FANDOM

Chimar10-1-.jpg

Chimère

La Chimère est un monstre mythologique surpuissant. Elle se présente sous la forme d'un lion à queue et langue de serpent, avec une tête de chèvre au milieu du dos.

Mythologie Modifier

La chimère est l'un des enfants d'Echidna, la mère de tout les monstres, et du Tartare (dieu), père de tout les monstres. La chimère était quasiment imbattable avec ses crocs et ses riffes capables de déchiqueter de l'acier, son haleine empoisonnée et ses jets de flammes. Un jour, un jeune héro du nom de Bellérophon, les seul mortel qui pu approcher et combattre avec Pégase, le cheval ailé des dieux, décida de tuer la bête afin de délivrer la région du fléau. Bellérophon essaya tout d'abord de la survoler sur Pégase tout en criblant le monstre de flèche, mais la peau de la chimère était plus dure que du fer est les flèches rebondissaient contre elle. Le jeune homme eu alors une idée. Il lança au monstre un bloc de plomb afin de l'assommer. Mais la chimère avait la tête dure. Le monstre se jeta sur le plomb et n'en fit qu'une bouchée. Malheureusement pour elle, lorsque le bloc arriva dans son estomac et qu'elle voulut cracher des flammes, le plomb fondit sous la chaleur et le monstre s'embrasa de l'intérieur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard