FANDOM

Torride ? Comment oses-tu m'insulter de la sorte ? Je suis froide, Léo Valdez. Très, très froide.
à Léo, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 510

Chioné est une nymphe qui est la déesse de la Neige. C'est la fille du dieu Borée et de Orithyie

BiographieModifier

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Dès qu'il la voit, Léo eu le coup de foudre pour elle, mais elle ne l'aime pas parce qu'elle sent le feu en lui. Elle lui fait attendre avec Calaïs alors qu'elle et Zétès prennent Jason et Piper pour voir son père, Borée . Elle soutient l'idée de les transformer en statues de glace, mais son père n'est pas d'accord et elle est très en colère contre lui, mais a été forcé d'écouter

Plus tard, lorsque les demi-dieux survolaient Detroit, elle invoque un fort vent et frapper Festus du ciel et gèle les fils dans sa tête qui endommage le disque de contrôle, l'empêchant ainsi de voler. Léo est confus sur les fils congelés mais ne se doutait pas que c'était Chioné

Après avoir rencontré Midas , Jason, Léo, Piper, et Monsieur.Hedge vont sur Pike Peak, où Chioné dit à Lycaon de les traquer et les tuer. Elle appelle aussi une tempête de neige pour bloquer le coup de foudre de Jason. Quand ils rendent visite à Éole, leurs parents essaya d'aider leur enfant à avoir son aide, mais avant que Chioné ne murmure dans son oreille, lui disant que Gaïa se réveille et qu'il doit tuer les demi-dieux, mais Mélie , son assistante, aide pour les sauver et les amener en Californie.

Enfin, Chioné apparaît à la Maison loup , révélant ses relations à tous les problèmes auxquels sont confrontés les demi-dieux dans leur quête et qu'elle travaille pour éveiller Gaïa. Elle leur dit qu'elle prévoit de renverser son père et ordonne les monstres pour les tuer. Elle révèle aussi qu'elle est la cause de la fermeture de l'Olympe, et elle a utilisé son pouvoir sur Zeus en disant que si il fermait il pourrait empêcher le réveil de Gaïa. Dans un effort pour arrêter cela, il a fermé l'Olympe hors du monde des mortels. Chioné invite ensuite Léo à la rejoindre sur la conquête, mais Léo refuse, et utilise le feu pour lutter contre elle, elle renverse, et tente de la frapper avec un marteau flamboyant, mais elle se transforme en neige et fond. On ne sait pas si elle est effectivement parti ou tout simplement se retira dans la neige mais elle disparut. 

Pendant la Maison d'Hadès Modifier

Chioné et ses frères Calaïs et Zétès tendent une embuscade l'Argo II. Ils congèlent les membres de l'équipage et expédient Léo hors du navire. Sur demande de Zétès, Piper reste la seule survivante. Avant que Chioné prennent des mesures pour éloigner l'Argo II, Piper utilise son enjôlement pour réveiller Festus et conduit ses frères loin d'ici. Chioné essaye de la tuer par le froid mais Piper la poignarde et elle disparu dans un tourbillon de neige

Enfant: Chioné à un fils qui se nomme Jolan elle l'a eu avec un homme inconnu qui vivait au Groenland. Elle éleva son fils en le faisant grandir dans son merveilleux palais de glace. Elle ne se separa jamais de son fils elle l'emporte toujours avec elle. Elle lui enseigna ses pouvoirs.(?)

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Elle est une fille avec un cœur de glace n'oubliant jamais un affront. Elle déteste ses demi-frères, comme eux qui la détestent et qui la surnomme « Vilaine sœur ». Elle est une enfant gâtée par son père et est prête à le trahir pour prendre le pouvoir. Néanmoins on constate une certaine intelligence et une maîtrise de la manipulation car elle parvient à duper à de nombreuses reprises Jason, Léo et Piper.

Apparence physiqueModifier

Chioné porte une robe en soie blanche et a un diadème d'argent coiffant ses cheveux. Elle a le teint anormalement pâle, blanc comme neige, mais une luxuriante chevelure brune et des yeux couleur café. Pour Léo Valdez, c'est la fille la plus éblouissante qu'il a vu de toute sa vie. 

Capacités et pouvoirs Modifier

  • Cryokinésie : Comme elle est la déesse de la neige, Chioné a le pouvoir divin et un contrôle absolu sur la glace, la neige et le froid.
    • Elle peut transformer les êtres humains et les demi-dieux en statues de glace. 
    • Elle peut faire quelque chose de plus en plus froid à l'endroit où il se sent comme ça brûle.
    • Elle peut créer un vent ou une tornade glaciale. 
    • Elle peut se transformer en neige ou en blizzard.
    • Elle a la capacité de créer une explosion nucléaire froide. 
    • Avec seulement un geste avec de main, elle peut provoquer des tempêtes de neige. 
  • Aérokinésie : Comme elle est la fille de Borée, Chioné peut contrôler et manipuler le vent.
    • Il est également possible qu'elle puisse voler ou léviter avec le vent, comme Jason, puisque son père est un dieu du vent et que l'une de ses sphères de contrôle est le vent glacial de l'hiver.
  • Elle peut parler couramment le français, probablement parce qu'elle habite à Québec avec sa famille.
  • Elle peut manipuler les gens grâce à sa voix qui chuchote dans leurs oreilles.
  • Lorsqu'il a sa forme divine, un dieu peut faire fondre tout ce qui se trouve sur son passage. Pour le cas de Chioné, on ne sait pas si elle en a la capacité. 
  • Elle peut sentir le feu, comme elle l'a fait avec Leo Valdez.

CitationsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard