FANDOM

Il y a beaucoup de points en communs entre les Grecs et les Cherokees
Tristan McLean, sa fille Piper, page 116 dans Le Héros Perdu
Cherokees

Les Cherokees, sont un peuple d’Amérique du Nord qui habitaient dans l’est et le sud-est des États-Unis avant d’être forcés à se déplacer vers le plateau d’Ozark. Ils faisaient partie de l’organisation dite des Cinq tribus civilisées. Les ethnologues estiment qu’il existe aujourd’hui entre 5 et 7 millions de personnes descendant des Cherokees.

La première fois que ce peuple est mentionner dans une série de Rick Riordan, c'est Piper McLean qui en parlent.

Série Héros de l'Olympe Modifier

Pendant Le Héros Perdu Modifier

Quand Annabeth demande à Piper ce que fait son père, elle lui dit qu'il est diplôme des beau-art et que c'est un artiste Cherokee.

Tristan a parler Piper de leur héritage de Cherokee; ils portent tous une part d'ombre en eux, créés pas des génération de souffrance.

Quand elle est sous la bénédiction de sa mère Aphrodite, Piper à l'air de Barbie Cherokee.

Pendant La Marque d'Athéna Modifier

Piper repense à une histoire que lui racontait son grand-père pour la dissuader d'aller à la rivière qui était à côté de sa petite maison. Il lui disait que les Cherokees croyait aux esprit des eaux bienveillants, comme les naïades des Grecs, mais qu'ils croyaient aussi à des esprits des eaux maléfiques, les cannibales aquatiques, qui chassaient les mortels avec des flèches invisibles et prenaient un plaisir particulier à noyer les petits enfants.

Les histoires de fantômes et d'âme suppliciées avaient toujours donnée la chaire de poule à Piper. Les esprits étaient agités. Ils se perdaient souvent en route, quand ils partaient pour le Pays des Mors, ou bien s’attardaient parmi les vivants par pur entêtement. Il refusaient parfois de se rentre compte qu'ils étaient morts. Plus Piper en apprend sur sa condition de demi-dieu, plus elle voit des points en communs entre les légendes cherokees et les mythes grecs.

Pendant Le Sang de l'Olympe Modifier

Piper raconte à Jason une histoire de Cherokees

Deux chasseurs Cherokee étaient partis dans la forêt, chacun d'eux était soumis à un tabou. L'un d'eux de devait pas manger de viande de cerf et l'autre ne devait pas manger de viande d'écureuil. Ils avaient chassé toute la journée dans la forêt et tout ce qu'ils avaient à leur tableau de chasse, c'étaient des écureuils. Le soir venu ils campèrent, le chasseur n’ayant pas d'interdiction pour manger les viande qu'ils ont, commence à faire rôtir au-dessus de leur feu. Le deuxième chasseur est affamer et voir son ami manger était une torture. Ayant un sentiment de culpabilité, son ami lui proposa de partagé la viande. Il refuse à causse de son tabou, de peur d'avoir de gros ennuis si il mange la viande interdite. l'autre chasseur lui dit de manger ce soir et que le lendemain il s'en abstiendra. Alors malgré son tabou le chasseur mange la viande d’écureuil. Plus tard, au milieux de la nuit, le deuxième chasseur se réveille en hurlant de douleur. Ses deux jambes se sont soudées pour former une queue au cuir épais. Une peau de serpent recouvre son corps, entre ses pleures et ses cris, il demande pardon aux esprits, mais il ne se passe rie. Le chasseurs se transforme en serpent géant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard