France.

RésuméModifier

La Pyramide Rouge.jpg
Depuis la mort de leur mère, Carter et Sadie sont comme des étrangers. Tandis que Sadie a vécu avec ses grands-parents à Londres, son frère a voyagé dans le monde avec leur père, le brillant égyptologue , le Docteur Julius Kane.

Une nuit, le docteur Kane rassemble ses deux enfants pour "Une recherche expérimentale" au British Museum. Au lieu de cela, il libère un dieu égyptien, qui le bannit à l'oubli et force les enfants à fuir pour toute leurs vies.

Bientôt, Sadie et Carter découvrent que les dieux de l'Egypte se réveillent... Et Seth, le plus dangereux d'entre eux, a pris les Kane pour cible.

Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés. Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s'installe dans l'esprit de Sadie, tandis qu'Horus, le fils d'Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide Rouge.

Le trône de feuModifier

Le Trône de Feu.jpg
Le Trône de Feu est le second tome des Chroniques de Kane. Il paraît le 9 mai 2011 aux États-Unis et le 3 septembre 2012 en France.

RésuméModifier

Les dieux de l'Egypte se réveillent, et Seth, le plus dangereux d'entre eux, a pris les Kane pour cible.

Depuis que les dieux de l'Egypte antique ont été lâchés dans le monde moderne, Carter Kane et sa soeur Sadie ont une vie plus difficile. En tant que descendants de la Maison de Vie, les Kanes ont certains pouvoirs à leur disposition, mais les dieux sournois ne leurs ont pas donné beaucoup de temps afin de maîtriser leurs compétences dans leur maison de Brooklyn, qui est devenu un terrain d'entraînement pour jeunes magiciens. Et maintenant, leur ennemi le plus menaçant encore - le serpent Apophis (le chaos) - retrouve son pouvoir. S'ils ne l'empêche pas de se libérer d'ici quelques jours, ce sera la fin du monde. En d'autres termes, la semaine s'annonce bien pleine pour la famille Kane
L'Ombre du Serpent.jpg

Pour avoir une chance de combattre les forces du chaos, les Kane doivent ramener à la vie le dieu soleil Râ. Mais c'est un exploit si puissant qu'aucun magicien n'a jamais accompli. D'abord, ils devront apprendre à chanter ses sorts. Oh, et avons-nous mentionné que personne ne sait où Ra est exactement?

L'Ombre du SerpentModifier

L'Ombre du Serpent est le dernier tome de la série des Chroniques de Kane parut à ce jour. Il est publié le 2 mai 2012 aux États-Unis et le 2 septembre 2013 en France.

Carter Kane est l'un des protagoniste de la série "Les Chroniques de Kane". C'est un garçon âgé de 14 ans, qui depuis ses 8 ans a voyagé dans le monde entier avec son père archéologue et égyptologue renommé pour ses recherches et conférences aux quatre coins du monde, et particulièrement en Égypte.

Il n'est jamais à l'école ; c'est son père qui l'a éduqué. De ce fait, il a appris énormément de choses sur l'Égypte Ancienne et le basket, les passions de son père...

Sa mère est morte quand il était âgé de 8 ans. Sa soeur cadette, Sadie, vécut avec ses grand-parents.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard